Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 20 Septembre 2021

1- Guinée : l’ancien ministre Tibou Kamara arrêté par des hommes armés à Conakry puis libéré

En Guinée, l’ancien ministre et conseiller d’Alpha Condé Tibou Kamara a été arrêté dans la nuit du 19 au 20 septembre par des hommes armés à Conakry, avant d’être relâché ce dimanche après-midi rapporte Rfi.

2- Gabon : un projet de loi durcissant les critères d’éligibilité à la présidence fait polémique

Au Gabon, un projet de loi durcissant les critères d’éligibilité à la présidence de la République adopté lundi dernier par le gouvernement suscite les débats. Selon ce projet, pour être candidat à une élection présidentielle, il faut résider dans le pays durant au moins six mois chaque année durant les deux années qui précèdent le scrutin. Même les diplomates sont concernés. Pour être applicable, le projet doit d’abord être adopté par le Parlement. L’opposition soupçonne un coup tordu à deux ans de la prochaine élection présidentielle. (Avec Rfi)

3- Dossier minier de Ndassima : un arbitrage entre la Centrafrique et Axmin se tiendra à Abidjan

En Centrafrique, l’affaire concernant les permis miniers de Ndassima, les seules mines du pays connues comme étant industriellement exploitables se poursuit. Le permis avait été retiré au consortium canadien Axmin fin 2019 car les autorités lui reprochaient de ne pas avoir respecté les délais légaux pour débuter l’exploitation. Axmin oppose son incapacité à exploiter à cause des conditions sécuritaires et notamment la présence d’hommes armés sur le site. (Avec Rfi)

4- Togo : le président de la Cour suprême s’attaque à certains magistrats malhonnêtes

Au Togo, le président du Conseil supérieur de la magistrature et président de la Cour suprême est en guerre contre les magistrats indélicats. Huit mois après son installation, Abdoulaye Yaya constate que la justice togolaise est lente. Son dysfonctionnement serait dû aux indélicatesses de certains magistrats. (Avec Rfi)

5- Kenya : colère et désespoir suite à une flambée du prix des carburants

Les tarifs avaient déjà augmenté de manière régulière ces derniers mois à cause de taxes nationales plus élevées. Mais le gouvernement avait mis en place une subvention pour limiter justement la flambée des prix de l’essence, du diesel et du kérosène et tempérer la hausse du coût de la vie. Mais voilà, la subvention a pris fin mercredi et les conséquences se sont immédiatement faites ressentir à la pompe. Le prix du carburant a grimpé de 6% dans la capitale, atteignant des tarifs records. Une hausse qui inquiète fortement les kényans. (Avec Rfi)

6- RDC : la société civile s’insurge face aux violences contre les journalistes

Le correspondant de RFI à Kinshasa Patient Ligodi a subi des violences policières, mercredi 15 septembre, lors d’une manifestation de l’opposition. Une vingtaine d’intellectuels, journalistes et activistes de la société civile de ce pays signent une tribune intitulée « RDC : les journalistes ne sont pas des criminels » dans Jeune Afrique. (Avec Rfi)

7- Burundi : attaque du groupe RED-Tabara à l’aéroport de Bujumbura

Une attaque a visé, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre vers 23 heures, l’aéroport de Bujumbura au Burundi d’où devait décoller le président Évariste Ndayishimiye pour New York. 

Une attaque revendiquée peu après par le groupe rebelle burundais de la Résistance pour un État de droit au Burundi (RED-Tabara). (Avec Rfi)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot