Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 16 Septembre 2021

1- Le chef du groupe jihadiste État islamique au Grand Sahara tué par les forces françaises

Le chef du groupe jihadiste État islamique au Grand Sahara (EIGS), Adnan Abou Walid al-Sahraoui, a été « neutralisé » par les forces françaises. Le président français Emmanuel Macron l’a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi sur son compte Twitter. (Avec rfi)

2- La Guinée sera-t-elle sanctionnée lors du sommet de la CEDEAO ?

La Cédéao se réunit, ce jeudi 16 septembre, en sommet extraordinaire pour statuer sur le cas de la Guinée, onze jours après le coup d’État. La semaine dernière, l’organisation sous-régionale avait suspendu le pays de ses instances. Ira-t-elle plus loin ce jeudi en sanctionnant directement le pays ? L’hypothèse est sur la table. Pour les aider à trancher, les chefs d’États ouest-africains auront entre leurs mains le rapport de la mission qui s’est rendue sur place vendredi dernier. (Avec rfi)

3- Mali : pourquoi les négociations entre Bamako et Wagner suscitent-elles tant de crispations ?

La tension monte autour des négociations en cours entre les autorités maliennes de transition et le groupe privé de sécurité Wagner. Ce mardi 14 septembre 2021, la ministre française des Armées Florence Parly a jugé qu’un tel accord serait « extrêmement préoccupant et contradictoire » avec l’action menée par les militaires français au Sahel. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian juge même que l’arrivée du groupe russe serait « absolument inconciliable » avec la présence des soldats français. (Avec rfi)

4- Côte d’Ivoire : le retour du débat sur la limite d’âge des candidats à la présidentielle

Depuis quelques jours, le débat récurrent sur la limite d’âge des candidats à la présidentielle revient sur le devant de la scène politique. Dans un pays ou 78% de la population a moins de 35 ans, les trois mêmes leaders occupent le devant de la scène depuis trois décennies : Alassane Ouattara, 79 ans, Henri Konan Bedié, 87 ans et Laurent Gbagbo, 76 ans. Un député relance le débat et assure que la question sera soumise au Parlement en 2022. Le plafond de 75 ans prévu dans la Constitution de 2000 avait été retiré dans celle de 2016. (Avec rfi)

5- Centrafrique : pourquoi l’ONU renvoie les casques bleus gabonais de la Minusca

Les Nations unies renvoient les casques bleus gabonais évoluant au sein de la Minusca chez eux, insatisfaite de la réaction de Libreville aux allégations d’exploitation sexuelle et d’actes sexuels sur mineurs en RCA. Depuis 2017, le Gabon était sous surveillance. L’ONU estime que les enquêtes n’ont pas avancé comme elles auraient dû, et son secrétaire général peut demander le retrait des contingents dont l’inconduite sexuelle est avérée. (Avec rfi)

6- A Luanda, un nouveau sommet régional sur la crise en Centrafrique

L’Angola accueille ce jeudi un nouveau sommet de la Conférence internationale pour la région des grands lacs, CIRGL. Les autorités centrafricaines vont présenter une feuille de route de sortie de crise qui doit être validée par les chefs d’Etat de la région. Si le contenu précis de cette feuille de route n’a pas encore été dévoilé, parmi les enjeux des discussions figure la tenue du dialogue national encouragé par les Etats de la CIRGL. (Avec rfi)

7- Le Maroc soutient de Mistura comme nouvel émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental

Vers une reprise des pourparlers entre le Maroc et le front Polisario ? Alors que toutes les tentatives de règlement de ce conflit ont échouées, que les négociations auxquelles participent les voisins algérien et mauritanien sont au point mort, un nouvel envoyé spécial des Nations unies pour le Sahara occidental devrait être rapidement nommé. Le Maroc vient en effet de donner son accord. (Avec rfi)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot