Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 15 Septembre 2021

1- Coupe du Sénégal : Casa Sport se qualifie en finale

Le Casa Sport s’est imposé cet après midi face au Stade de Mbour par deux buts à zéro, en demi-finale de la Coupe du Sénégal. Direction donc la finale pour les Casaçais.

La première demi-finale de la Coupe du Sénégal s’est jouée ce mercredi au stade Aline Sitoé Diatta. Une rencontre dominée par l’équipe fanion du Sud grâce à des réalisations de Ousmane Diouf et de Lamine Jarju.

Les Protégés de Ansoumana Diadhiou tombeurs de l’As Douanes en quart de finale (2-1) connaitront leur adversaire en finale de l’édition 2021 de cette compétition à l’issue des quarts de finale en retard et de la demi-finale. L’avant-dernière épreuve de la finale mettra aux prises le vainqueur du match Diambars – Demba Diop contre l’As Pikine. (Avec Wiwsport)

2- CAN Volley-ball Dames : Battues 3-0 les Lionnes sont éliminées dès leur 2ème match

Battue sur 3 sets à zéro par le Maroc, l’équipe nationale du Sénégal Dames de Volleyball est éliminée de la CAN de Volley-ball qui se tient actuellement à Kigali au Rwanda.

Les Lionnes ont concédées leur deuxième défaite en deux matchs sur cette phase de groupe de la CAN de Volley-ball. Battue 3-0 par les Super Eagles au premier match, le Sénégal vient de prendre le même score contre les Lionnes d’Atlas. (Avec Wiwsport)

3- Championnat national féminin : Saltigué, Diisoo et DUC, Diamono en demies

Le carré d’as du Championnat national féminin est connu après les quarts de finale disputés le weekend écoulé. les filles du Saltigué iront à l’assaut de celles de Diisoo, tandis que les Duchesses tenant du titre, feront face à Diamono lors des demi-finales prévues dimanche prochain.

En demi-finales, dimanche prochain, les Guédiawayoises de Diisoo partiront favorites sur le papier face aux Rufisquoises de Saltigué, alors que le choc DUC / Diamono promet une bataille épique. Ce match s’annonce très indécis. (Avec Stades)

4- Mercato Maroc : Mariama Diédhiou signe à Phoenix de Marrakech

À DÉCOUVRIR

Désormais ex sociétaire de l’Union Sportive Parcelles Assainies (USPA), l’internationale sénégalaise Mariama Diedhiou s’est engagée pour une saison avec le club marocain du Phoenix de Marrakech (D2).

Après avoir permis à USPA d’être promue en D1 pour la présente saison, Mariama Diedhiou alias “Inesta” se fixe un nouvel objectif en s’engageant avec le club Phoenix de Marrakech (D2). “C’est un nouveau challenge de m’engager avec le Phoenix de Marrakech. Je me battrai pour aider mon nouveau club à monter en D1”, dit-elle. (Avec Stades)

5- Ligue des Champions : Abdou Diallo (PSG) titulaire face au Club Brugge !

Ce mercredi soir (19h00 GMT), le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Jan-Breydel pour affronter le Club Brugge à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions.

Mauricio Pochettino a dévoilé son premier onze pour la nouvelle saison de Ligue des Champions. En l’absence d’Idrissa Gana Gueye, suspendu, le technicien argentin va quand même pouvoir compter sur une équipe de rêve, puisque ce sera la première fois que Neymar, Kylian Mbappé et Leo Messi joueront ensemble. Abdou Diallo est également titularisé. (Avec Wiwsport)

6- Ghana : Le limogeage de l’ancien coach des Black Stars Charles Akonnor coûte cher au gouvernement

Charles Akonnor, l’entraineur des Black Stars limogé lundi dernier par la fédération ghanéenne de football pour insuffisance de résultats recevra une somme en guise de dommage et intérêt qui s’élève à 475000 $ auprès du gouvernement. L’information a été révélée par ghanasoccernet.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase restait la défaite du Ghana contre l’Afrique du sud (0-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Suite à cette contre-performance, les dignitaires du football ghanéen ont décidé de limoger Charles Akonnor. (Avec Senego)

7- La CAF favorable “ à la poursuite des échanges ” sur la tenue du Mondial tous les deux ans

La Confédération africaine de football (CAF) s’est prononcée en faveur de la poursuite des discussions sur l’organisation de la Coupe du monde seniors de football une fois tous les deux ans.

“A ce stade, la CAF estime que le plus important est de poursuivre les discussions et les délibérations, dans une démarche d’ouverture d’esprit, avec l’objectif d’agir dans le meilleur intérêt de l’ensemble des associations membres, confédérations, joueurs et parties prenantes du monde entier“, écrit son président, Patrice Motsepe, dans une déclaration. (Avec APS)

Résultats des matchs du jours

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.