Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 13 Septembre 2021

1- Championnat d’Afrique des sourds : Le Sénégal bat d’entrée le pays hôte, Kenya

L’équipe nationale de football des sourds du Sénégal démarre bien dans ce championnat d’Afrique de football des sourds en battant d’entrée le pays hôte le Kenya.

Les Lions ont battu le Kenya sur la marque de 3 à 1 grâce à un doublé de Harouna Seck et un but de Khadim Barro. Ils rejouent leur 2éme match ce lundi face au Mali. Le Sénégal est logé dans la poule A, en compagnie du Kenya et du Mali.

Pour rappel, le tournoi est prévu du 11 au 25 septembre au Kenya. (Avec Stades)

2- Pétanque : Championnat du Sénégal reporté : Le Doyen Ibrahima Mbodji “Pa Mbodji” n’est plus

Suite au décès de l’ancien directeur technique national, Ibrahima Mbodji dit Pa Mbodji, survenu le samedi 11 septembre à Dakar, la Fédération sénégalaise de sports boules (FSSB) a décidé de reporter à une date ultérieure le championnat du Sénégal en doublettes, initialement prévu hier dimanche, au boulodrome Papa Arona Diagne (Ex Saldia). (Avec Stades)

3- Mercato : Moussa Konaté plutôt vers la Tunisie ?

Alors que son transfert vers la Turquie évoqué depuis plusieurs semaines semblait en bonne voie, Moussa Konaté a vu son rêve de quitter la formation de la Ligue 2 française s’envoler après la fermeture de la fenêtre de transfert de cet été.

Mais, les dernières informations révèlent que l’attaquant des Lions pourrait finalement filer en Tunisie. Le pensionnaire de Dijon est sur le point de rejoindre la première division de la Tunisie. En effet, d’après les informations de footmercato, les dirigeants de l’Espérance Sportive de Tunis ont formulé une offre de prêt pour l’attaquant sénégalais. Mieux, Moussa Konaté aurait déjà donné son accord pour rejoindre la formation tunisienne. (Avec Wiwsport)

4- Officiel : L’international Sénégalais Demba Ba raccroche ses crampons !

Demba Ba a officiellement mis fin à sa carrière de footballeur ce lundi 13 septembre 2021 à l’âge de 36 ans.

Monument du football, Demba Ba a annoncé ce lundi qu’il prenait sa retraite. Une décision que le désormais ancien joueur a officialisé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Le Sénégalais de 36 ans qui totalise 22 sélections avec les Lions est vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea en 2013 et du Championnat turc à deux reprises avec Beşiktaş JK en 2017 et 2020.

À DÉCOUVRIR

Passé par la Belgique (Mouscron), l’Allemagne (Hoffenheim), l’Angleterre (West Ham, Newcastle et Chelsea), la Turquie (Besiktas, Göztepe et Basaksehir), en Chine (Shanghaï Shenhua) et dernièrement la Suisse (Lugano), L’attaquant des Lions (36 ans, 22 sélections) était libre de tout contrat depuis son départ précipité de Lugano, trois rencontres seulement après son arrivée au club. Dans sa carrière de footballeur qui a duré 16 années, Demba Ba a disputé 446 matchs avec 190 buts inscrits toutes compétitions confondues. (Avec Wiwsport)

5- Mercato – Rennes : Arrivée imminente de Mbaye Niang à Bordeaux ?

Alors que le dernier jour du mercato estival ne lui avait pas permis de boucler son départ du Stade Rennais, Mbaye Niang devrait s’engager avec Bordeaux. L’attaquant sénégalais serait attendu à Haillan ce mardi pour signer avec les Girondins.

En quête d’un joker au poste d’avant-centre, les Girondins ont peut-être mis la main sur un profil : l’attaquant international sénégalais M’Baye Niang est attendu au Haillan ce mardi pour s’engager avec Bordeaux. Un accord entre les Bretons et les girondins est très proche d’être trouvé. (Avec Wiwsport)

6- Ligue 1 : Habib Diallo dans le viseur des Girondins

Alors que les discussions se poursuivent avec Mbaye Niang, les Girondins de Bordeaux auraient dans leurs papiers le nom de l’international sénégalais de Strasbourg.

Après Slimani et Mbaye Niang, c’est au tour de Habib Diallo de voir son nom lié à un possible transfert vers Bordeaux. En effet, selon Foot Mercato, l’attaquant sénégalais constitue une sérieuse alternative en cas d’échec sur le dossier Mbaye Niang. (Avec Wiwsport)

7- Ligue – OM : Double buteur ce week-end, Bamba Dieng dans l’équipe type de la 5e journée

Bamba Dieng a gagné le respect de tous après son doublé de ce week-end face à l’AS Monaco au point de faire la Une de L’Equipe. D’ailleurs le jeune attaquant sénégalais, figure dans l’équipe type de la 5e journée de Ligue 1.

Ce samedi, l’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco pour le compte de la 5ième journée de Ligue 1. Titularisé pour la première fois de la saison par le coach Sampaoli, Bamba Dieng a su répondre à la confiance de son patron. Marseille a ramené les trois points de Louis II et c’est l’ancien pensionnaire de Diambars qui a fait le job.

“Dieng c’est Dingue”, titrait déjà le magazine L’Equipe au sortir de ce match de feu du jeune attaquant des Phocéens. A l’issue de cette journée, Bamba Dieng figure dans l’équipe type de la 5e journée du même média avec la note de 8, synonyme d’un très bon match. Bonne continuation au jeune Sénégalais. (Avec Wiwsport)

• Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.