Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 12 Septembre 2021

1- CAN Volleyball Dames : Le Sénégal s’incline face au Nigeria (0-3)

A Kigali, Rwanda, le Sénégal a été battu par le Nigeria (3-0) pour son premier match de poules du Championnat d’Afrique féminin de Volleyball.

L’Equipe Nationale féminine n’a pas trouvé la solution contre les Aigles du Nigeria. En peu en difficulté dans la réception, le Sénégal a pourtant tête avec de fortes illusions durant la partie malgré premier set très compliqué. Les Lionnes ont sombré face aux attaques de leurs adversaires et s’inclinent en toute logique.

Il faudra donc se corriger pour le prochain rendez-vous. (Avec Wiwsport)

2- Handball : Seydou Diouf officiellement reconduit à la tête de la FSHB !

Président de la Fédération Sénégalaise de Handball (FSHB) depuis 2009, Seydou Diouf a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat.

Seydou Diouf sera à la tête de l’instance faitière du handball sénégalais pour les prochaines années. Seul candidat à sa propre succession, il a été reconduit à l’unanimité et par acclamation samedi. C’était lors du Comité Directeur de la FSHB, note un communiqué de la ladite fédération parvenu à Emedia.

Pour la même occasion, un nouveau bureau a été installé au sein de la Fédération Sénégalaise de Handball.

La composition du nouveau Bureau.

Président : Seydou Diouf
1er Vice Président, en charge de la CFQRD : *Cherif Ndiaye
2e Vice-président chargé de la promotion du Hand femin : Aissa Sy Tall ,
3e Vice-président en charge du marketing : Nafy Leila Ndiaye .
4e Vice-président, chargé du handball masculin : Mamadou Diop (Diop Isec)
Secrétaire Général : Marody Diagne
Sec. Général Adjt : Cheikh Dieng
Trésorier Général : Madické Diop
Trésorier adjoint : Mame Ngone Ndoye
Membres : Galaly Mané, Corine Levry

COMMISSIONS 

Commission sportive et d’organisation (CSO) : Amadou Sakho
Commission Presse et Communication (CPC) : Sambou BIAGUI
Commission arbitres et chronométreurs (CFASC) : Aimé Mbengue
Commission Médicale : Sokhna Dioum Ly
Commission Sociale : Ndeye Diène
(Avec Wiwsport)

3- AfroBasket 2021 : Les Lionnes A pulvérisent les Lionnes B en amical (81-28)

Ce samedi soir, l’Equipe Nationale féminine s’est largement imposée face à la sélection locale en marge de sa préparation pour le prochain AfroBasket.

Dans le cadre de sa préparation pour l’AfroBasket 2021 Dames, prévu à Yaoundé, Cameroun, du 17 au 26 septembre 2021, la sélection entrainée par Moustapha Gaye jouait un match amical en faisant face à l’équipe féminine locale. La hiérarchie a été respectée avec une écrasante victoire des Lionnes A (81-28). (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

4- Coupe CAF : Diambars réussit le coup d’éclat face aux Guinéens du Wakriya AC (3-0)

Les Académiciens ont fait le boulot. Dans une éliminatoire jouée en match unique, Diambars s’est imposé dimanche au Stade Lat Dior de Thiès lors du premier tour préliminaire de la la Coupe CAF contre le Wakriya AC (3-0).

Après une participation arrêter au premier tour en 2013, l’Académie Diambars passe ce premier tour et s’octroie le droit de rêver de la phase de groupes de Coupe CAF. Mais ils devront d’abord passer l’obstacle d’un autre tour où l’adversaire sera défini après les matchs du premier tour de cette compétition. (Avec Wiwsport)

5- Mbaye Niang : Bordeaux négocie avec Rennes pour le Sénégalais

Alors que le mercato estival a déjà pris fin, le Stade Rennais cherche toujours une issue pour se débarrasser de Mbaye Niang.

En conflit avec son Club, le Stade Rennais, l’attaquant international sénégalais, Mbaye Niang, ne devrait pas avoir aucun temps de jeu chez les pensionnaires du Roazhon Park cette saison. Annoncé d’un peu partout en Europe lors du dernier mercato estival, le joueur de 26 ans n’est pas parvenu se mettre d’accord avec Rennes et aucun de ses prétendants pour quitter la Bretagne. (Avec Wiwsport)

6- Liverpool : Sadio Mané inscrit son 2e but de la saison

Sadio Mané a participé à la large victoire de Liverpool face à Leeds. Auteur du 3e but et dernier but des Reds, l’attaquant Sénégalais s’est offert par la même occasion son 2e réalisation de la saison en Premier League.

En échec depuis le début du match, Sadio Mané a trouvé la faille à la 91e minute sur un service de Thiago.

Trent Alexander-Arnold, en position de défenseur central, joue d’abord à droite sur Mohamed Salah, qui prolonge sur Jordan Henderson. Ce dernier centre au deuxième poteau pour Thiago, qui contrôle en suspension dans la surface, avant de feinter et passer à Mané. Celui-ci se retourne face à Liam Cooper au point de penalty et propulse le cuir dans le petit filet opposé du droit ! (Avec Senego)

7- Süper Lig : Mame Biram Diouf ouvre son compteur but de la saison et participe à la victoire d’Hatayspor

Bouillant la saison dernière, Mame Biram Diouf est enfin parvenu à ouvrir son compteur de cette saison avec Hatayspor, vainqueur sur le terrain de Rizespor (2-0).

Le Mame se réveille. Capitaine cette saison, l’ancien attaquant de Stoke City attendait sa première réalisation. Ce dimanche, il a finalement inscrit son premier but de la saison avec Hatayspor à l’occasion de la quatrième journée du Championnat de première division de Turquie face à Rizespor. (Avec Wiwsport)

• Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.