Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 9 Septembre 2021

1- Sélection A féminine : Deux matchs amicaux prévus contre le Cap-Vert les 15 et 18 septembre

À l’occasion du match aller Libéria-Sénégal prévu le 20 octobre 2021 à Monrovia dans le cadre de la préparation du premier tour des éliminatoires pour la CAN féminine Maroc 2022, l’équipe nationale féminine du Sénégal est en stage de préparation en régime internat du 30 août au 19 septembre 2021 au Centre de développement technique Jules François Bocandé sis à Toubab Dialaw.

L’équipe nationale féminine du Sénégal est depuis quelques semaines en regroupement fermé au Centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw. Les Lionnes de Moussa Cissé vont jouer deux matchs amicaux contre le Cap-Vert les 15 et le 18 septembre. (Avec Stades)

2- Mondial féminine U20 Costa Rica 2022 : Les Lioncelles au Mali du 24 au 26 septembre

L’équipe nationale féminine du Sénégal sera en déplacement au Mali dans la semaine du 24 au 26 septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022.

Les Lioncelles vont affronter les Aiglonnes à Bamako en match aller avant de les recevoir pour la manche retour le 9 octobre prochain. (Avec Record)

3- Coupe du Sénégal : Les demi-finalistes connus en attendant ASFA / Nioro

Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal se sont joués le week-end passé. Chez les dames, le tableau affiche complet pour les demi-finales, alors que chez les hommes, DUC attend encore son adversaire entre ASFA et Nioro qui n’ont pas encore joué leur huitième de finale.

Retardé par la participation de l’ASFA aux championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe (CACVC). La Coupe nationale du Sénégal a été relancée ce week-end. Pour l’occasion, les 4 matchs des quarts de finale chez les dames ont été joués et trois pour les hommes. 7 des 8 demi-finalistes sont connus.

Chez les dames il s’agit : Diisoo, Diadji Sarr, Diamono et le Dakar Université Club (DUC)

Chez les hommes, trois équipes ont décroché leurs tickets pour les demi-finales en attendant les matchs retard. Il s’agit : Olympique de Diourbel, US Gorée et ISEG en attendant l’ASFA et Nioro. (Avec Stades)

4- Préparation AfroBasket 2021 – Sans adversaires étrangers, les Lionnes vont s’affronter à l’équipe nationale locale

A 8 jours de l’AfroBasket féminin 2021, le Sénégal ne trouve pas d’adversaires pour disputer un tournoi de préparation. En conférence de presse, le sélectionneur annonce deux matchs amicaux avec la sélection nationale locale.

“Au moment où on jouait le tournoi avec les garçons, nous avions la même configuration pour les filles. Mais nous avons des problèmes pour trouver des adversaires. C’est une situation difficile pour nous parce qu’on a travaillé et on veut évaluer avant l’AfroBasket mais il est impossible de trouver un adversaire à cause du Covid, de budget…” explique Moustapha Gaye qui informe avoir lancé des invitations  à l’Angola, le Cap Vert, le Mali, la Cote d’Ivoire et la Guinée. Tous n’ont pas répondu favorable pour des raisons diverses.

“Nous sommes entrain de mettre une équipe nationale locale avec qui nous allons jouer ce week-end, vendredi et dimanche. Deux matchs d’évaluation au Dakar Arena ou à Marius Ndiaye, on en décidera demain… a t’il déclaré. (Avec Wiwsport)

À DÉCOUVRIR

5- Stats : Papis Demba Cissé laisse sa trace en Bundesliga !

Pop Football a établi un classement du Top 50 des joueurs avec le meilleur ratio de buts par match en Bundesliga au 21e siècle. L’ancien international sénégalais, Papis Cissé y figure !

Formé à Génération Foot, le serial buteur occupe la 8ème position de ce classement. Avec 33 buts marqués sous les couleurs de Fribourg en 65 matchs, il affiche un ratio de 0,57 but par rencontre. (Avec Wiwsport)

6- Liverpool : Sadio Mané a marqué le plus beau but du mois

Le but de la star sénégalise Sadio Mané face à Burnley a été élu plus beau but de Liverpool du mois d’aout par les fans.

Le 21 août dernier lors de la 2e journée de Premier League, Liverpool a battu Burnley sur le score de deux buts à zéro (2-0) avec une réalisation Sadio Mané. L’attaquant sénégalais inscrivait le deuxième but de son équipe (69e), d’une magnifique reprise de volée précédé d’une action collective.

Cette réalisation du joueur sénégalais face à Burnley, sa première en Premier League, est désignée le plus beau but du club anglais du mois d’aout. (Avec Wiwsport)

7- Mondial tous les 2 ans : L’Europe et l’Amérique du sud menacent de boycotter

Vives tensions autour de la Coupe du monde tous les deux ans. Selon The Times, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin brandit la menace d’un boycott par l’Europe et l’Amérique du Sud si le projet de la FIFA de doubler la cadence des Mondiaux se concrétise.

D’après Ceferin une Coupe du monde tous les deux ans “tuerait le football” , qui critique la FIFA pour avoir parlé publiquement de ce projet.

“On peut décider de ne pas participer à la compétition, insiste le dirigeant de l’UEFA. D’après ce que je sais, les Sud Américains sont sur la même longueur d’ondes. Donc bon courage pour avoir une Coupe du monde dans ces conditions. Je pense que cela n’arrivera jamais parce que cela va tellement contre les principes du football”, a réagi le président de l’UEFA. (Avec Senego)

Résultats des matchs du jour toutes compétitions confondues

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.