Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Septembre 2021

1- Coup d’État en Guinée : le chef putschiste Mamady Doumbouya promet un gouvernement « d’union », interdit aux officiels du régime de Condé de sortir du pays et rassure les investisseurs étrangers

« Une concertation sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition, ensuite un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition », a dit le chef putschiste, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, dans un discours, sans toutefois préciser la durée de la concertation ni de la transition au lendemain d’un coup d’État largement condamné par la communauté internationale mais salué par des scènes de liesse à Conakry. Le chef des putschistes en Guinée

Ce dernier a également tenté de rassurer les partenaires et investisseurs étrangers en déclarant que les nouveaux maîtres de Guinée, important producteur de bauxite et de minerai, tiendraient leurs engagements, et a demandé aux compagnies minières de poursuivre leurs activités.

Le comité mis en place par les putschistes assure « les partenaires économiques et financiers de la poursuite normale des activités dans le pays », a déclaré le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya dans son discours. « Le comité assure les partenaires qu’il respectera toutes ses obligations », a-t-il dit.

Les officiers des forces spéciales avaient convoqué les ministres sortants et les présidents des institutions à une réunion lundi à 11 h (heure locale et GMT) au Palais du peuple, siège du Parlement. « Tout refus de se présenter sera considéré comme une rébellion », avaient-ils prévenu. Le correspondant de France 24 annonce que la junte a interdit aux officiels du régime de Condé de sortir du pays et leurs passeports ont été confisqués. (Avec FR24)

2- Débat sur l’arrivée de 600 militaires sénégalais en Gambie : Le ministre de la Défense rassure ses compatriotes

L’annonce de l’arrivée imminente des troupes sénégalaises à l’approche de l’élection Présidentielle a suscité la controverse, certains estimant qu’elle témoigne du manque de confiance du gouvernement dans la capacité de l’Armée gambienne à gérer les questions de sécurité intérieure.

Mais sur standard.gm, visité par Senego lundi, le ministre Faye a déclaré que la rotation des troupes est une pratique acceptable dans les missions de maintien de la paix.Il a ajouté que les militaires sénégalais ne viennent pas en tant que déploiement supplémentaire mais pour remplacer les soldats sénégalais précédemment déployés dans le pays.

L’opération “Restaurer la démocratie” de la Cedeao a été lancée en 2017 pour forcer le président Jammeh à renoncer lorsqu’il a renié sa promesse de quitter le pouvoir après avoir perdu les élections de 2016 face à Adama Barrow. Le ministre Faye a déclaré qu’en cas de renforcement dans le cadre d’Ecomig, les Gambiens “devraient en être informés” et qu’il serait également soumis aux délibérations de l’Assemblée nationale.

À DÉCOUVRIR

3- Terrorisme : Révélations explosives sur le professeur d’arabe arrêté à l’AIBD

Abdoulaye Diop Fall, professeur d’arabe au lycée de Barkedji (Linguère), a été arrêté, le 20 août dernier, à l’AIBD, pour terrorisme. Depuis trois mois, il était filé par la Section de Recherches.D’après Libération, il était en contact direct avec le groupe Asai Ahl Alhaq fondé en 2006 et avec Abu Mustapha, un agent des services secrets sous Saddam Hussein, recherché pour terrorisme.

 Il avait reçu de fortes sommes d’argent d’un fameux «Mahdi» en provenance de l’Irak. Fall, qui détient une licence en arabe, devait recruter des candidats pour le jihad.Après son retour au Sénégal il est reparti en Irak, aux frais de «Mahdi», pour un séjour de 25 jours. De là-bas, il s’était rendu à Beyrouth pour participer à un entraînement militaire sur comment se comporter au cours d’un « interrogatoire », « infiltration », « déguisement » et « filature ».

Il disposait de plusieurs millions Fcfa dans un compte logé au niveau d’une banque de la place. Ancien étudiant à la FASTEF, il a construit une belle villa à Barkedji. Déféré au parquet vendredi dernier, le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre lui pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux. Il sera fixé sur son sort ce lundi

4- Après la révolte des commerçants : Auchan quitte Touba

Les commerçants réunis autour du mouvement “Auchan indésirable à Touba”, peuvent maintenant crier victoire. En effet, la situation était fébrile pour l’institution française de commerce qui a fini par plier bagages.

Ainsi, la multinationale de la grande distribution était allée à la rencontre du khalife général des mourides. D’après le directeur des ventes d’Auchan à Touba, Momar Lô, ils n’ont fait qu’exécuter le Ndigueul de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il rappelle que c’est avec sagesse et bonne foi que le khalife a pris cette résolution. (l’As)

5- Covid-19 : « la troisième vague est derrière nous si la tendance se confirme » selon Dr Boly Diop chef de la surveillance au ministère de la santé

La courbe épidémiologique du coronavirus au Sénégal connait depuis plus d’un mois une baisse régulière.  Selon Dy Boly Diop, chef de la Division surveillance au ministère de la Santé, « la troisième de la covid-19 est derrière nous, si la tendance se confirme ».

Pour lui, le pic a été dépassé depuis longtemps, à la semaine 28. Et la tendance se confirme, cette troisième vague reste donc derrière nous ». Il existe selon les experts, un délai d’au moins 15 jours entre le pic de contamination et le pic de décès. Si le premier a été observé dans la semaine 28, les décès, quant à eux, n’ont connu leur pic qu’à la semaine 32, avec 119 morts dénombrés par le ministère.

S’agissant des cas graves, ce n’est qu’à partir de la semaine suivante (semaine 33) qu’ils ont commencé à baisser, ils sont passés de 70 le 8 août à 35 au premier septembre. Ce qui fait  encore dire au Dr Boly Diop que « la troisième de la covid-19 est derrière nous, si la tendance se confirme ».

En clair, il faut encore deux semaines de courbe descendante aux experts pour sceller la fin de la vague ravageuse de Delta.(Pressafrik)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.