Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Sports du 5 Septembre 2021

• Nécrologie / Lutte : Double Less est décédé !

L’ancienne gloire de la lutte sénégalaise, Double Less, a tiré sa révérence. Il s’est éteint à son domicile ce dimanche.

C’est une bien triste nouvelle pour le monde la lutte sénégalaise. Reconnu même par la nouvelle génération de part ses nombreuses apparitions dans l’arène nationale, Double Less a rendu l’âme ce dimanche selon les informations de la Radio Futurs Médias (RFM).

L’inconditionnel père de l’ancien roi des arènes, Balla Gaye 2, et Sa Thiès a succombé d’une longue maladie, qui l’internait depuis son domicile. (Avec Wiwsport)

• AfroBasket 2021

– Le Sénégal s’offre le Cap-Vert (86-73) et le bronze

L’Equipe Nationale du Sénégal évite le vide au Rwanda en décrochant la troisième place après avoir battu le Cap-Vert ce dimanche (86-73).

La sélection masculine de basket du Sénégal a pris son départ direction Kigali avec la ferme intention d’aller jusqu’au dernier jour de l’AfroBasket 2021. Cependant, affronter le Cap-Vert ce dimanche 5 septembre 2021 n’était pas le match d’objectif pour les Lions. La Côte d’Ivoire de Castelleto a poussé le Sénégal hors de la finale et c’est le Cap-Vert qui paie les pots cassés. Les joueurs de Boniface Ndong s’adjuge de la médaille de bronze, qui maintenant devient de plus en plus une constance.

Depuis le premier titre décroché en 1968, le Sénégal compte désormais 5 médailles d’or, 6 en argent et 6 en bronze. (Avec Wiwsport)

– Gorgui Sy Dieng termine meilleur marqueur

La Tunisie en or. La Côte d’Ivoire en argent. Le Sénégal en bronze. La 30e édition de l’AfroBasket a baissé le rideau ce dimanche. Le joueur le plus prolifique en attaque : Gorgui Sy Dieng.

Chose évidente. Pour terminer en tant meilleur marqueur au Championnat d’Afrique de Basketball, vous devez remplir obligatoirement et sans conteste certaines conditions, deux pour être précis. La première, il faut pouvoir jouer l’AfroBasket et à aller le plus loin possible dans la compétition. Quant à la seconde, c’est évident, il faut être à la hauteur du tournoi, adroit et prolifique. 

Toutes ses conditions ont été remplies par Gorgui Sy Dieng. Homme à tout faire des Lions, en attaque comme en défense, l’ancien pivot des Timberwolves du Minnesota aura endossé le rôle de leader d’une équipe arrivée à Kigali avec la ferme intention de retrouver la finale, mais qui, finalement, va rester au pied de son objectif après une défaite en demi-finale.

Adroit, Gorgui Sy Dieng a fini l’AfroBasket en tant que meilleur marqueur. Le basketteur sénégalais de 31 ans a terminé avec une moyenne de 20 points par match. Au total, Sy Dieng a marqué 120 points. Il est suivi par l’Egyptien Ehad Saleh, qui dispose d’une moyenne de 17,5 points par match. Carlos Morais, l”un des grands favoris pour cette distinction, a fini sur la troisième marche du podium. En moyenne, l’Angolais a marqué 16,8 points. (Avec Wiwsport)

– Boniface Ndong tire un bilan personnel : « J’ai été à la hauteur »

A l’issue du match de la troisième place face au Cap-Vert, le sélectionneur des Lions a tiré un bilan personnel pour sa première en tant qu’entraineur principal.

Voilà un peu plus d’une année et demie que Boniface Ndong est le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal. A l’issue de son premier grand rendez-vous, qui était l’AfroBasket 2021, soldé par une médaille de bronze, l’heure d’un premier bilan a peut-être sonnée. Et en conférence de presse après le match face au Cap-Vert, Boniface Ndong s’est donné l’occasion de dresser un premier décompte personnel en tant que sélectionneur des Lions.

« J’ai beaucoup appris en tant qu’entraineur, puisque la dernière équipe que j’ai eu à entrainer était une équipe de moins de 14 ans. Mais je me préparais et je pense que j’ai été à la hauteur. On a une équipe jeune. Je sais qu’on a été très bon, on a joué un bon basket, mais avec des jeunes de 22 – 23 ans, ce n’est pas évident. Personnellement, j’ai beaucoup à apprendre aussi, mais je suis satisfait du travail », a t-il assuré.

Sur un plan plutôt concernant son avenir, Boniface laisse la main à la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB). « Est-ce que j’aspire sur le long terme ? (Rires). Mon avenir dépend de la fédération. Vous savez, au Sénégal, comme quelqu’un me le rappelait, on a eu 13 sélectionneurs dans les dernières années. En tout cas, j’ai mon pays. Moi et DeSagana Diop (son adjoint, ndlr) allons retourner dès maintenant au travail », a t-il indiqué. (Avec Wiwsport)

– La Tunisie bat la Côte d’Ivoire et conserve le titre !

Les Aigles de Carthage sont de nouveau sacrés Champions d’Afrique de Baskteball.

La 30e édition de l’AfroBasket 2021 a baissé le rideau. Un peu plutôt dans la journée de ce dimanche avec la victoire du Sénégal face au Cap-Vert lors de la bataille pour la bronze, la Tunisie s’est adjugée de la médaille d’or devant la Côte d’Ivoire, bourreau du Sénégal en demi-finale.

Au bout du forceps et d’un match tendu jusqu’au bout, la Tunisie s’est imposée (78-75). Ainsi, les Aigles de Carthage conservent leur titre conquis il y a quatre à domicile face au Nigeria. Face à un adversaire surprenant depuis dans cette compétition, la Tunisie a dû, cette fois-ci, puiser dans ses réserves, lors des 10 dernières minutes, pour s’imposer.

C’est donc la huitième médaille pour la Tunisie aux Championnats d’Afrique de Basketball. Les Aigles de Carthage comptabilisent désormais trois médailles d’or, une en argent et quatre en bronze. La Cote d’Ivoire quant à elle, Championne en 1981 et 1985, devra se contenter de sa troisième médaille de d’argent après celles de 1978, 1980 et 2009. (Avec Wiwsport)

Equipe Nationale : La FSF déroule le tapis rouge à Boubacar Kamara

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) mise fortement sur les binationaux. Le dernier en date : Boubacar Kamara.

Malgré plusieurs apparitions avec les espoirs français avec lesquels il a porté le brassard de capitaine, Boubacar Kamara n’a toujours pas fait de choix de sélection. De père sénégalais et de mère française, le reconverti milieu de terrain défensif à l’Olympique de Marseille ne manque pas cependant de hauts prétendants.

En effet, selon les informations du Quotidien marseillais, La Provenance, l’instance dirigeante du football sénégalais et dirigée par Augustin Senghor, la FSF, serait prête à accueillir à bras ouverts le marseillais de 21 ans d’ici la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021.

Comptant sans doute parmi les meilleures équipes d’Afrique, l’Equipe Nationale du Sénégal a décroché ces dernières années plusieurs binationaux. La clé sera t-elle trouvée avec Boubacar Kamara ? La FSF serait en tout cas prête à dérouler le tapis rouge et les cartes sont dans les mains du joueur. (Avec Wiwsport)

• Qualif’ Coupe du Monde 2022 : La Namibie surprend le Togo chez lui et met la pression sur le Sénégal

Au terme d’une rencontre qu’elle a globalement dominée, la Namibie s’est imposée 1-0 au Togo, lors de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Quelques jours après avoir été tenue en échec à domicile par le Congo, la Namibie s’est reprise de belle manière. A Lomé, les Brave Warriors ont empoché les trois points face à une triste équipe du Togo, qui subit sa deuxième défaite en autant de journées. Après avoir poussé à fond, les Namibiens ont été récompensés par la réalisation de Elmo Kambindu (53e).

En attendant, son match face au Congo mardi prochain, le Sénégal n’a plus les commandes du Groupe H. Avec cette très précieuse victoire, la Namibie prend la tête de la poule avec quatre unités au compteur. Et pour reprendre cette place de première, le Sénégal (2e , 3 points) devra s’imposer face au Congo (3e , 1 point). Togo occupe la dernière position. (Avec Wiwsport)

• Mondial 2022 – Jackpot pour l’Algérie : 78 millions de FCFA pour chaque joueur en cas de qualification !

La Fédération algérienne de football (FAF) a arrêté le barème des primes de la campagne éliminatoire à la Coupe du Monde-2022. Sur la base d’un indice de performance, comptabilisant le nombre de stages effectués et le nombre de matches joués, les Verts pourront prétendre au jackpot si qualification au bout. Décompte !

On dit que chaque travail mérite salaire. Et les coéquipiers de Riyad Mahrez ne dérogent pas à cette règle. Comme cela se fait dans toutes les fédérations du monde, la FAF a arrêté à son tour le barème des primes de qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.  Ce barème inclut le nombre de stages auxquels chaque joueur a pris part, et bien entendu le nombre de matches joués.

Ainsi, pour leur victoire face à Djibouti, jeudi, les Djamel Belmadi et ses protégés toucheront une prime de 5000 euros (3 millions FCFA). En cas de qualification au bout, la cagnotte s’élèvera à 120 000 euros (78 millions FCFA), nous apprend une source digne de foi. Mais il faut savoir que seuls les joueurs qui ont pris part à quatre stages et joué la totalité des matches, c’est-à-dire 8 rencontres, pourront prétendre à toucher la totalité des gains.

Pour le reste, le barème stipule que tout joueur ayant participé à un seul stage (soit deux matches) touchera une prime de 30 000 euros (20 millions FCFA) en cas de qualification. Cette prime sera doublée pour les joueurs qui ont participé à deux stages (4 matches), et triplée pour ceux qui ont été appelés pour au moins trois stages (6 matches). (Avec La Gazette du Fennec)

• Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, bloqué en Guinée : « On entend des coups de feu »

Alors qu’un match Guinée-Maroc comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 devait avoir lieu lundi, un coup d’État est en cours à Conakry. La sélection marocaine est confinée dans son hôtel, et son sélectionneur Vahid Halilhodzic espère que son équipe va pouvoir être évacuée rapidement.

« Dans quelle situation êtes-vous, alors que de graves évènements frappent Conakry, où vous vous trouvez ?

On est à l’hôtel, on entend des coups de feu à côté toute la journée. On attend la permission pour partir à l’aéroport, pour l’instant on est bloqués. Un avion nous attend, mais on n’a pas la permission de partir. Et pour aller à l’aéroport, il faut 45 minutes, une heure. Quand tu entends les coups de feu dehors, la sécurité n’est pas assurée à 100 %.
« Les joueurs ne sont pas rassurés, l’inquiétude est présente, c’est sûr »
 
De quelles informations disposez-vous exactement ?

On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe en dehors de l’hôtel. Ça tire depuis 10 heures ce matin. Le palais présidentiel n’est pas très loin de nous, à mon avis il n’y a pas grand monde dans la rue. J’ai vu des soldats traverser la rue en courant. On ne sait pas. Les joueurs ne sont pas rassurés, l’inquiétude est présente, c’est sûr. Moi je suis habitué (il a connu de très près la guerre en ex-Yougoslavie), pour moi c’est moins problématique. Mais cette situation est bizarre. Les autorités marocaines, y compris sa Majesté, sont très engagées pour nous aider.

Difficile de parler football dans ces conditions, mais le match de lundi peut-il avoir lieu ?

Certains parlent d’une inversion et d’une rencontre jouée au Maroc…
Le match est déjà annulé. On m’a dit qu’il y avait une possibilité pour que le match soit joué au Maroc, mais je n’en sais rien. Pour l’instant on est bloqué là, voyons comment ça se passe. On attend. J’espère qu’on va rentrer au Maroc avant la nuit. On n’a aucune information concernant nos adversaires. » (Avec Pressafrik)

• LSFP : Le nouveau bureau mis en place

Le président de la LSFP, Mohamed Djibril Wade, élu au début du mois passé en remplacement du président Saer D. Seck a présidé ce jeudi sa première réunion du conseil d’administration de la structure, au siège de la FSF.

L’occasion de prendre contact avec ses nouveaux collaborateurs et de proposer la composition du bureau qui dirigera le football professionnel national lors des 4 prochaines années.

L’une des nouveautés, c’est qu’il y a désormais 7 vice-présidents et non 6 comme dans l’équipe sortante. Et chacun de ces vice-présidents a des attributions propres. Le nouveau président a également choisi de s’entourer de deux conseillers, l’un sportif en M. Lamine Diop (Linguère) et l’autre financier et administratif en M. Ibrahima Konaté (Mbour PC).

A noter l’entrée dans le bureau de nouveaux membres comme Pepe Djibril Diop (Keur Madior), Pape Momar Lô (Jaraaf) ou Abdoulaye Guèye (Stade de Mbour). Le président Djibril Wade a exhorté tout ce beau monde « à travailler, et beaucoup travailler » pour le développement du football professionnel national.

LE NOUVEAU BUREAU

– Président : Mohamed Djibril WADE
– 1er vice-président chargé de la Réforme de la LSFP : Seydou SANE
– 2ème vice-président chargé de l’administration: Oumar SAMB
– 3ème vice-président chargé du Marketing : Babacar NDIAYE
– 4ème vice-président chargé des compétitions et de la communication: Papa Momar Lô
– 5ème vice-président chargé des affaires juridiques : Pape Sidy Lô
– 6ème vice-président chargé du développement du capital humain et des relations internationales : Abdoulaye GUEYE
– 7ème vice-président chargé du projet sportif et de la formation: Djiby DIOP
Trésorier général : Ousmane Thiané SARR
Trésorier général adjoint : Mbaye MBOW

LES COMMISSIONS

Président de la Commission Finances : Alfred BATHILY
Président de la Commission Organisation : Samsidine DIATTA
Commission Gestion des Infrastructures Sportives : Abdoulaye THIAM
Président Commission Éthique et Promotion Fair-Play : Ndiassé SAMB
Président Commission Médicale : Docteur ABABACAR DIOP
Commission des Arbitres : Amadou DIOP

LES CONSEILLERS

Conseiller sportif : Lamine DIOP
Conseiller en Finances: Ibrahima KONATÉ
(Avec LSFP)

• Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.