Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 4 Septembre 2021

• Mali : le commandant de la Forsat inculpé pour meurtres, écroué, mais vite libéré

Le commissaire divisionnaire Oumar Samaké, commandant de la Force spéciale antiterroriste Forsat a été inculpé, incarcéré et libéré, tout cela en l’espace de quelques heures vendredi 3 septembre. Inculpé, entre autres, de « meurtres » et « coups mortels » par la justice malienne, dans le cadre de l’enquête sur la répression meurtrière des manifestations anti IBK de juillet 2020, qui avaient fait une dizaine de morts, le chef de la Forsat a été placé sous mandat de dépôt, incarcéré dans la foulée avant d’être libéré dans des conditions qui demeurent particulièrement floues. (Avec RFI)

• Côte d’Ivoire : bientôt un procès des attentats de Grand-Bassam

Le 13 mars 2016, le terrorisme frappait la station balnéaire de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire. Trois terroristes ouvraient le feu sur la plage tuant 19 personnes et en blessant 33, avant d’être à leur tour abattus. Un procès devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. Pour autant, nombre de victimes n’ont pas attendu la justice pour surmonter cette épreuve. (Avec RFI)

• Covid-19 au Bénin : le gouvernement durcit les mesures

Six mois après l’assouplissement des premières restrictions, Porto-Novo, contraint par une nouvelle vague plus meurtrière, remet le verrou.

Fermeture des discothèques, interdiction des manifestations à caractère religieux, limitation du nombre de passagers dans les taxis, port obligatoire de masques de protection, interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes… À l’occasion de son conseil des ministres de rentrée, ce mercredi 1er septembre, le gouvernement béninois a renforcé les mesures de restriction pour lutter contre la propagation du coronavirus. (Avec Jeune Afrique)

• Niger

 – Covid-19 : Les premiers cas du variant Delta identifiés

De premiers cas du variant Delta du Covid-19 ont été identifiés au Niger. Six cas confirmés par le ministre de la Santé publique lors du dernier Conseil des ministres. Plusieurs mesures ont été prises. (Avec RFI)

– Mohamed Bazoum à l’épreuve du feu

Élu en février, le président a hérité d’une situation sécuritaire difficile et profite du désengagement français au Sahel pour s’affirmer sur la scène diplomatique régionale. Mais ses détracteurs l’attendent aussi sur d’autres dossiers. (Avec Jeune Afrique)

• Tchad : des ex-rebelles de l’UFR rencontrent le président du CMT Mahamat Idriss Déby

Une vingtaine d’ex-rebelles de l’Union des forces et de la résistance (UFR) sont rentrés la semaine dernière à Ndjamena après des années d’exil. Ils ont rencontré le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby. La rencontre a eu lieu vendredi matin à la présidence et a duré 45 minutes. (Avec RFI)

Algérie : le Parlement examine le plan d’action du gouvernement

Après une journée protocolaire jeudi, les nouveaux députés et sénateurs ont commencé vendredi à examiner le plan d’action du gouvernement adopté en début de semaine en Conseil des ministres. Le programme du Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane s’articule autour de propositions sur la relance économique du pays. (Avec RFI)

Tunisie : des collectifs féministes interpellent le président

Alors que le président tunisien s’est arrogé des pouvoirs exceptionnels en juillet dernier et alors que les Tunisiens attendent toujours qu’il leur présente sa « feuille de route », des collectifs de féministes tunisiennes l’interpellent dans un mémorandum. Elles demandent à Kaïs Saïed qu’il mette à profit la période de transition actuelle pour mettre davantage en avant son attachement aux droits des femmes. (Avec RFI)

• Ethiopie : Conflit au Tigré, l’UA demande à l’Éthiopie de laisser un accès libre aux humanitaires

Le Tigré est en guerre depuis dix mois, et désormais touché par la famine. L’organisation continentale a récemment nommé Olusegun Obasanjo comme son nouveau représentant pour la Corne de l’Afrique. L’ancien président nigérian est chargé du dossier tigréen. L’Union africaine demande aux rebelles du TPLF et au gouvernement d’Abiy Ahmed de mettre fin aux hostilités pour gérer la crise humanitaire. (Avec RFI)

• Centrafrique : quelle place pour les groupes armés dans le futur dialogue national ?

Le président Touadéra a officiellement installé le comité en charge d’organiser le dialogue républicain. L’opposition appelle à la participation des membres de la CPC à ce dialogue. (Avec RFI)

• RDC : la coalition Lamuka dévoile son propre calendrier électoral

Les nouveaux dirigeants de la Céni ne sont toujours pas connus. L’Assemblée nationale annonce qu’elle va statuer sur la question la semaine prochaine, en dépit des divisions au sein des confessions religieuses qui doivent désigner le président de la centrale électorale. Dans ce contexte, la coalition Lamuka soupçonne Félix Tshisekedi de vouloir organiser un glissement du calendrier électoral. Pour mettre davantage pression sur l’actuel pouvoir, elle a dévoilé ce vendredi sa propre proposition de calendrier électoral, prévoyant des élections en octobre 2023. (Avec RFI)

• RDC – Burundi : Fin des travaux de la grande commission mixte entre la RDC et le Burundi

Ces derniers jours à Kinshasa, les deux pays ont décidé de relancer les concertations permanentes interrompues depuis 1988. Selon Albert Shingiro, le ministre des Affaires étrangères du Burundi, c’est la sécurité à la frontière entre les deux pays qui a dominé les débats. Kinshasa et Gitega se sont notamment mis d’accord pour procéder à la sécurisation et à la démarcation des frontières communes. Ils ont aussi convenu de neutraliser les forces négatives et autres groupes armés, sans oublier la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre. (Avec RFI)

• L’Afrique du Sud

– Covid-19 : Johnson & Johnson fait marche arrière sur l’exportation de vaccins fabriqués en Afrique

Les doses de vaccin Johnson & Johnson produites en Afrique du Sud seront désormais prioritairement distribuées au continent africain. Un arrangement permettait jusqu’à présent à l’Europe d’importer les doses produites dans le sud du pays. Une décision officialisée jeudi 2 septembre 2021, lors d’une conférence de presse de l’Union africaine, alors que le continent fait face à des problèmes d’approvisionnement et peine à vacciner sa population. (Avec RFI)

Le gouvernement hésite sur sa façon de procéder pour accélérer la vaccination

Seuls 10% de la population est complètement vaccinée dans le pays le plus touché du continent, qui ne connait plus pour le moment de pénurie d’approvisionnement de vaccins. Si le gouvernement exclut pour l’instant de rendre la vaccination obligatoire, certaines entreprises privées entendent de leur côté aller de l’avant, et souhaitent l’imposer à leurs employés. D’autre initiatives visent à encourager la vaccination, en offrant des avantages à ceux qui ont reçu leur dose. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.