• Retour du Mondial des Lions du Beach Soccer en héros : Me Augustin Senghor promet une cérémonie spéciale
C’est hier vers les coups de 18h35 que l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal est arrivée à l’AIBD de Diass. Il y avait du beau monde à l’accueil. Le capitaine Alseyni Ndiaye et ses coéquipiers ont été fêtés tels des héros. En témoignent les “Gaïndés Ndiaye Mbarawac” et autre “Yaye Jambar”, qui ont rythmé la sortie des Lions de l’accueil de l’édifice aéroportuaire.
» Vous avez créé une famille du Beach soccer. J’ai demandé au gens du Beach soccer d’organiser une cérémonie spéciale pour vous récompenser et vous remettre vos primes, car on ne peut plus se limiter à juste accueillir des héros qui sont allés faire des prouesses sur le plan internationale ”, déclare le président de la FSF. (Avec wiwsport)
• Afrobasket 2021 : le Sénégal bat l’Angola 79-74 et file en demi-finale
Les « Lions » du basket se sont imposés devant les Angolais dans un match à fort suspense jusqu’au bout (79-74) en quart de finale de l’Afrobasket ce mercredi.
Les hommes de Boniface Ndong ont été bousculés par des Angolais emmenés par un bon Morais, qui a marqué à lui seul 25 points. Alors qu’ils menaient par 10 points d’écarts dans le dernier quart-temps, les « Lions » se sont fait rattrapés au score par l’Angola à deux minutes de la fin du match. Avant de s’imposer finalement par 5 points d’écart.
Les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng vont croiser la Guinée ou la Côte d’Ivoire en demi-finale. (Avec pressafrik)
• AfroBasket 2021 – En demi-finale, le Sénégal jouera la Cote d’Ivoire
Après l’Angola qu’il a éliminé cet après-midi en quart de finale, le Sénégal sera opposé à la Cote d’Ivoire pour décrocher la qualification en finale.
Les Lions seront opposés aux Eléphants pour le carré d’as. Ces derniers ont dominé et éliminé la Guinée ce mercredi (98-50). Une large victoire de la Cote d’Ivoire qui a fait carton plein lors de la phase des poules, terminant leader du groupe C. Elle a battu le Nigéria, le Kenya et le Mali.
La rencontre Cote d’Ivoire v Sénégal est prévue ce samedi 4 septembre et l’heure n’est pas encore définie. Les deux équipes auront deux jours de repos avant de retrouver la compétition. (wiwsport)
• Qualif’ Coupe du Monde 2022 : Le Sénégal soigne bien ses débuts et domine le Togo (2-0)
La mise en scène démarre bien. L’Equipe Nationale du Sénégal s’est imposée, ce mercredi, face au Togo (2-0), dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
La campagne est lancée. Pour rentrer dans le bain des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’Equipe Nationale du Sénégal s’est offert un petit récital face au Togo. Pas inquiétés, les hommes d’Aliou Cissé ont fait le job en s’imposant (0-2) grâce à une réalisation d’un excellent Sadio Mané et la première avec les Lions d’Abdou Diallo.
Alors qu’ils n’ont rejoint le regroupement qu’il a trois jours, les Lions se sont visiblement bien remis de leur long voyage et n’ont donné aucun signe de manque d’automatismes, bien aidés par la nouvelle pelouse du Stade Lat Dior de Thiès. Les partenaires de Sadio Mané partaient clairement sur le papier archi-favoris face à une équipe togolaise pas fringante.
La constance offensive des joueur d’Aliou Cissé allait forcément avoir un prix même si se sera en deuxième période. Le rôle principal revient à Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool s’est corrigé de quelques de ses mauvais choix en première période pour permettre à son équipe d’accélérer dès la reprise. Il est l’auteur de l’ouverture du score après un beau travail et un service de Boulaye Dia.
Après l’ouverture du score, le rythme du match remonté un peu plus avec une équipe togolaise, qui sortait enfin de sa zone de confort. Tranquille sur la première période, Edouard Mendy se voyait chauffer ses gants. Mais à force d’accélérer, le Sénégal fait le break grâce à Abdou Diallo. Sur un corner remis de la tête, le défenseur du Paris Saint-Germain enchaine avec son pied gauche et ne donne aucune chance au gardien adverse.
Le Sénégal prend donc logiquement ses premiers points dans cette phase de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Pour leur prochain match, les Lions affronteront, mardi prochain, le Congo, à Brazzaville. (Avec Wiwsport)
• Le tout premier but d’Abdou Diallo en Lion !
Abdou Diallo marque son premier but avec les Lions.
Le défenseur du PSG Abdou Diallo vient de marquer son tout premier but avec les Lions. Le joueur qui venait de déclarer sa fierté de porter le maillot national participe à la victoire du Sénégal sur le score de 2 buts à 0. Sur un corner bien négocié par Mountarou Baldé du Tengueth FC, Diallo profite du ballon dévié par Habib Diallo qu’il prolonge dans les filets du portier sur une magnifique reprise du pied gauche.
• Le onze de départ du Sénégal face au Togo
• Jeux paralympiques Tokyo 2021 : Fatou Kiné Ndiaye termine 6ème avec un record
L’athlète Fatou Kiné Ndiaye qui faisait son entrée en lice aux jeux paralympiques de Tokyo 2021 dans la nuit du 30 au 31 août , n’a pas pu parvenir à se hisser sur le podium, mais elle a battu son propre record.
L’unique sénégalaise engagée aux jeux paralympiques de Tokyo a fait son baptême de feu dans cette compétition, elle termine à la 6ème place du concours de javelot F56 sur 9 athlètes. Après 6 tentatives, le meilleur jet de la sénégalaise de 38 ans est de 15m 46. Elle bat ainsi son record qui était jusque-là 14m20, une performance qu’elle a réussie à son 4ème jet.
Fatou Kiné Ndiaye est la deuxième représentante du Sénégal dans cette compétition qui sort sans médaille sur les trois. Maintenant l’espoir reste avec le taekwondoïste Ibrahima Séye, qui combat samedi prochain, le 4 août à 1h00 du matin face au turc Fatih Celik dans la catégorie des -75kg au Palais des congrès de Makuhari, à Tokyo. (Avec Stades)
• Mercato : Abdoulaye BA file au FC Arouca dans les dernières heures du mercato
Dans le compte à rebours de la clôture du marché des transferts, Abdoulaye Ba a quitter le Moreirense pour le FC Arouca.
Le défenseur central du Sénégal, qui représentait autrefois Vitória Guimaraes, portera désormais le maillot du Futebol Clube de Arouca. Abdoulaye Ba s’en va renforcer la défense du club entraîné par Armando Evangelista, qui l’a recruté sans frais puisque l’international sénégalais de 30 ans a mis fin à son contrat qui le liait au Moreirense jusqu’en juin 2022.
Déjà sacré champion de la Primeira Liga avec le FC Porto continuera à évoluer dans l’élite du football portuguais pour encore au mois un an. (Avec wiwsport)
• Mercato – PSG : Nuno Mendes arrive au poste d’arrière gauche, une menace pour Diallo ?
Le Paris Saint-Germain est depuis longtemps dans la quête d’une solution pour son poste de latéral gauche. Mais le club parisien a réussi à boucler l’arrivée du jeune Nuno Mendes.
Le poste de latéral gauche a, depuis plus d’une saison, été une équation pour le Paris Saint-Germain. Avec la longue blessure de Bernat, Kurzawa n’a pas convaincu ses dirigeants pour combler cette absence. C’est finalement Abdou Diallo, le défenseur central sénégalais qui dépanne sur ce côté gauche de la défense depuis plusieurs mois.
Mais le club de la capitale a attendu la dernière journée du mercato pour signer le jeune défenseur portugais de 19 ans, Nuno Mendes. Le défenseur du Sporting arrive dans l’effectif de Pochettino en prêt payant de 5 millions d’euros d’une saison avec option d’achat obligatoire, fixée à 40 millions d’euros. (Avec wiwsport)
• Officiel – Amadou Sagna prêté au Stade Briochin (National)
L’attaquant Amadou Sagna (22 ans) arrive en prêt en provenance du FC Bruges. Il est la dixième et dernière recrue du Stade Briochin.
En ce dernier jour du mercato, l’attaquant Sénégalais Amadou Sagna (22 ans) débarque en prêt du côté du Stade Briochin en provenance du champion de Belgique le FC Bruges.
Attaquant polyvalent, rapide, explosif et pouvant évoluer sur les trois postes du front de l’attaque, il va apporter de la profondeur dans le secteur offensif briochin.
Arrivé en 2019 à Bruges depuis Cayor (Sénégal), avant d’être prêté à Ostende à l’hiver 2020 où il n’a pas joué. Il a principalement évolué avec la réserve du Bruges FC mais compte tout de même un banc en Ligue des Champions contre le PSG (le 22 octobre 2019).
Il est aussi international sénégalais chez les jeunes, quart de finaliste de la Coupe du monde u20 en 2019 il a inscrit pendant la compétition le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde en 9 secondes contre Tahiti. Il a aussi été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations u20. Il a été aussi nominé au titre de meilleur jeune africain de l’année en 2019 remporté par Achraf Hakimi parmi Ismaila Sarr, Krépin Diatta ou encore Samuel Chukwueze.
Amadou Sagna est la dixième et dernière recrue du Stade Briochin de cette fenêtre des transferts estivale. (Avec wiwsport)
Les autres résultats
livescore demain
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.