Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 1er Septembre 2021

• Mali : Covid et coup d’État ont mis à mal l’économie malienne, selon la Banque mondiale

Au Mali, la situation économique alarme la Banque mondiale. Alors qu’un projet d’ordonnance de loi de finances doit être examiné dans les jours qui viennent par le Conseil national de transition, l’institution financière a publié ce mois-ci un rapport mettant en lumière les conséquences cumulées de la crise sanitaire liée au coronavirus et de la crise socio-politique liée au coup d’État militaire d’août 2020. Et le tableau est plus que sombre. (Avec RFI)

• Côte d’Ivoire :

– Scandale après la diffusion à la télé d’une séquence sur la « démonstration » d’un viol

Une émission télévisée, diffusée lundi 30 août, provoque un véritable tollé, notamment sur les réseaux sociaux. Dans « La télé d’ici vacances » de la chaîne NCI, un talkshow au ton habituellement léger, l’animateur Yves de Mbella a reçu, comme invité, un homme présenté comme un « violeur repenti » et lui a fait faire une « démonstration » de viol sur un mannequin.

« Est-ce que tu peux nous montrer comment tu faisais tes viols ? », dit l’animateur Yves de Mbella. Sur le plateau, l’homme présenté comme un violeur repenti est invité à monter sur une estrade et à simuler une agression et un viol sur un mannequin. L’homme s’exécute sous les applaudissements et les commentaires de l’animateur : « Viens avec moi (applaudissements). Voilà une go, comment tu fais, tu l’attaques de devant ou de derrière ? Va, montre-nous comment tu faisais. »

Le violeur repenti mime alors l’agression : « Souvent, dès qu’on arrive, on attrape le cou, mais il ne faut pas se laisser… ». L’animateur enchaîne : « Mais, ça peut l’exciter ! » « Oui, ça peut l’exciter. On la fait tomber », ajoute l’homme. « Tu touches son sexe ? », questionne Yves de Mbella, alors qu’en face l’homme lui répond : « Oui ».

L’indignation ne cesse de grandir depuis la diffusion de cette séquence. « Je condamne fermement ces actes ignobles et ces propos de l’invité et de l’animateur », a réagi la ministre de la Femme, Nassénéba Touré.

De son côté, Denéo Gouehe Gnonsian Désirée, secrétaire générale de la Ligue ivoirienne des droits des femmes (LIDF), demande des sanctions : « J’ai été choquée comme plus d’un. Je ne sais pas si c’est une quête de buzz, je ne sais pas. Mais, honnêtement, je n’ai pas de mot pour qualifier cela. Mais je trouve que c’est totalement déplacé. On espère que la Haute autorité pour la communication de l’audiovisuel pourra au moins, et pour une fois en Côte d’Ivoire, se prononcer et condamner fermement de telles actions qui sont carrément outrageantes et humiliantes pour les femmes ivoiriennes. » (Avec RFI)

– Ebola : « aucune preuve » de la présence du virus en Côte d’Ivoire, selon l’OMS

Il n’existe « aucune preuve » de la présence du virus Ebola en Côte d’Ivoire, après de nouvelles analyses de l’Institut Pasteur de Lyon (France) sur les prélèvements réalisés sur une jeune Guinéenne présentée par les autorités ivoiriennes comme infectée, mi-août, a annoncé mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). (Avec RFI)

• La Guinée baisse le prix du gaz butane pour diminuer le recours au charbon et au bois

En Guinée, la bouteille de gaz butane est moins chère à partir de ce mercredi 1er septembre. C’est le résultat d’une négociation entre l’État et cinq opérateurs. Objectif affiché : doper la consommation pour diminuer l’utilisation du charbon et la coupe du bois. (Avec RFI)

• Centrafrique : les autorités se dotent d’une drague pour la rivière Oubangui

Le gouvernement centrafricain vient de se doter de sa propre drague pour la rivière Oubangui, régulièrement ensablée. Jusqu’à présent, une drague basée au Congo-Brazzaville permettait un service commun d’entretien de la voie navigable. Mais cela restait insuffisant pour répondre à l’ensemble des besoins du pays. (Avec RFI)

• RDC : Les enlèvements d’enfants par des groupes armés augmentent dans l’est de la RDC

Au moins onze enfants, dont cinq filles, ont été enlevés par de présumés rebelles ADF dimanche 30 août au soir au cours d’une incursion dans le groupement Bundingili au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, selon la société civile locale. L’armée s’est déployée dans la région, mais elle ne confirme pas le nombre d’enfants kidnappés et affirme que l’enquête est en cours. (Avec RFI)

• Togo : la Dynamique Mgr Kpodzro s’insurge contre la condamnation de Paul Missiagbéto

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), principal soutien d’Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de février 2020, dénonce la condamnation du conseiller spécial de son candidat. Paul Missiagbéto a été arrêté en mai dernier. Après 18 jours de garde à vue au Service central des recherches et d’investigations criminelles, il a été jugé et condamné le 30 juin pour menace, injures et troubles à l’ordre public. La peine de 48 mois de prison assortie de 24 mois de sursis a été confirmée vendredi dernier. (Avec RFI)

• Tanzanie : l’opposant Freeman Mbowe a comparu pour terrorisme

En Tanzanie, Freeman Mbowe a comparu mardi 31 août devant la la Haute cour de justice de Dar es Salam. Le leader de Chadema, le principal parti d’opposition du pays, est poursuivi pour terrorisme. Mais pour l’opposition tanzanienne et certaines organisations de défense des droits de l’homme, ce procès est politique. (Avec RFI)

• Congo-Brazzaville : Pas de super à la pompe, les autorités tentent de rassurer

Brazzaville connaît une pénurie d’essence depuis trois semaines. Le précieux liquide se fait de plus en rare à la pompe. Ce qui perturbe de nombreuses activités quotidiennes, notamment le travail des chauffeurs de taxis. Les autorités chargées de la gestion tentent de rassurer les consommateurs. (Avec RFI)

• Les pays du Sud toujours aussi démunis en doses de vaccins

La quatrième vague de Covid-19 tant redoutée va-t-elle déclencher une nouvelle course aux vaccins ? Alors qu’en Europe et aux États-Unis, il est question de doses de rappel et vaccination des enfants, le reste du monde est toujours largement privé de vaccins.

Un milliard de doses pour les pays en voie de développement avant le 1er septembre. C’était ce que demandait le panel d’experts mandaté par l’OMS, dans son rapport rendu en mai dernier. On en est très loin : à peine 100 millions de doses ont été livrées par le programme Covax de partage de vaccins.

L’ancienne présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, et l’ex-Première ministre néo-zélandaise, Helen Clarke, chargées par l’OMS d’évaluer la réponse à la pandémie, appellent, à nouveau, les pays riches à donner en urgence leurs vaccins. Ceux-ci ont commandé plus de deux fois les doses nécessaires pour protéger leur population. Sans livrer l’essentiel des 600 millions de doses qu’ils ont promises aux pays les moins avancés.

Les États-Unis assurent de leur côté avoir déjà expédié 100 millions de doses et s’apprêtent à donner 500 millions de doses du vaccin Pfizer. Autre blocage : il concerne les capacités de production des vaccins dans les pays pauvres. Encore très limitées.

En mai, le panel demandait une levée automatique des brevets sur les vaccins si aucun accord n’était trouvé à l’OMC sous trois mois. Plus de trois mois se sont écoulés. Et le dossier n’a toujours pas avancé d’un iota. (Avec RFI)

• Covid-19 en Afrique du Sud : un nouveau variant suscite l’intérêt des chercheurs

Les scientifiques sud-africains suivent avec attention l’évolution d’un nouveau variant dans le pays. Le « C.1.2 » n’est pas encore un variant à suivre, ni un variant préoccupant, selon la classification de l’Organisation mondiale de la santé. Les autorités sanitaires se veulent pour l’instant rassurantes, mais il a attiré l’œil des chercheurs qui l’ont séquencé à cause de ses nombreuses mutations.

Identifié pour la première fois en mai dernier et désormais présent dans toutes les régions du pays, ce nouveau variant est cependant encore très minoritaire en Afrique du Sud. Il représente moins de 3% des contaminations, et le variant Delta reste pour l’instant le plus dominant.

S’il a retenu l’attention des scientifiques, c’est à cause de ses mutations. Selon une étude signée par différents chercheurs sud-africains, et encore non validée par des pairs, il mute presque deux fois plus vite que les autres variants observés. Il a évolué à partir de la lignée C.1, qui constituait la majorité des infections dans le pays au tout début de la pandémie, et possède des modifications à la fois similaires à d’autres variants inquiétants, mais aussi des mutations uniques. Toujours selon cette étude, ce variant a déjà été retrouvé dans d’autres pays, comme en Chine, en RDC ou au Royaume-Uni.

L’Institut national des maladies transmissibles (NICD) se veut toutefois rassurant et précise que son évolution sera surveillée de près. Des tests sont par ailleurs en cours pour savoir quelle protection les vaccins offrent face à ce variant. L’Institut se dit cependant confiant en la capacité des vaccins à protéger des formes graves de la maladie. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.