• Mondial Beach Soccer : les « Lions » ratent la médaille de bronze contra la Suisse
Le Sénégal et la Suisse se sont livrés un duel sans merci pour accrocher la troisième place de la Coupe du Monde de Beach Soccer FIFA 2021. Ce sont malheureusement les Lions qui restent à quai.
Battu hier samedi par le Japon en demi-finale, le Sénégal espérait terminer son bon parcours au Mondial avec une place honorable de troisième synonyme de médaille de bronze. Mais les Lions ont terminé la Coupe du Monde par une triste défaite devant la Suisse (9-7).
Alors qu’elle a souvent mené, l’Equipe Nationale du Sénégal a toujours était rejointe par la Suisse avant de céder la partie (6-5). Devant les regards du Président de la FIFA, Gianni Infantino, les Lions ont encore été encore punis par des choix incompréhensifs de l’arbitre, Mike Per Palomina.
Jean Ninou Diatta, auteur d’un triplé, Mamadou Sylla, Mamour Diagne et Mandione Diagne sont les buteurs cotés sénégalais. Quel dommage, s’exclame Wiwsport.
• AfroBasket 2021 – Groupe D : Les Lions Indomptables finalement domptés par les Lions de la Téranga (98-65)
Sans surprise, l’équipe nationale du Sénégal s’est imposée face à celle du Cameroun pour son dernier match de poule avec 33 points d’écart.
Les Lions ont survolé le groupe D avec une troisième victoire en autant de sortie. Comme les précédents matchs, ils ont remporté tous les quarts temps inscrivant au moins 20 points par quart temps.
Si le premier round ne présageait pas un match facile pour les hommes de Boniface Ndong au vu de l’écart (27-23), les Lions ont remis les pendules à l’heure avant la pause. Avec un bon système de défense mis en place, les Camerounais ne marquent que 8 points contre 20 encaissés. Gorgui Sy Dieng (17 points) et ses coéquipiers hissent la barre au retour des vestiaires avec 31 points marqués contre 15. Les Lions Indomptables finalement domptés par ceux de la Téranga vont essayer de se rattraper en vain pour le dernier quart (19-20).
Le Sénégal disputera les quarts de finale, tandis que le Cameroun est éliminé de l’AfroBasket 2021.
• AfroBasket 2021 – Groupe A et B : Les qualifiés pour les quarts, et les huitièmes de finale
Pour les quarts de finale, il faut aussi compter sur le Cap-Vert et la Tunisie, les deux équipes ont respectivement terminés à la première place des groupes A et B, de la première phase de l’AfroBasket 2021.
Le Cap-Vert a battu le Rwanda hier, (82-74). Avec deux victoires et une défaite, les Insulaires terminent à la première place du groupe A et filent en quart de finale. Le pays hôte devra donc composter son ticket lors des huitièmes de finale. Le Rwanda et l’Angola sont dans la même situation. Notons aussi que dans ce groupe la RDC, dernière équipe au classement, est éliminée.
Championne en titre, la Tunisie a survolé le groupe A avec trois victoires en autant de sorties. Elle a battu la République Centrafricaine (68-51). Cette dernière, en bas de tableau est éliminée. L’Egypte et la Guinée qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place sont qualifiées pour les huitièmes de finale qui se joueront ces 30 et 31 aout.
Le calendrier des huitièmes de finale
Lundi 30 août 2021
13H – Egypte v Angola
16H – Rwanda v Guinée
• Qualification Coupe du Monde 2022 : Djené, capitaine du Togo, blessé à trois jours du match face au Sénégal
Mauvaise nouvelle pour le Togo. Bonne pour le Sénégal ? Pour affronter les Lions, mercredi prochain, les Eperviers pourraient faire sans leur capitaine.
Logiquement sélectionné par Paulo Duarte pour disputer les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar, le capitaine de Getafe et de la sélection du Togo, Djené Dakonam, 29 ans, est sorti blessé, ce dimanche, lors de la 3e journée de La Liga face au FC Barcelone.
Au bout de 84 minutes, le défenseur central a demandé le changement et pourrait manquer la rencontre du mercredi 1er septembre 2021 face au Sénégal, à Thiès. Ce qui représenterait un gros coup dur pour Paulo Duarte, déjà confronté au forfait de d’Ihlas Bebou et probablement de Floyd Ayité. (wiwsport)
• Éliminatoires CM 2022 : Aliou Cissé convoque Moutarou Baldé, latéral droit de Teungueth FC
Après avoir reçu une pré-convocation, le défenseur latéral droit et capitaine de Teungueth FC Moutarou Baldé a été appelé officiellement pour renforcer le groupe de Aliou Cissé pour les matchs contre le Togo et le Congo pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Aliou Cissé a officialisé la convocation d’El Hadji Moutarou Baldé selon l’information publiée par Record. L’ancien sociétaire de l’AS Douanes, qui a fait ses classes dans les différentes sélections nationales, va rejoindre, dès ce dimanche, la Tanière qui a ses quartiers à l’hôtel Radisson de Diamniadio.
Le latéral Champion du Sénégal avec Teungueth FC vient donc compléter la liste des latéraux droits avec Ibrahima Mbaye de Bologne déjà présent, et Abdoulaye Seck voire Moustapha Name qui peuvent également évoluer à ce poste. (wiwsport)
• Qualifications Mondial 2022 : Le Togo déjà au Sénégal
A quelques jours du match face au Sénégal, mercredi 1er septembre 2021 (16h00 GMT), le Togo a déjà posé ses pieds sur le sol sénégalais.
Afin d’être plus prêts pour affronter les Lions du Sénégal dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les Eperviers du Togo ont pris de l’avance par rapport à leurs adversaires. En effet, la sélection désormais entrainée par Paulo Duarte est arrivée à Dakar ce samedi, bien avant le début du regroupement des Lions
Atterris à l’AIBD, les Togolais ont ensuite rallié le Grand Hôtel de Thiès, selon les informations de record.sn. Cependant, Paulo Duarte et sa composante technique devront encore patienter avant d’avoir un groupe au complet. Seuls les joueurs locaux sont encore au Sénégal. Les expatriés devraient arriver entre la fin du week-end au début de semaine. (wiwsport)
• Ligue 1 : Reims de Dion Lopy s’incline face au PSG de … Leo Messi
En clôture de la 4e journée de Ligue 1, ce dimanche, le Paris Saint-Germain est allé logiquement battre le Stade de Reims (2-0).
Le match que tout amoureux du football voulait voir. Un match pas comme les autres : Stade de Reims – Paris Saint-Germain. Le match pour les débuts de Lionel Andrés Messi … sous le maillot d’un autre Club différent du FC Barcelone. Après plus de 20 ans, le capitaine de l’Argentine a connu, ce dimanche, une soirée si spéciale avec ses premières minutes avec le PSG.
Dans une rencontre, qui sans aucun doute, va faire un record d’audience, l’entraineur du Stade de Reims, Óscar García Junyent, composait un onze avec une petite surprise : la titularisation de Dion Lopy, qui n’avait pourtant, en trois journées de Championnat, disputé la moindre minute. Mais l’international U20 sénégalais n’a certainement pas déçu en 71 minutes au Stade Auguste Delaune et devant (encore) un excellent Idrissa Gueye
Néanmoins, la performance de Lopy n’aura changé grand-chose face à une équipe garnie de talent. Devant les regards de Leo Messi, qui attendait tout doucement la deuxième période pour rentrer en jeu, Angel Di Maria et Kylian Mbappé faisaient des siens. Un superbe centre de l’Espagnol trouvait parfaitement la tête de l’attaquant Français pour l’ouverture du score dès le premier quart-heure de jeu (15e).
Poussés par leur public, les joueurs du Stade de Reims se montraient dangereux, mais n’arrivaient pas à surprendre la vigilance de Keylor Navas. Un Paris de peu est même plus fort qu’un Reims de beaucoup. Le Club champenois a tenté pour revenir score et espérer le faire juste après la reprise. Mais le malheureux Marçal Munetsi voyait son but logiquement annulé par monsieur l’arbitre.
Les supporters du Paris Saint-Germain attendaient tout doucement l’entrée de Leo Messi, mais ils célébreront d’abord le (dernier ?) doublé de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Le 7 du PSG, servi par Achraf Hakimi, mettait à l’abris une grise équipe de Paris (2-0 , 63e). Malgré l’entrée de Messi à la place de Neymar, d’où les « Messi, Messi, Messi » qui résonnent dans le Stade Auguste Delaune, le score rester inchangé.
• Ligue 1 : Monaco
– Sans Krépin Diatta, Monaco s’offre sa première victoire face à Troyes
L’AS Monaco a enfin débloqué son compteur de victoire en s’imposant au Stade de l’Aube contre son le promu Troyes (2-1). Sans Krépin Diatta, blessé, les Monégasques ont pu compter sur un doublé de Sofiane Diop.
Une bouffée d’air très frais. Après quatre rencontres consécutives sans victoire dont une élimination en barrages de Ligue des Champions, l’AS Monaco souffle enfin. Couronné par un doublé de Sofiane Diop, le milieu de terrain franco-sénégalais finalement appelé pour porter les couleurs de l’Equipe de France Espoirs, les hommes de Niko Kovac se sont imposés sur la pelouse du promu, Troyes (2-1). (wiwsport)
– Sofiane Diop porte Monaco
Auteur d’un doublé ce dimanche face à Troyes, Sofiane Diop a offert à Monaco sa première victoire de la saison en Ligue 1.
Le joueur d’origine sénégalaise et marocaine en est à sa troisième réalisation cette saison, toutes compétitions confondues.
Un temps annoncé au Maroc, le joueur a été sélectionné avec les espoirs français. Ce qui relance le débat sur sa prochaine convocation avec l’équipe nationale du Sénégal.
• QPR : Seny Dieng dans l’équipe-type de la 5e journée de Championship !
Le gardien international sénégalais a bien débuté son exercice 2021-2022 avec les Queens Park Rangers.
Seny Timothy Dieng continue de faire du bien dans les cages de son équipe. International sénégalais depuis le mois de mars 2021, le portier de 26 ans figure dans le onze-type de la cinquième journée du Championnat de deuxième division d’Angleterre.
Lors du match samedi face à Coventry City , il a été l’un des hommes clé de Mark Warburton. Seny Dieng s’est illustré avec quatre arrêts décisifs pour permettre aux QPR (3e) de sortir victorieux de cette rencontre et poursuivre sur leur bon début de saison avec trois victoires et deux nuls. (wiwsport)
• Ligue 1 : Malgré ses Sénégalais, Metz lâche encore des points face à Clermont
Quatrième match et troisième nul pour le FC Metz qui a encore lâché des points, cette fois-ci face à Clermont Foot (2-2).
Metz part au ralenti. Incapables de tenir le score, les Grenats ont concédant là leur quatrième match sans victoire depuis le début de la saison. Sur le terrain du Clermont Foot, qui réalise néanmoins un début de saison remarquable, le FC Metz par 2-0 après une demi-heure de jeu.
L’ouverture score a été l’œuvre d’Ibrahima Niane (10e). Pour son premier but de la saison, l’attaquant sénégalais de 22 ans profité d’un penalty obtenu par Lamine Gueye. Virevoltant et intenable, ce dernier avait permis à Metz de corser la marque après un bon centre qui trompait le gardien adverse.
Mais un but contre son camp de Sikou Niakaté (35e) et un autre de Elbasan Rashani (58e) pour Clermont remettaient les pendules à l’heure. Et le score restera inchangé. (wiwsport)
• Ligue 1 : Ibrahima Niane retrouve le sourire
Blessé, en début de saison dernière, après des débuts tonitruants, Ibrahima Niane a retrouvé le chemin des filets.
L’attaquant messin a ouvert le score, lors de cette 4e journée de Ligue 1, sur le terrain de Clermont (1-2 ; en faveur de Metz à la pause).
Le joueur formé à Génération Foot n’avait plus marqué en championnat depuis octobre dernier.
Une belle récompense pour celui qui s’était grièvement blessé au genou. (wiwsport)
Résultats de la journée
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.