Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Août

1- Disparition de ABC : L’APR pleure son membre fondateur, les obsèques seront organisées au retour de Macky Sall

«Le Président de l’Alliance pour la République, Macky Sall, le  Secrétariat exécutif National de l’APR, le Directoire National de l’APR et tous les responsables, militants et sympathisants de l’Alliance pour la République, vous font part du décès de Maître Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République et membre fondateur de l’APR. Le décès survenu ce samedi 28 Août 2021 à l’Hôpital Principal de Dakar », annonce l’APR. 

Avant de poursuivre : « En ces circonstances douloureuses, le Président Macky Sall, Président de l’APR et tous les responsables, militants et sympathisants de son parti, présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille, à ses amis, mais aussi à tout le peuple sénégalais. Que Dieu, Le Tout Puissant lui accorde Son Infinie Miséricorde et l’accueille en Son Eternel Paradis ».

« Les dates et lieu de la levée du corps, ainsi que des obsèques seront communiqués ultérieurement », précise le communiqué de l’APR. D’après des sources, les obsèques sont décalées en attendant le retour du chef de l’Etat Macky Sall en visite en Allemagne.

2- « L’Etat va sévir sur les défaillances des travaux », assure le ministre Abdoulaye Sow

« Quand l’Etat lance un marché, il y a tout un processus pour l’attribution. Mais aussi, il y a un processus pour l’évaluation. Les services concernés le feront en ce qui concerne les défaillances notées à Keur Massar. Les attributaires de marchés savent qu’il y a des clauses d’évaluation de leur travail. Et, le moment venu, les services techniques des ministères concernés feront ce travail d’évaluation », souligne M. Sow cité par senego. Le ministre de l’Urbanisme invite, par la même occasion, sur la question des inondations, à ne pas politiser le débat.

Même si le changement climatique dicte sa loi, l’Etat fait des efforts pour l’éradication des inondations. Dès que le président de la République est arrivé au pouvoir, il a mis en place le Plan décennal de lutte contre les inondations. Ce qui est une bonne avancée par rapport à ce qui a été fait dans le passé. Aujourd’hui, il y a des inondations. Mais il faut reconnaître que le taux a été bien réduit. C’est parce qu’il y a un travail qui a été bien fait. Mais comme toute œuvre humaine, il y a des choses à parfaire“, reconnait-il.

3- Ousmane Sonko sur ABC : « Il s’était personnellement impliqué pour empêcher ma radiation injuste de la fonction publique en 2016 »

Le leader du Pastef a joint sa voix à l’hommage unanime sur ABC. « J ‘ai connu Alioune Badara Cissé par l’entremise de Birame Souleye Diop dont il était l’ami de plus de 25 ans. Un homme cultivé, racé, affable, généreux et d’un raffinement singulier.
Il s’était personnellement impliqué pour empêcher ma radiation injuste de la fonction publique en 2016.
Par la suite, il s’était également beaucoup impliqué lors des malheureux évènements de février-mars 2021 pour prévenir et éviter l’irréparable.
Récemment, il avait beaucoup insisté pour venir me présenter ses condoléances suite à la perte d’un proche, malgré mon insistance pour l’en décharger.
Le Sénégal perd un grand homme avec sa disparition inattendue.
À sa famille et au peuple, nous présentons nos très attristées condoléances.
Puisse le Seigneur l’envelopper de son Pardon et sa Miséricorde infinis.
Ousmane Sonko »

4- Crise financière à Dakar Dem Dikk : Les bus en panne, les syndicalistes tirent la sonnette d’alarme

 « Dakar Dem Dikk va mal. Elle vit dans une situation très difficile marquée par un problème d’ordre structurel qui nécessite l’intervention du président de la République pour l’aider à tenir sa place stratégique dans les politiques publiques en matière de transport », a alerté le secrétaire général de U3/D, Alioune Badara Konaté repris par Leral.

Car il considère que la Direction générale est impuissante face à la situation. «C’est ce qui nous pousse en tant qu’organisation syndicale majoritaire à alerter le chef de l’Etat afin qu’il intervienne au plus vite pour sauver Dakar Dem Dikk.»
Décrivant la situation désastreuse de la boite, Alioune Badara Konaté relève le problème des bus en panne, le manque de pièces de rechange, le non-versement des cotisations sociales (Ipres, Caisse de sécurité sociale et Ipm).

Il dénonce également le non-paiement des tenues de travail et des avances Tabaski, de 2018 à 2021. Il ajoute que le dépôt de Thiaroye se trouve dans un état indescriptible. Estimant que l’achat de carburant relève désormais d’un parcours du combattant, il décrie la suspension des lignes Taf Taf et express, la non-indemnisation de Sénégal Dem Dikk qui avait suspendu ses lignes sur instructions de l’Etat et le non-renouvellement du Collège des délégués du personnel.

À DÉCOUVRIR

5- Décès de ABC : La classe politique rend un hommage unanime à « un homme courageux« 

Le décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères et Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé (ABC) a plongé dans l’émoi le monde politique sénégalais qui salue ‘’le courage’’ de l’un des premiers compagnons de route du chef de l’Etat, Macky Sall.

 Ancien ministre et actuel opposant au parti gouvernemental, Thierno Alassane Sall qui a fondé le parti politique la République des valeurs, parle ‘’d’un choc’’.

 ‘’Le Sénégal perd un homme d’État, un serviteur sincère, dévoué, d’un grand raffinement intellectuel. Je perds un ami et un frère d’armes, le frère des républicains’’, déclare Thierno Alassane Sall.

 Ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré présente cette disparition comme ‘’une grande perte pour le peuple sénégalais, le président Macky Sall et le pays tout entier’’. 

‘’Nous avions des relations particulières, c’est un grand intellectuel. Un homme courageux dans ses positions véridiques. Un homme de bien. On a eu à partager beaucoup de tribunes sur le plan international, mais il a été un homme bien admiré’’, indique l’ancien Premier ministre.

 Ancien compagnon de route de l’actuel président du CESE, Idrissa Seck, l’opposant Déthié Fall qui a récemment créé une formation politique, indique au sujet du défunt qu’il ‘’était incontestablement maître dans le prêche, le bel exemple, la bonne moralité et la bonne conduite Républicaine’’.

 ‘’Tel un grand frère, partageant St Louis et la République, il ne manquait jamais l’occasion de m’appeler affectueusement petit frère, et me prodiguer de sages et généreux conseils, comme à son habitude’’, souligne Déthié Fall. 

Député à l’Assemblée nationale, Mamadou Lamine Diallo qui se dit ‘’choqué’’ par l’annonce de ce décès, évoque ‘’un homme courageux, digne et attaché aux principes démocratiques’’. 

 ‘’Quelle triste nouvelle ! Un homme de bien, de principes, de valeurs, de convictions s’en est allé. Merci pour tout Maître. Qu’Allah vous accueille en son Paradis céleste’’, écrit le maire de Sacré Cœur, Barthélémy Dias.

 Alioune Tine d’AfrikaJom Center, un organisme de défense des droits de l’homme souligne que ‘’c’est une grande perte pour ce pays’’.ABC était ‘’un homme politique chaleureux, visionnaire et d’un sens élevé des responsabilités’’, écrit M. Tine sur son compte Twitter.

 Seydi Gassama d’Amnesty International Sénégal estime que ‘’le Sénégal vient de perdre un grand homme’’. ‘’Me Alioune Badara Cissé, ancien Médiateur de la République, ancien ministre des affaires étrangères. Un intellectuel raffiné, un homme de principes, véridique, courageux et d’une grande bonté’’, informe le défenseur des droits de l’homme. (Aps)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.