Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Août 2021

1- Affaire contre Bril Fight 4 : Dieyna Baldé et Cie envoyés en prison

Âgée de 18 ans, Dieyna de son nom d’artiste va passer sa première nuit, à la Maison d’arrêt des femmes (Maf) de Liberté 6. Ce, au moment où son frère Aly Baldé et Moustapha Ba sont envoyés à la prison du Cap Manuel.

En fait, Dieynaba Baldé et Cie sont tous placés sous mandat de dépôt, ce vendredi 27 août. Leur procès est fixé au mardi 30 août devant le tribunal des flagrants délits de délits de Dakar.

Ils seront attraits devant cette juridiction pour les chefs de prévention de vol, de tentative d’extorsion de fonds, d’accès et maintien frauduleux dans un système informatique, de collecte illicite et menace de diffusion de données à caractère personnel. Le délit d’association de malfaiteurs a été écarté.

Dieyna Baldé et Cie ont été arrêtés, le mardi 24 août par Division spéciale de cybercriminalité (Dsc). Ce, suite à la plainte du producteur, chanteur, compositeur, Beatmaker et rappeur Djibril Mbaye Fall alias Bril Fight 4. Ce dernier aurait confié aux enquêteurs qu’il entretenait une liaison secrète avec la jeune « star », selon seneweb.

2- Production de vaccin en Afrique : Macky Sall a participé au briefing organisé par la fondation KENUP

Dans un tweet, ce vendredi 27 août, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé avoir participé au briefing organisé par la fondation KENUP. Briefing portant sur la production de vaccin par des pays africains, dont le Sénégal et le Rwanda.

Macky Sall a salué la “belle initiative” soutenue par leurs partenaires de la Team Europe. A noter que le brefing a été organisé en partenariat avec le laboratoire Biontech.

“J’ai participé ce jour au briefing organisé par la fondation KENUP, en partenariat avec le laboratoire Biontech, sur la production du vaccin par des pays africains, dont le Sénégal et le Rwanda. Je salue cette belle initiative soutenue par nos partenaires de la Team Europe“, a tweeté le locataire du palais de Roume.

Un accord a été signé, le 9 juillet dernier, avec plusieurs partenaires, des pays Européens, la Banque Mondiale ou encore les Etats Unis, pour le financement de la première phase du projet pour la création d’une usine de fabrication de vaccins. Une usine qui devrait débuter la production dès 2022, alors que l’Afrique importe aujourd’hui 99% de ses besoins en vaccins.

La future usine implantée dans la ville de Diamniadio 

L’usine doit sortir de terre dans la ville nouvelle de Diamniadio et produire, à terme, 300 millions de doses par an. Des vaccins anti-Covid-19 d’abord – le choix doit encore être défini – puis d’autres types de vaccins contre des maladies endémiques. (senego)

3- Emigration clandestine : Une pirogue chavire à St-Louis, 15 candidats repéchés dont 1 mort

A Saint-Louis, une pirogue qui transportait des migrants a chaviré au large de la ville. Elle avait à son bord 58 passagers. 15 ont été retrouvés dont 1 mort. 43 personnes ont été portées disparues. Les équipes de secours de la marine nationale ont été alertées.

L’embarcation tentait de se rendre en Espagne, selon Rfm. L’accident s’est produit vers 9 heures du matin. Pour le moment, deux navires de la marine nationale mènent des recherches pour tenter de retrouver les 43 personnes  portées disparues.

A noter, une ambiance très lourde au quai de pêche de Saint-Louis où les gens attendent l’arrivée des rescapés.

4- Décès du bébé S. B. Dia : La directrice de la crèche « La Cigogne bleue » et son employée arrêtées

C’est une information relayée en exclusivité par Kéwoulo : au moment où ces lignes vous parviennent, Mme Yacine Sène, directrice de la crèche “La Cigogne bleue”, et son employée, Mama Ndiaye Cissé, sont dans les liens de la détention.

Elles ont été arrêtées par la sûreté Urbaine de Dakar et conduites directement au parquet qui les a mise à la disposition de l’administration pénitentiaire. Ce, dans l’affaire du bébé S. B. Dia mort à dix (10) mois à la crèche la Cigogne Bleue.

Pour rappel, sept mois après, le juge du 8e cabinet avait dessaisi la police de Dieuppeul et confié l’enquête autour de la crèche « La Cigogne bleue » à la Sûreté Urbaine (SU). Le magistrat instructeur reprochait alors aux policiers de Dieuppeul de ne pas bien mener l’enquête laquelle a été « mal » faite.

Les limiers n’ont pas daigné faire le déplacement pour voir ce qui s’est réellement passé à la crèche. La police n’a pas également entendu le vigile, qui, selon ses propos, a fait les premiers secours. Les éléments de la Sûreté urbaine avaient alors procédé à la reconstitution des faits. La Police scientifique était également entrée en jeu. (senenews)

5- Marché électropompes d’1,8 milliard pour Keur Massar : la SAHE sort de son mutisme et enfonce l’ADM

L’affaire a des allures de gros scandale et fait grand bruit dans hautes sphères du régime après les informations parues dans la presse ces dernières 48 heures. Sur un marché de 1,8 milliard Fcfa gagné, la Société africaine d’hydraulique et d’électrique (SAHE) n’a pu livrer que deux électropompes dans un piteux état, si l’on en croit à nos confrères de Libération. Le matériel était destiné à débarrasser les populations des quartiers inondés de Keur Massar de l’emprise des eaux de pluies.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, la société en cause se dédouane et affirme avoir livré à l’ADM (Agence de développement municipal) que dirige Cheikh Issa Sall, toutes les électropompes.

À DÉCOUVRIR

Le document souligne que la SAHE n’a jusqu’ici encaissé qu’un chèque de 311 millions sur le marché de 1,5 milliard le 12 août dernier. Qu’elle a préfinancé l’ensemble du matériel pour que l’ADM puisse réceptionner 27 électropompes et leur coffret électrique le 21 août passé. (pressafrik)

5- Khadim Bamba Diagne, économiste : « La hausse des prix sera terrible pour le Sénégal »

L’économiste Khadim Bamba Diagne n’est pas allé par quatre chemins pour affirmer que la hausse constatée, depuis quelques jours, sur les prix des denrées va persister au Sénégal. « Malheureusement, les prix vont augmenter. Il y a une inflation qui va persister, parce que le niveau d’endettement de l’État est très élevé. Si l’État veut maintenir ses recettes, il sera obligé d’augmenter les taxes. Donc, cela va forcément avoir un effet négatif sur le pouvoir d’achat des consommateurs », a-t-il déclaré sur les ondes d’iRadio, dont il était l’invité vendredi matin. Pire, le directeur scientifique du Laboratoire d’analyse de recherche économique et monétaire ( Larem ) dit ne pas voir de solutions, parce que, explique-t-il, l’État n’a pas assez de recettes.

« On avait réduit le temps de travail des Sénégalais. Si on réduit le temps de travail, on réduit également le portefeuille d’achat. Les Sénégalais ont vu l’année dernière leurs ressources diminuer. L’État a besoin d’argent et malheureusement, il ne peut pas, à chaque fois, s’endetter pour prendre en charge ses dépenses. La hausse des prix sera vraiment terrible pour le Sénégal », a argumenté l’économiste, qui pointe la Covid-19, qui selon lui, est beaucoup plus compliquée cette année. « Mais, l’État ne peut plus prendre de décision, parce qu’il est en train de subir, celles déjà prises. L’année dernière, on a pris de mauvaises décisions », a regretté Dr. Khadim Bamba Diagne. (seneweb)

6- Actu internationale

– Mali : Bah N’daw et Moctar Ouane désormais libres (officiel)


– Covid-19 : Biden accuse la Chine de cacher «des informations cruciales» sur l’origine du SARS-CoV-2

Joe Biden a accusé vendredi la Chine de dissimuler des “informations cruciales sur les origines de la pandémie” de Covid-19. Ce, après la publication du résumé d’un rapport d’enquête du renseignement américain se révélant toujours incapable de trancher sur la question, selon plusieurs médias étrangers.

Ce rapport classé top secret a été remis cette semaine au président américain, qui avait donné 90 jours aux services de renseignement pour “redoubler d’efforts” afin d’expliquer l’origine de la pandémie.

Selon un résumé rendu public vendredi, les renseignements ont pu conclure que le SARS-CoV-2, le nom scientifique du virus, n’avait pas été développé “comme arme biologique”, et n’avait “probablement” pas été conçu “génétiquement”.

Mais ils restent divisés entre l’hypothèse d’un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d’un accident de laboratoire.

“Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine œuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d’y accéder“, a accusé le président américain dans un communiqué.

7- Actu Sports

– Afrobasket 2021 : Les Lions étrillent le Sud Soudan (104-75) et se qualifient en quart de finale

Le Sénégal a encore démontré sa suprématie dans la poule D de l’Afrobasket masculin qui se tient au Rwanda. Ils ont étrillé le Sud Soudan sur la marque de 104-75.

Avec ce score, le Sénégal, qui avait réussi la meilleur score de l’Afrobasket lors de sa rencontre contre l’Ouganda en atteignant la barre des 93 points, a encore fait un record dans cette afrobasket.

Malgré une résistance sud-soudanaise, les Lions arriveront à mettre 25 points contre 13 pour les Sud Soudanais. Ces derniers seront plus tranchants dans le deuxième quart malgré les 24 points marqués par le Sénégal. Ils réussissent à mettre 19 points dans ce deuxième quart temps. Le score à la pause sera de 49-32 en valeur du Sénégal.

Les Lions gardent leur rythme dans le troisième quart temps, mais se heurtent à une forte opposition de son adversaire (26-21). Dans le dernier quart, ils mettent 29 contre 20 pour le Sud Soudan.

Gorgui Sy Dieng et ses partenaires sont assurés de terminer à la première place du groupe et qualifient ainsi en quart finale.

Le Sénégal affrontera, dimanche à 19 heures, pour son dernier match de poule, le Cameroun, qui a enregistré deux défaites. (Avec seneweb)

 Metz : Pape Matar Sarr dépasse Ismaila Sarr et devient la plus grosse vente du club

Ce vendredi, le FC Metz et Tottenham Hotspur FC sont parvenus à trouver un accord dans le cadre du transfert de Pape Matar Sarr.

Le montant du transfert bonus compris pour le milieu sénégalais est supérieur à 20 millions d’euros, d’après L’Equipe. Les bonus sont jugés comme très facilement atteignables par le club grenat. Il devient ainsi la plus grosse vente de l’histoire du club lorrain en dépassant Ismaïla Sarr.

Il avait rejoint le FC Metz en septembre dernier, alors que la saison 2020-2021 avait commencé depuis plusieurs semaines. Pur produit de Génération Foot au Sénégal, Pape Matar Sarr s’était rapidement révélé sous la tunique grenat, au point de devenir l’un des éléments les plus prometteurs de Ligue 1.

– Libération des joueurs – Aliou Cissé tape sur la table : “ Il faut qu’on respecte les Africains ”

Le débat s’est encore posé cette semaine. Des clubs européens qui refusent de libérer les joueurs africains pour les dates Fifa. C’est le cas de Liverpool avec Mohamed Salah. Interrogé sur la question, Aliou Cissé a, en conférence de presse ce vendredi, tapé sur la table. De son avis, il faut que ces clubs respectent les pays africains.

“Je n’ai plus envie de débattre sur la libération des joueurs, ça concerne tout le temps les joueurs africains et je crois qu’il faut que ça cesse. Il faut que ces clubs là respectent aussi notre football. Qu’ils comprennent que nous sommes 54 nations et que nous avons notre mot à dire dans ce football international. Quand il s’agit des Brésiliens, des Européens, il n’y a jamais de problème de libération, mais quand il s’agit des Africains, il y a toujours des entraîneurs qui m’appellent pour me dire oui mais est-ce qu’ils peuvent revenir…, est-ce qu’ils peuvent jouer le 1er match et ne pas jouer le 2e match. Est-ce qu’ils demanderaient ça aux entraîneurs européens, non! Donc, je pense qu’il faut qu’on nous respecte aussi. Et j’espère que Liverpool va libérer Salah. Pour Sadio Mané je n’en discute pas. Il faut qu’on nous respecte”, a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

La rédaction de SenCaféActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.