Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 25 Août 2021

Goukouni Weddeye : Hissène Habré «reste un homme d’État dans l’histoire tumultueuse de notre pays»

Hissène Habré, qui dirigea le Tchad entre 1982 et 1990, est décédé hier, mardi 24 août, au Sénégal. Il y purgeait une peine de prison à perpétuité, après sa condamnation en 2016 pour crimes contre l’humanité par une juridiction africaine. Hissène Habré a été un allié et le ministre de la Défense de l’ex-dirigeant Goukouni Weddeye, qui a été à la tête du gouvernement d’union nationale créé en 1979. Les deux hommes sont ensuite devenus des adversaires, et Hissène Habré a pris le pouvoir en renversant Goukouni Weddeye en 1982. (rfi)

• Côte d’Ivoire: la jeune femme malade d’Ebola est guérie, la recherche de cas contact continue

À Abidjan, la jeune femme infectée par le virus Ebola est guérie. Le ministère ivoirien de la Santé l’a annoncé ce mardi 24 août. Mais les autorités ivoiriennes recherchent toujours des personnes contacts et scrutent les moindres signes d’une apparition du virus dans le pays où aucun autre cas n’a été signalé pour l’instant. (rfi)

• Mali

– La présidence vacante de l’URD attise les convoitises

L’Union pour la République et la Démocratie (URD) n’a pas de président depuis la mort de son leader Soumaïla Cissé en décembre 2020. Qui va être le candidat de cet important parti politique malienne pour la présidentielle prévue en principe fin février 2022 ? À l’intérieur et à l’extérieur du parti, ça bourdonne. (rfi)

– L’avocat de l’Ivoirien Ben Souk, interpellé au Mali, exige sa libération

Au Mali, cela fait tout juste deux semaines que l’Ivoirien Sess Soukou Mohamed, dit Ben Souk, est emprisonné. L’ancien député, proche de Guillaume Soro, a été interpellé le 10 août dernier, dans le cadre du mandat d’arrêt international lancé à son encontre par la justice de son pays. Son avocat juge pourtant la procédure irrégulière, il a déposé un recours pour exiger sa libération. (rfi)

• Attaque contre une académie militaire au Nigeria: deux morts, un officier enlevé

Un groupe armé a attaqué mardi une académie militaire du nord-ouest du Nigeria où deux officiers ont été tués et un troisième enlevé, a indiqué un porte-parole de l’établissement.

Cette attaque contre la Nigerian Defence Academy, école de formation d’élite du pays, est la première du genre contre une armée engagée dans la lutte contre les jihadistes dans le nord-est et des gangs criminels lourdement armés dans le nord-ouest.

« Les mesures de sécurité de l’Académie ont été mises en brèche tôt ce matin par des hommes armés inconnus », a affirmé le commandant Bashir Muhd Jajira, porte-parole de l’académie de l’Etat de Kaduna.

« Nous avons perdu deux hommes et un autre a été enlevé », a-t-il ajouté. (Afp)

Tunisie : l’armée vaccine dans les régions reculées

En Tunisie, après l’arrivée de plusieurs millions de nouvelles doses de vaccins, les militaires soutiennent la campagne de vaccination dans des régions reculées où les habitants ne peuvent pas se déplacer pour aller dans les centres de vaccination. (rfi)

• L’Algérie annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc

Le ministre algérien des Affaires étrangères a déclaré en conférence de presse, ce mardi 24 août 2021, que le Maroc se prêtait à des « actions hostiles » envers son pays. Alger annonce la rupture immédiate de ses relations diplomatiques avec Rabat. (rfi)

• RDC

– Lamuka appelle à une journée d’action (le 15/09) contre la loi «inique» qui régit la Céni

En République démocratique du Congo, après les mouvements citoyens, l’opposition prend le relais de la contestation active de la loi qui régit la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et pour mettre en garde contre toute tentative d’organiser la fraude ou de reporter des scrutins en 2023. Lamuka appelle à une journée d’action le 15 septembre prochain.

– Le personnel de santé non-médecin poursuit la grève

En République démocratique du Congo, les personnels de santé non-médecins ainsi que les administrateurs des établissements publics poursuivent la grève. Les médecins, eux, ont obtenu gain de cause.

La grève déclenchée pour réclamer une prime de risque se poursuit. Si au départ la totalité du personnel de santé la réclamait, il ne reste aujourd’hui plus que le personnel soignant non-médecin.

« Nous avons présenté notre cahier des charges pour la prime des risques professionnels, parce que nous avons constaté également qu’il y a des écarts considérables, des écarts décourageants entre nous-mêmes, professionnels de la santé et administratifs. C’est la raison pour laquelle nous avons négocié avec le gouvernement qui a accepté de réduire les écarts », explique Joseph Kibangula, secrétaire général de l’Union des infirmiers et infirmières du Congo. (rfi)

• Ethiopie : Face au TPLF, les Éthiopiens amharas se préparent à résister

En Éthiopie, près de dix mois après le début de la guerre du Tigré, les combats continuent entre les forces rebelles tigréennes et le gouvernement fédéral. Après avoir repris le contrôle du Tigré, les rebelles mènent désormais une offensive dans deux régions voisines, en Afar et en région Amhara. Dans la ville de Dessie, les forces Amharas préparent désormais la riposte contre le parti tigréen du TPLF. (rfi)

• Centrafrique : la plateforme d’opposition COD 2020 critique la destitution de Karim Meckassoua

En Centrafrique, la plateforme d’opposition COD 2020 condamne la destitution de Karim Meckassoua et dénonce une décision politique.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle en Centrafrique et député de Bangui, Karim Meckassoua, a été démis de ses fonctions à la mi-août par la Cour constitutionnelle. Il est accusé d’avoir poussé les groupes armés à lancer une offensive militaire pour destituer le président Faustin Archange Touadéra en décembre dernier.

Une décision vivement critiquée par la plateforme. « Monsieur Meckassoua, même s’il n’est pas membre de la COD 2020 fait partie de l’opposition démocratique. Nous sommes dans un système où le pouvoir Touadéra ne veut pas d’opposition et fait tout pour nous terroriser », déclare Soshtène Guetel Dilamkoro, le président en exercice de la plateforme d’opposition.

« Il faut lui donner l’occasion de s’exprimer »

« La Cour constitutionnelle n’a pas dit le droit, mais plutôt rendu service au pouvoir pour aider les comptes politiques. Tout ça me donne l’impression que le pouvoir s’acharne sur la personne de Meckassoua, et c’est ce que nous dénonçons », ajoute-t-il. (rfi)

Afrique du Sud : La fondation Zuma lance un appel sur les réseaux sociaux pour financer son procès

La fondation de l’ancien président sud-africain a lancé un appel aux dons mardi 24 août sur les réseaux sociaux, afin de l’aider à payer ses frais de justice dans différentes affaires.

En Afrique du Sud, les supporters de Jacob Zuma sont désormais priés de mettre la main au porte-monnaie ! L’affiche publiée sur Twitter par la fondation Jacob Zuma montre l’ancien président le poing levé, accompagné du message suivant : « Nous demandons humblement le soutien de dons pour aider à couvrir les frais de justice de notre chef. » Le tout assorti des coordonnées bancaires afin de recevoir les participations. (rfi)

• La francophonie des affaires existe-t-elle?

Le Medef, l’organisation patronale française, réunit à Paris depuis ce mardi, des entrepreneurs venus du monde francophone, et en particulier d’Afrique, pour débattre de la construction de la francophonie économique. Un concept pensé comme un prolongement de la francophonie culturelle et politique telle que celle prônée par l’OIF. Une façon pour la France de préserver voire de développer ses positions économiques en Afrique, un contient de plus en plus mondialisé. (rfi)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.