Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 23 Août 2021

• Mali : à Djenné, des milliers de personnes ont manifesté leur soutien aux forces de l’ordre

Cette ville du centre du pays est fatiguée des assauts du terrorisme.

Habituellement calmes, les rues de Djenné étaient ce dimanche en ébullition. Des banderoles affichant un « soutien aux forces de défense et de sécurité et réclamant la sécurisation des personnes et des biens » sont brandies par une foule compacte au son des vuvuzelas. Selon les organisateurs de la manifestation, plus de 3000 personnes venant de toute la circonscription ont répondu à l’appel des autorités coutumières et administratives. Selon eux, Djenné a enregistré plus d’une centaine de morts et le vol de milliers de têtes de bétail depuis le mois d’avril. (rfi)

• Burkina Faso

– pourquoi les terroristes ciblent-ils davantage Arbinda ?

L’attaque terroriste de mercredi 18 août, dans laquelle 80 personnes ont péri, a eu lieu dans le nord du pays sur l’axe Gorgadji-Abinda. Une zone difficilement accessible depuis 2019 et régulièrement la cible des groupes terroristes.

Pourquoi cette zone est-elle aussi ciblée ? Pour le comprendre, RFI a joint cet expert-consultant, habitant de Djibo, non loin d’Arbinda, qui travaille pour une organisation de la société civile. Il souhaite toutefois rester anonyme.

« L’objectif aujourd’hui, c’est carrément d’enfermer Arbinda qui constitue un point stratégique pour les groupes armés. En fragilisant Arbinda, on a directement accès à la capitale du centre-nord, Kaya. » (rfi)

– Le Burkina Faso se lance dans la téléconsultation médicale

Au Burkina Faso, après la ville de Tenkodogo, c’est le centre hospitalier régional de Dori, dans la région du Sahel, qui expérimente cette nouvelle procédure de prise en charge des patients. Conçue et mise en place par les techniciens burkinabè du ministère de l’Economie numérique, cette nouvelle plateforme vise à améliorer l’offre de santé, en permettant aux populations dans les régions de bénéficier de l’expertise des spécialistes pour la prise en charge de leur état sanitaire. (rfi)

• Côte d’Ivoire : l’éléphant Hamed s’échappe à nouveau et fait des ravages

Hamed, c’est le nom d’un éléphant qui fait parler de lui en Côte d’Ivoire depuis cinq ans. Selon les autorités, Il se déplace de village en village et détruit plantations, cases, motos et voitures. Malgré son déplacement dans une réserve privée, le parc de N’zi River Lodge – en septembre dernier – le pachyderme continue de faire des dégâts. (rfi)

• Congo-B : la route de la Corniche de Brazzaville rouverte à la circulation après réfection

Au Congo-Brazzaville, l’une des belles avenues de la capitale a rouvert, un an et demi après sa fermeture. Il s’agit de la corniche qui borde le fleuve Congo, et dont une partie s’était effondrée suite aux pluies diluviennes. Elle avait été fermée à la circulation et vient de rouvrir, au plus grand bonheur des usagers. (rfi)

• Retrait de 600 soldats tchadiens du G5 Sahel: il y a «des défis économiques»

Le contingent tchadien déployé dans la zone des trois frontières (Mali, Niger, Burkina Faso) qui était de 1 200 hommes a été réduit de moitié. La raison invoquée par les autorités tchadiennes est un redéploiement stratégique afin de rendre la force G5 Sahel plus opérationnelle sur le théâtre des opérations lutte contre le terrorisme. (rfi)

• Bénin : le parcours mémoriel de «la Route de l’esclave»

Ouidah, au Bénin, est une cité proche du littoral atlantique, haut lieu de la traite négrière en Afrique de l’Ouest. Sur 3 kilomètres et demi, « La Route de l’esclave » retrace le chemin emprunté par les captifs vers les bateaux négriers. Ce parcours mémoriel, instauré en 1992, est structuré en 6 étapes avec des monuments et des sculptures, car il n’y a plus de vestiges du passé. Actuellement, des travaux de rénovation en limitent l’accès. (rfi)

Togo : réactions contrastées après l’annonce de la gratuité de l’enseignement secondaire

L’État togolais va prendre en charge les frais de scolarité de tous les élèves de collèges et de lycées publics pour l’année scolaire 2021-22. Une mesure annoncée ce week-end par le gouvernement et qui a surpris les parents d’élèves à la veille de la rentrée des classes prévue en septembre.

• RDC

– un deuxième militant de la Lucha, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, interpellé

En République démocratique du Congo (RDC), une deuxième interpellation dans les rangs de la Lucha, l’un des mouvements citoyens congolais. Ghislain Muhiwa a été interpellé dimanche à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sous état de siège. (rfi)

– Après la pollution de rivières dans le Sud, le Parlement s’inquiète des conséquences

Cette semaine, la vice-première ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable doit s’expliquer devant l’Assemblée nationale. Ève Bazaïba doit non seulement présenter le niveau des connaissances actuelles sur l’origine et l’ampleur de cette pollution, mais aussi les actions menées et envisagées par le gouvernement. (rfi)

– Le sida continue de tuer en raison du manque de moyens pour les soins

En République démocratique du Congo (RDC), les chiffres sont alarmants…. 42% des malades atteints du sida admis à l’hôpital provincial de Lubumbashi, décèdent faute d’argent pour se soigner. Ces statistiques ont été présentées lors des Journées scientifiques, organisées conjointement par l’Institut supérieur des techniques médicales de Lubumbashi et l’université technique M’siri. Elles se sont clôturées samedi 21 août, dans la localité de Bunkeya, à 192 Km de Lubumbashi. (rfi)

• Gabon : cinq gendarmes relaxés attendent leur salaire et leur travail

Au Gabon, deux mois après leur sortie de prison, les cinq gendarmes relaxés dans l’affaire de la tentative de coup d’État dirigée par des éléments de la Garde républicaine en 2019, réclament leur réhabilitation. Leurs salaires sont coupés depuis trente mois. Et ils n’ont pas encore pu reprendre le travail. Ce week-end, les parents de ces gendarmes, réunis en collectif, ont décidé de lancer un SOS en direction du président Ali Bongo. (rfi)

• Tunisie : Un mois après le coup constitutionnel de Kaïs Saïed, où en est la Tunisie?

Il y a près d’un mois, le président tunisien s’arrogeait des pouvoirs exceptionnels en vertu du « péril imminent » qu’il jugeait planer sur le pays. En l’absence de Cour constitutionnelle en mesure de statuer sur la nécessité de prolonger cette période d’exception, le président en a la seule appréciation.

Alors que l’opération « mains propres » bat son plein, le pays est toujours dans l’attente de la désignation d’un chef du gouvernement.

« En maître des horloges ».

De plus en plus, des ONG et des personnalités publiques alertent sur les dérives que cet état d’exception peut engendrer. D’autant que le délai de suspension de trente jours du Parlement risque d’être prolongé, prévoient plusieurs observateurs.

Mais comme grisé par son assise populaire, le principal intéressé ne semble pas prêter attention à ces critiques. Un magazine tunisien faisait récemment sa une en publiant une photo de Kaïs Saïed surmontée de l’expression : « En maître des horloges ».

Le chef de l’État devrait s’exprimer dans les jours qui viennent. (rfi)

• Afrique du Sud

– la vaccination ouverte à tous les adultes

L’Afrique du Sud a ouvert, ce week-end, la vaccination à toutes les personnes majeures. Le pays continue d’enregistrer près de 13 000 nouveaux cas de coronavirus par jour et seuls 8% de la population sont pour l’instant entièrement vaccinés. (rfi)

– L’Afrique du Sud vaccine dans les rues

À côté de cette station de taxi sud-africaine, des dizaines de personnes viennent se faire vacciner. Loin de l’image des centres de vaccinations bien orchestrés, tout adulte désirant recevoir une dose de Johnson et Johnson peut venir se faire vacciner dans ce centre éphémère, et sans rendez-vous. (africanews)

• Éthiopie : échec de la visite de l’envoyé spécial américain à Addis-Abeba

Embourbée dans la guerre du Tigré depuis presque dix mois, l’Éthiopie refuse de négocier un cessez-le-feu. Les partenaires occidentaux, de leur côté, veulent établir des négociations entre les rebelles tigréens et Addis-Abeba, alors que le conflit déborde désormais sur deux provinces voisines. Un échec jusqu’à présent. Et la visite de l’envoyé spécial américain dans la capitale éthiopienne ne semble pas avoir changé la donne. (rfi)

• Rwanda : l’avocat belge de Paul Rusesabagina expulsé du pays

L’avocat de l’ancien hôtelier dont l’histoire a inspiré le film « Hôtel Rwanda » et qui attend le verdict de son procès pour « terrorisme », a été expulsé samedi soir du Rwanda pour « avoir enfreint la loi sur l’immigration ».

Les autorités rwandaises reprochent à l’avocat Vincent Lurquin, arrivé lundi dans le pays avec un visa touristique, de s’être présenté vendredi à une audience d’un tribunal de Kigali « pour représenter Paul Rusesabagina en portant un uniforme d’avocat », alors que « son visa lui permettait de visiter le pays (…) mais pas de travailler », a expliqué à l’AFP Regis Gatarayiha, chef de la Direction générale de l’Immigration et de l’Emigration du Rwanda. Il a été expulsé par avion vers 20h40 heure locale (18H40 GMT) et « est désormais interdit d’entrer au Rwanda », a-t-il précisé. (Jeune Afrique)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.