Polémique sur la coalition Pastef, Pds, Taxawu Sénégal : Avenir Sénégal Bi Nu Begg invite l’opposition à « ne pas perdre de vue »
Suite la polémique née de la formation de la coalition Pastef, Pds, Taxawu Sénégal et le Pur, la plateforme Avenir Sénégal Bi Nu Begg, dirigée par le Dr Cheikh Tidiane Dieye, a invité l’opposition à « ne pas perdre de vue, quelles que soient la pertinence des objectifs politiques ou la légitimité des ambitions personnelles ».
Dans un communiqué, « la plateforme demande à tous les partis et mouvements qui discutent pour la mise sur pied de coalition, de s’ouvrir aux autres ou d’accepter leur main tendue pour fédérer et renforcer plutôt que de diviser et affaiblir l’opposition. Ensemble, nous serons plus forts. Divisés nous perdrons… »
Toutefois, le texte précise que la plateforme Avenir « est consciente que les discussions devant mener à la création de la grande coalition peuvent ne pas être faciles, eu égard aux ambitions pouvant être manifestées par les uns et les autres ».
« Les enjeux de l’heure imposent à tous de faire preuve d’humilité, de mesure et de responsabilité afin de dépasser les contradictions mineures pour ne se concentrer que sur l’essentiel : LE SÉNÉGAL », précise la plateforme qui ajoute que « la forte aspiration du peuple sénégalais au changement doit obliger l’opposition à s’unir autour d’objectifs communs, d’un projet politique partagé et à mutualiser ses moyens et ressources pour offrir au peuple la victoire qu’il attend depuis bien longtemps et qu’il sait maintenant à portée de main.
pressafrik
Les commentaires sont fermés.