Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 20 Août 2021

1- Coronavirus : Abdoulaye Diouf Sarr réceptionne deux centrales à  oxygène

Le ministre de la santé et de l’action sociale a annoncé, jeudi, la réception de deux centrales à oxygène pour les hôpitaux de Dallal jamm et de Fann dans le cadre de la prise en charge de la Covid-19.

’’Nous avons réceptionné 2 centrales à oxygène de 40 m3 pour Dalal jamm et Fann. Celles-ci permettront de renforcer considérablement l’autonomie en oxygène de ces Centres de traitement des épidémies CTE’’, a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr sur twitter.

Le ministère de la santé et de l’action sociale a réceptionné ces 2 centrales à oxygène sur une commande de 35 unités. 

’’Elles seront installées à Fann et à DalalJamm. L’objectif est de renforcer l’autonomie des structures sanitaires en oxygène’’, souligne le département de la santé. (APS)

2- Mamadou C. Sarr : “Les camions maliens injectent 253 milliards dans l’économie sénégalaise” 

Les 1000 camions de transport de marchandises maliens qui viennent quotidiennement au Sénégal font rentrer 253 milliards de francs CFA par an, en termes de recettes dans l’économie sénégalaise, a révélé, mercredi, le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, Mamadou Corsène Sarr.

“Aujourd’hui, nous avons une relation commerciale extrêmement importante avec le Mali. Nous avons environ 1.000 camions maliens qui viennent par jour au Sénégal. Donc, c’est 253 milliards de francs CFA qui entrent par an dans l’économie du Sénégal“, a fait savoir M. Sarr.

Le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal présentait les condoléances du Port autonome de Dakar (PAD) aux familles des victimes de l’accident survenu dimanche dernier à Kaolack. “Nous sommes à Kaolack pour partager ce douloureux événement et apporter notre soutien aux parents des défunts. Le Sénégal et le Mali, c’est un seul peuple. Nous avons de très bonnes relations avec le Mali du point de vue commercial et parental. Donc, si un tel événement se passe ici, il est normal qu’on vienne présenter nos condoléances“, a-t-il expliqué. (seneweb)

3- Serigne Moustapha Sy annonce la grande coalition Pastef, Pds, Pur, Taxawu Dakar

Une grande coalition composée du Pds, de Pastef, du Pur et de Taxawu Dakar, verra le jour en perspective des élections locales. Une annonce de Serigne Moustapha Sy, lors d’une conférence ce jeudi à Tivaouane, à l’occasion de la “Achoura”. 

Serigne Moustapha Sy informe qu’il a déjà donné son accord pour une alliance entre ces quatre (4) grands partis politiques suite aux démarches entreprises en ce sens. Il ajoute par ailleurs que cette coalition va se poursuivre même après les élections locales.

L’unique ambition de cette coalition, dit-il, est de faire face à l’Apr de Macky Sall. Serigne Moustapha Sy de profiter de l’occasion, pour demander aux moustarchidines  présents, de bien se préparer aux élections locales à venir, pour  la mairie de Tivaouane. (Senego)

4- Imam Kanté à Kilifeu : ” Sou féké lale nga si, kholatal sa bop, nga excuser wou…”

Imam Kanté, invité de la rédaction de Senego, s’est prononcé sur l’affaire de la vidéo qui mouille Kilifeu du groupe Keur gui dans un présumé trafic de visas.

Le chroniqueur religieux reconnaît le combat citoyen du rappeur, membre du mouvement Y en Marre, mais l’invite à éclairer la lanterne des sénégalais sur cette affaire avec honnêteté. « Sou féké lale nga si, kholatal sa bop, nga excuser wou », a lancé Imam Kanté à l’endroit de Kilifeu

Pour rappel, le rappeur et membre fondateur du mouvement Y en a marre, Kilifeu, est cité dans une affaire de passeports diplomatiques. La vidéo de la transaction financière avec son ami qui cherche un visa pour son enfant et sa femme qui devaient quitter au plus tard le 16 juillet dernier était devenue virale sur les réseaux sociaux.

5- Le Maire de la commune de Fann accuse l’APR de délivrer des certificats de résidence à sa permanence

Le Maire de la commune de Fann- Point E-Amitié, Palla Samb a fait face à la presse ce jeudi 19 Août  dans les locaux de la  mairie pour s’exprimer sur la révision des listes électorales dans le cadre des élections locales de janvier 2022. M. Samb a accusé l’Alliance pour la République (Apr) de délivrer des certificats de résidence à sa permanence à la Sicap de l’Amitié 2.

Pour le Maire Palla Samb ce qui se passe dans la commune de Fann- Point E-Amitié est inédit et ne se passe dans aucune commune au Sénégal. Il a indiqué que depuis le début de la révision des listes électorales que la grande majorité des personnes qui viennent s’inscrire, devraient normalement venir avec leur certificat de résidence, mais malheureusement aucun d’entre eux ne connaît l’état civil de Fann.

Selon le Maire les certificats de résidence sont délivrés à la permanence de l’APR à la Sicap de l’Amitié 2 et aucune personne ne se présente à l’état civil. A l’en croire, les gens se présentent à la permanence de l’APR pour obtenir un certificat de résidence.

Le Maire Samb a interpellé dès lors le Président de la République Macky Sall et les autorités du pays, afin que cette situation soit réglée au vite que possible. (pressafrik)

6- Actu internationale

À DÉCOUVRIR

– Mali : 15 soldats tués dans une embuscade dans le centre

Quinze soldats maliens ont été tués et de nombreux autres blessés au cours d’une embuscade imputée aux jihadistes tendue jeudi dans le centre du pays, a annoncé l’armée malienne.

« Ce jeudi 19 août 2021, aux environs de 12H45, un convoi quittant Douentza pour Boni a été la cible d’une attaque complexe », a annoncé le chef d’état-major des armées, le général Oumar Diarra, dans un communiqué. « Le bilan provisoire fait état de 15 morts » parmi les forces maliennes, a-t-il ajouté, rapporte l’Afp.


– Al-Qaïda au Yémen félicite les talibans et appelle au jihad

Le groupe jihadiste Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a félicité les talibans pour leur récente prise du pouvoir en Afghanistan et s’est engagé à poursuivre le jihad.

« Cette victoire et cette prise de pouvoir nous révèlent que le jihad et le combat représentent le moyen légal et réaliste, sur la base de la charia, de rétablir les droits (et) d’expulser les envahisseurs et les occupants », a déclaré dans un communiqué la branche yéménite d’Al-Qaïda. (seneweb)

7- Actu Sports

– Mondial de beach soccer : Les Lions démarrent contre l’Uruguay, ce vendredi

La tâche des coéquipiers du gardien Alsény Ndiaye ne sera cependant pas facile dans une poule composée, de l’équipe championne du monde, le Portugal (2019) et de celle d’Oman, qui fait partie des cadors en Asie, en plus de l’Uruguay.

Vainqueur de la CAN en mai dernier sur le sable de Saly-Portudal (Mbour) face au Mozambique (4-1), pour la sixième fois, la 3-ème fois d’affilée, le Sénégal n’a manqué que l’édition 2009 de la Coupe du monde de beach soccer. Après l’Uruguay, ce vendredi, le Sénégal fera face dimanche au Portugal et terminera ses matchs de poule contre Oman, mardi.

– Un jeune footballeur est mort en tombant d’un avion pour tenter de fuir l’Afghanistan

L’une des personnes qui est tombée tragiquement d’un avion militaire américain C-17 au départ de Kaboul lundi était un jeune footballeur afghan, selon la Direction générale de l’éducation physique et des sports en Afghanistan.

Zaki Anwari, un jeune footballeur, est mort lundi après être tombé d’un avion militaire américain, a annoncé le 18 août 2021 une page Facebook sur l’équipe nationale afghane de football. La nouvelle a été confirmée par la Direction des sports le lendemain. 

– Mbappé a “officiellement” communiqué sa décision au PSG

L’attaquant du Paris Saint-Germain est plus proche que jamais du Real Madrid, à en croire la presse espagnole. Il a communiqué sa décision au PSG, à savoir qu’il a l’intention de rejoindre Madrid.

“Je veux partir au Real Madrid”

Les cartes sont toujours entre les mains du PSG, mais au moins, elles sont toutes sur la table. Selon différents médias, dont la Gazetta, Marca, AS et Josep Pedrerol, le très actif présentateur de la Sexta depuis le début du mercato, la rencontre attendue entre Kylian Mbappé et son président a bien eu lieu. “Je veux partir au Real Madrid, je ne prolongerai pas“, aurait alors réaffirmé l’attaquant français qui a demandé à ses dirigeants de négocier sa sortie avec le club espagnol dès cet été.

Où va jouer Mbappé?

Pour autant, Nasser Al-Khelaifi n’est pas l’homme qui prendra la décision finale, mais plutôt Tamim Bin Hamad Al Zani, le propriétaire du Paris Saint-Germain. C’est lui qui décidera s’il faut vendre Kylian Mbappé cet été ou le conserver une année supplémentaire au risque de l’offrir gratuitement au Real Madrid la saison prochaine. Mais maintenant que le Français s’est “définitivement” positionné, le dénouement de cet interminable feuilleton de l’été est proche. (senego)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.