Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 19 Août 2021

1- Serigne Babacar Sy Mansour sur le Covid-19 : “Négnou dém vacciner wou dji” (Allez vous faire vacciner)

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy invite les Sénégalais à aller se faire vacciner pour éviter la propagation de la maladie du coronavirus.

Serigne Babacar Sy campe toujours sur sa position concernant le Covid-19. Selon le Khalife cité par senego, cette pandémie est une punition divine. Il n’y a pas de médicament en ce moment pour la soigner. A cet effet, il demande aux Sénégalais d’aller se faire vacciner. “J’invite tout le monde à se vacciner“, a dit le khalife général des Tidianes, ce jeudi, lors d’une déclaration.

2Achoura : Les vœux de Macky Sall aux musulmans

Comme à l’accoutumée, le président de la République, Macky Sall, a souhaité une bonne fête aux musulmans, tout en priant pour eux. Ceci, à l’occasion de la célébration de l’Achoura, plus connue sous le nom de Tamkharit au Sénégal.

 «J’adresse mes meilleurs vœux à toute la communauté musulmane, en ce jour de fête de Tamkharit.

Qu’Allah, dans sa générosité infinie, nous apporte la santé, le bonheur et répande sa grâce sur notre cher pays. Bonne fête», a écrit le chef de l’Etat sur Twitter, ce mercredi 18 août.

3- Reconstruction du chemin de fer Dakar-Tambacounda: le Canada fait une offre de 1965 milliards de Fcfa

Le Directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal, Kibily Touré, dévoile le montage financier de l’offre canadienne, soumise le 24 juin dernier aux autorités sénégalaises pour la construction d’une nouvelle ligne standard à double voie entre Dakar et Tambacounda. Le coût global du projet est estimé à trois milliards d’euros (1965 milliards de Fcfa) sous garantie du Gouvernement canadien. Le démarrage des travaux est prévu pour septembre 2022 et ils vont durer 54 mois, rapporte le quotidien national « Le Soleil ».

4- Après un mois de suspension : Dakar Dem Dikk reprend son trafic interurbain

 Après un mois de suspension de ses dessertes interurbaines due à la montée des cas positifs de coronavirus, Dakar Dem Dikk va reprendre son service. «Dakar Dem Dikk informe les usagers de la reprise des dessertes interurbaines (Sénégal Dem Dikk) à partir du lundi 23 août 2021. Les réservations se feront selon les formalités habituelles », annonce-t-on dans un communiqué reçu, ce mercredi 18 août.

 En fait, la société avait pris cette mesure de suspension au regard de la propagation fulgurante de la Covid-19. «En réalité, la recrudescence des cas de Covid-19 et les informations qui nous sont parvenues aujourd’hui (samedi) vers 21h, imposent un devoir de responsabilité qui doit primer sur toutes autres considérations », avait précisé le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Oumar Boun Khatab Sylla, le 17 juillet dernier. (Seneweb)

5- Kolda : Un principal de collège décède en plein examen du Bfem

La faucheuse a encore frappé et cette fois-ci de la manière la plus atroce dans le monde enseignant. Thierno Amadou Ousmane Diémé n’est plus. Ce principal du CEM de Pata dans le département de Médina Yoro Foulah a piqué un malaise alors qu’il était président de jury au CEM de Bourouco dans le cadre des examens du BFEM session 2021. Tout s’est passé après les premiers résultats que lui-même avait proclamé au grand bonheur des amis. Suite a ce malaise, l’enseignant est évacué à l’hôpital régional de Kolda où il a finalement rendu l’âme à la surprise générale de sa famille et du monde de l’école.

Thierno, comme l’appellent affectueusement ses amis et proches, est inhumé ce mercredi au cimetière musulman de son quartier dans la commune de Kolda. Des enseignants venus de tous bords ont accompagné Thierno Diémé jusque dans sa dernière demeure, selon notre confrère El Hadj Coly.

Dans cette foule indescriptible, l’émoi était la chose la mieux partagée, accompagné de soupires et larmes chez certains fortement gagnés par l’émotion. Ce chef d’établissement originaire du village de Dianki dans le département de Bignona, est parti sur la pointe des pieds, laissant derrière lui une épouse et des enfants.

6- Actu internationale

 Guinée : 58 cas contacts de la jeune fille contaminée par Ebola identifiés

À DÉCOUVRIR

Les autorités guinéennes ont annoncé mercredi avoir identifié 58 cas contacts de la jeune Guinéenne chez qui le virus Ebola a été détecté dans la capitale économique ivoirienne Abidjan, qui sont confinés à domicile faute de place dans un centre d’isolement. Le chauffeur du véhicule qui a transporté la jeune Guinéenne, revenu d’Abidjan, fait partie de ces cas contacts, a-t-il souligné.

Le seul centre possible pour une prise en charge de ces cas contacts à Labé étant saturé de patients atteints du coronavirus, les cas contacts ont été placés en confinement à domicile, pour une période d’observation de 21 jours, ont précisé les autorités sanitaires guinéennes.(Afp)

 Burkina Faso: au moins 47 civils et militaires tués dans une attaque dans le Sahel

Au Burkina Faso, une trentaine de civils et quatorze gendarmes tués dans une attaque d’un convoi. Des populations qui ont quitté la ville de Dori et se rendaient à Arbinda à une centaine de kilomètres ont été la cible de cette nouvelle attaque. Les forces de défense et les volontaires ont réussi à neutraliser 58 terroristes selon une source sécuritaire. Le président Roch Marc Christian Kaboré décrété un deuil national de 72 heures pour compter de ce jeudi.(Rfi)

– Covid-19 : Le président ivoirien Alassane Ouattara testé négatif deux semaines après son confinement.

Ayant été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19 et confiné à Abidjan pendant deux semaines pour avoir été testé positif, le chef de l’État Alassane Ouattara a été déclaré négatif selon le communiqué de la présidence ce mercredi 18 août 2021


– France: deux morts dans un incendie gigantesque sur la Côte d’Azur

L’incendie qui fait rage dans l’arrière-pays de Saint-Tropez a fait deux victimes, annoncent les autorités mercredi 18 août. Le sinistre, qui s’est déclaré lundi, a parcouru 6 375 hectares. Et les 1 200 pompiers mobilisés peinent à le contrôler dans une région fournie en forêts. (rfi)

– Joe Biden et Boris Johnson participeront à un G7 virtuel sur l’Afghanistan la semaine prochaine

Le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont convenu lors d’un entretien téléphonique ce mardi de participer la semaine prochaine à un sommet virtuel du G7 sur l’Afghanistan, ont fait savoir la Maison Blanche et Downing Street dans deux communiqués rapporte RFI.


7- Actu Sports

– Le mouchoir utilisé par Messi lors de ses adieux au Barça… mis en vente 1 million de dollars

Le mouchoir avec lequel Lionel Messi a séché ses larmes lors de son départ de Barcelone aurait été mis aux enchères par un site argentin spécialisé. Mise à prix: 1 million de dollars.

Lors de sa conférence de presse d’adieu à “son” Barcelone, Lionel Messi n’a pas pu retenir ses larmes. Sa femme Antonella lui a alors donné un mouchoir pour qu’il puisse les faire sécher. Ce tissu mène maintenant une autre vie. Un homme non identifié aurait pris possession du mouchoir et l’aurait proposé à la vente sur un site d’enchères. La mise à prix serait de 1 million de dollars, soit 850.000 euros.

Pour justifier ce prix exorbitant, le vendeur a estimé que le mouchoir, “froissé mais en bon état”, contiendrait l’ADN de Messi, ce qui rendrait possible le clonage d’un footballeur a l’avenir. (Avec seneweb)

– Patrice Motsepe, président de la CAF : « Nous devons investir dans le football scolaire »

Lors de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, tenue hier mardi au palais des Congrès de Yaoundé, le Président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe a indiqué que pour le développer le football africain, il faut investir dans le football des jeunes.

Lors de sa prise de parole avant le tirage des poules de la CAN, le patron de l’instance dirigeante du football africain a évoqué le développement du football africain. « Nous devons investir dans le football des jeunes, nous devons investir dans le football scolaire, c’est pour cela que nous avons annoncé une compétition scolaire panafricaine et nous devons nous assurer que les infrastructures, les facilités pour développer le football dans chacune des 54 nations africaines sont en place », a déclaré Patrice Motsepe.

Selon lui, l’Afrique pourra gagner la compétition des clubs de la FIFA ou la Coupe du Monde des Nations de la FIFA. « Si nous continuons à former de bons entraîneurs, de bons coaches, je suis confiant, dans un futur proche, une nation africaine pourra gagner la Coupe du Monde », a-t-il dit.

Motsepe s’est prononcé sur la cérémonie de tirage au sort pour alerter les nations africaines. « Rappelez-vous que l’année prochaine est aussi une année de Coupe du Monde au Qatar. Donc la Coupe d’Afrique des Nations est une importante occasion pour les pays africains de se préparer pour ce rendez-vous au Qatar. Nous sommes confiants, au Qatar, les pays africains vont réaliser de belles performances », a laissé entendre le président de la Confédération africaine de football.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.