Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 14 Août 2021

• RDC
– Les Banyamulenge réclament justice, dix-sept ans après le massacre de Gatumba

Le 13 août 2004, des hommes armés investissaient le camp de réfugiés de Gatumba, à l’ouest du Burundi, près de la frontière congolaise. Une attaque attribuée au mouvement de la rébellion hutu des Forces nationales de libération du Burundi. Elle avait fait 150 morts parmi les réfugiés banyamulenge, des Tutsis congolais originaires de la province du Sud-Kivu en RDC, qui avaient fui la guerre civile. (rfi)

– Ces conseillers qui se prennent pour le président Tshisekedi

C’est une note circulaire qui fait parler en République démocratique du Congo. Dans ce texte, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi reconnaît des cas d’abus de pouvoir de la part de certains conseillers du chef de l’État et d’autres membres de son cabinet. (rfi)

– A Kinshasa, des commerces indiens visés après la mort d’un Congolais en Inde

En République démocratique du Congo (RDC), c’est l’inquiétude chez les commerçants indo–pakistanais, victimes depuis quelques jours de pillages à Kinshasa après la mort suspecte d’un jeune Congolais à Bangalore en Inde. Ce dernier était en garde à vue pour détention présumée de drogue. Les autorités congolaises rassurent que les dispositions ont été prises dans la capitale pour protéger les biens de cette communauté, l’un des piliers de l’économie. Jeudi 12 août, l’ambassadeur d’Inde dans ce pays et les représentants de la communauté ont rencontré les autorités de la police pour exprimer leurs inquiétudes. (rfi)

– Le journaliste Joël Mumbere Musavuli assassiné en Ituri

Les faits se sont produits à Kenya, dans le territoire de Mambasa, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bunia, dans l’est de la République démocratique du Congo. Le journaliste Joël Mumbere Musavuli a été tué dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte RFI. Il était le directeur de la radio communautaire RTCB/ Biakato.

D’après l’un de ses confrères, d’un autre média, il aurait été décapité par des hommes armés. Sa femme aurait aussi été attaquée et serait blessée, d’après la même source, rapportée par RFI. L’armée congolaise se déploie dans le secteur pour tenter d’éclaircir les faits, selon le porte-parole des forces armées (FARDC) en Ituri. (pressafrik)

• Éthiopie : La France suspend un accord de coopération militaire avec l’Éthiopie

La situation sécuritaire se dégrade encore un peu plus dans le Nord. L’accord datait de 2019, au moment de la visite du président français Emmanuel Macron à Addis-Abeba.

Il y a deux ans, la signature de l’accord de coopération militaire était le symbole du rapprochement entre la France et la nouvelle Éthiopie d’Abiy Ahmed. Emmanuel Macron se félicitait à l’époque « de signer un accord avec un dirigeant qui a décidé de construire la paix dans la région ». La France participait à la formation de la future marine éthiopienne.

Le projet est désormais interrompu, signe d’une dégradation supplémentaire des liens entre Abiy Ahmed et ses partenaires occidentaux. (rfi)

• Cameroun : libération de la femme d’affaires Rebecca Enonchong

Rebecca Enonchong a été libérée ce vendredi 13 août selon son avocat, Maitre Sylvain Oum. La femme d’affaires camerounaise était en garde à vue depuis mardi pour « outrage à magistrat ». (rfi)

• Burkina Faso : le minaret de la Grande Mosquée de Dioulassoba s’est écroulé

Construite vers 1880, une partie de cette mosquée de Bobo Dioulasso avait été réhabilitée grâce à une souscription populaire et  à un soutien financier du gouvernement entre 2016 et 2019. Avec l’effondrement  du minaret, les habitants de la ville se posent des questions sur l’avenir de cette bâtisse qui fait la fierté de tout un pays. (rfi)

• Algerie : Incendies en Algérie, la plupart des foyers maîtrisés à Tizi Ouzou, les montagnes de Kabylie en deuil

En Algérie, la lutte contre les incendies qui ravagent la Kabylie progresse. Au moins 71 personnes ont péri depuis lundi dans ces feux attisés par une vague de chaleur mais qui sont, selon les autorités, d’origine criminelle. La majorité des incendies étaient cependant en passe d’être maîtrisés hier vendredi selon les autorités. (rfi)

• Ghana : Un nouveau projet de loi anti-LGBT met le président dans l’embarras

Le texte, présenté début août par une poignée de parlementaires de l’opposition, prévoit de limiter les droits des minorités sexuelles dans ce pays très religieux. Problème : le chef de l’État Nana Akufo-Addo voudrait donner plutôt une image exemplaire d’un Ghana ouvert. (rfi)

• Soudan : des réticences au transfert d’Omar El-Béchir à la CPI

Le Soudan et la Cour pénale internationale (CPI) ont signé jeudi 12 août à Khartoum un accord de coopération qui pourrait ouvrir la voie à la remise du président déchu Omar el-Béchir et de ses collaborateurs à ce tribunal. Mais il reste encore au sein de l’appareil d’État de nombreuses réticences à aplanir avant qu’El-Béchir soit livré à la justice internationale. (rfi)

• Guinée Conakry : Tension entre les populations et des orpailleurs dans le nord-ouest du pays

En Guinée, l’exploitation des mines d’or oppose orpailleurs et populations locales à Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual (nord-ouest du pays). Des heurts ont éclaté en début de semaine, faisant une dizaine de blessés et des dégâts matériels. Des magasins ont été brûlés, le domicile du directeur sous-préfectoral de la jeunesse incendiée. (rfi)

• Togo : l’une des plus grosses banques publiques vendue à un investisseur burkinabè

La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie, qui était jusqu’ici détenue à 100% par l’État du Togo, va passer sous le contrôle de IB Holding, une société de droit togolais détenue par le Burkinabè Mahamadou Bonkoungou. En Conseil des ministres, mercredi, le gouvernement togolais a adopté un projet de décret qui fixe les modalités et le prix de cession (inconnu) de 90% des actions de l’État dans le capital social de cette banque (rfi)

• Afrique du Sud : la diaspora de l’Eswatini demande démocratie et respect des droits humains

Le roi d’Eswatini (ex-Swaziland) essaie de tourner la page des manifestations qui ont secoué ce petit pays d’Afrique australe, fin juin. La répression de ce mouvement pro-démocratie a fait plusieurs dizaines de morts. Mais la diaspora, elle, continue à se mobiliser, notamment en Afrique du Sud. Ce vendredi 13 août, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à Pretoria afin de demander aux organes de l’ONU de réagir face aux violations des droits de l’homme dans le pays. (rfi)

• Libye : Wagner / Seif-al-Islam, fils de Kadhafi, risque d’être arrêté pour ses liens présumés avec des mercenaires russes

La justice libyenne a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Saif al-Islam Kadhafi, le fils du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, pour des liens présumés avec des mercenaires russes opérant pour une compagnie privée appelée Wagner. (Avec bbc)

La rédaction de SenCaféActu



Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.