Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 10 Août 2021

1- Le nombre de personnes décédées suite à la Covid-19 a pris une échelle inquiétante

31 décès ont été rapportés ce mardi 10 août 2021 par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, lors du point de la situation du jour. D’après le bulletin épidémiologique lu par le directeur de la prévention Dr Mamadou Ndiaye, sur 2208 tests effectués, 336 cas sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 15,22%.
par ailleurs, 495 patients suivis déclarés guéris ont été enregistrés ce jour contre 538 (hier) et 66 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour 68 348 cas ont été déclarés positifs dont 51 566 guéris 1526 décès 15 255 sous traitement.
Lundi 9 août, 15524 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 1051082.

2- Malades du cancer et drépanocytaires, Pr Fatou Samba Ndiaye recommande fortement la vaccination pour cette cible

Dans sa communication après le point du jour sur la situation de la pandémie au Sénégal, Pr Fatou Samba Ndiaye, Chef service hématologie de Hôpital Dalal Jaam, exhorte les malades du cancer en général et du cancer du sein en particulier à se faire vacciner. Cette vaccination obéit toutefois à des règles.
La vaccination doit être faite avant le début de toutes chimiothérapies,
3 mois après les cures de chimiothérapies, elle peut se faire entre deux cures espacées de 15 jours.
Concernant la population drépanocytaire, cette recommandation concerne aussi les femmes enceintes drépanocytaires.

À DÉCOUVRIR

3- Dans un message envoyé sur Twitter, Macky Sall estime que « le Sénégal vient de perdre un guide religieux d’une dimension exceptionnelle, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, khalif général des layennes. Je rends hommage à un fédérateur d’une exquise courtoisie », souligne-t-il.
Faisant de même pour le khalife de Thiénaba, Serigne Abdourahim Seck, le président de la République, rend hommage à « érudit pétri d’humilité », dit-il. Enfin, il présente ses condoléances émues à toute la Ummah Islamique.

4- Les cliniques privées dans lesquels sont pris en charge des malades du Covid-19 sont désormais approvisionnées par la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour tout produit de ’’médecine d’urgence’’, a annoncé mardi Annette Seck Ndiaye, directrice générale de la PNA informe l’APS.

La DG de la PNA, intervenant lors du point quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale consacré à la pandémie du coronavirus, a précisé que cet approvisionnement « se fait sur la base de procédures clairement définies’’ et devrait permettre ’’une meilleure prise en charge des cas mais aussi de doter le personnel en équipement de protection’’.
’’Certes, la chaîne de distribution (de produits pharmaceutiques) au niveau mondial a été durement réprouvée, la demande nationale très importante, mais toutes les dispositions ont été prises pour assurer une disponibilité de médicaments ou de tout produits essentiel’’, a-t-elle assuré.
La chaîne de distribution concerne « un circuit bien géré », tant au niveau central qu’au niveau régional, a assuré Annette Seck Ndiaye. Elle a toutefois déconseillé l’automédication, notamment l’usage d’antibiotiques sans avis médical.

5- Tenues scolaires : Mamadou Talla répond aux acteurs de l’Education

En visite hier lundi dans certains centres du département de Rufisque pour s’enquérir sur le déroulement des examens du Brevet de Fin d’ Etudes Moyennes (Bfem), le ministre de l’Education Nationale a apporté une réponse sur la confection de tenues scolaires pour toutes les écoles primaires du Sénégal, dès la rentrée prochaine, renseigne « L’AS ».
Le ministre de l’Education nationale a répondu aux acteurs de l’Education qui s’opposent à la confection des tenues scolaires budgétisée à 10 milliards Fcfa pour la prochaine rentrée renseigne PressAfrik .
Selon Mamadou Talla, « la tenue existe déjà et au niveau pédagogique, il y a beaucoup de points positifs par rapport à la tenue. Lorsque les élèves se retrouvent entre eux, il y a cette dynamique d’équipe. Ceux qui sont pédagogues sauront apprécier à sa juste valeur ce projet qui ambitionne d’exclure les disparités sociales au sein de l’environnement scolaire. Par contre, ceux qui sont pas d’accord ont le droit de l’être », tranche le ministre de l’Education Nationale.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.