1- Affaire de l’étudiant qui s’était déguisé en fille pour se substituer à sa petite amie à l’une des épreuves du baccalauréat : Les 2 amis condamnés à 7 jours de prison ferme
Les deux prévenus, qui ont demandé pardon et fait leur mea-culpa devant le tribunal de Diourbel, ont été condamnés à 1 mois de prison dont 7 jours fermes. Durant leur interrogatoire, les 2 jeunes ont fait beaucoup de révélations dont la plus surprenante est qu’ils n’ont jamais été amoureux ou amants ; ils sont juste des amis depuis longtemps.
Khadim Mboup, le garçon qui s’est déguisé en fille, a informé qu’il a souffert le martyr pour ne pas être démasqué lors de l’épreuve d’examen. C’est pourquoi, dit-il, il est resté scotché à sa table sans se lever pour ne pas éveiller des soupçons. Ce qui est malheureusement arrivé à la fin de la séance d’examen. Kandy Diop, la malheureuse candidate au Bac a été éliminée d’office au Bac en attendant des mesures disciplinaires. La fille a révélé qu’elle a demandé à son ami Khadim de prendre sa place, parce qu’elle était victime d’un malaise.
2- Décès du milliardaire Elimane Dia maire de Demette : Macky Sall et l’APR perdent un pilier au Fouta, un des plus grands administrateurs de société du pays
Le discret milliardaire Abdoulaye Elimane Dia est décédé très tôt ce matin à Dakar après une courte maladie. Élu maire de Demette en juin 2014, il était membre de l’APR et président de l’Alliance pour le Département et l’Émergence de Podor (ADEP). Abdoulaye Elimane Dia était également le Directeur Général de Cofia Immo et Fortune Capital, il venait juste de lancer sa chaîne de supermarché ElyDia à Touba et s’activait beaucoup pour sa localité à travers des œuvres sociales.
3- Auditionné à la gendarmerie : Dr Babacar Niang, dans le dur, se rabat sur les propos de Madiambal
Il a été entendu à propos de la supposée vente de matériel médical des CTE aux cliniques privées. Selon le quotidien L’Observateur qui donne l’information, son audition a débuté vers 14h et s’est poursuivie jusqu’à 22h.
Le médecin-chef de Suma Assistance n’a apporté aucune preuve de ses accusations. Il aurait confié aux enquêteurs qu’il a entendu Madiambal Diagne en parler et que ces objets se vendaient à Keur Serigne Bi.
Comme il dit qu’il en avait acheté, les pandores ont convoqué son vendeur. Ce dernier a soufflé aux enquêteurs qu’il avait acquis le matériel médical en Chine. Aux dernières nouvelles, rapporte le journal, le patron de Suma Assistance a été libéré au terme de son audition.
4- Le TER va rouler le 24 décembre, les billets varient entre 500, 800 et 1000 francs, annonce Mansour Faye
Le Train express régional (TER) va démarrer ses rotations le 24 décembre prochain. C’est du moins l’avis du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
“Le 24 décembre 2021, les usagers vont prendre le TER à partir de la gare de Dakar. Tout ce qui est plateforme ferroviaire est livré à 100%, les 15 trains sont livrés à 100% », a annoncé Mansour Faye, dans des propos rapportés par l’Observateur repris par l’Asnews.
A en croire le ministre, le TER a aujourd’hui un niveau d’exécution de 97%. Mansour Faye précise que les prix des billets vont varier entre 500, 800 et 1000 Fcfa.
5- Grand jour pour Alioune Badara Cissé : Le Médiateur termine son mandat ce jeudi, son avenir politique scruté…
L’homme, connu pour ses prises de positions vigoureuses sur la marche du pays, va libérer son fauteuil de Médiateur de la République, d’ici quelques heures. Ce Jeudi, ABC finit son dernier mandat à la tête de cette institution dont il a pris les rênes depuis 5 ans.
Membre fondateur de l’APR et longtemps considéré comme le numéro 2 du parti présidentiel, ABC devient, à partir de demain, un bon client pour les médias et les observateurs qui ne manqueront pas de scruter la décision qu’il va prendre pour son avenir politique.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.