Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 4 Août 2021

1- Covid-19 : Record absolu avec 29 décès ce mardi et un total de 90 entre vendredi et hier

Même si le nombre de nouvelles infections a baissé hier, le Sénégal vient de franchir un record de décès jamais atteint depuis le début de la pandémie au mois de mars 2020. Les services du ministère de la santé ont annoncé 29 décès survenus hier dans les différents CTE du pays. Entre vendredi dernier et hier mardi, 90 malades du Covid-19 ont perdu la vie, un autre record.

Ainsi, sur 498 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 498 nouveaux cas de coronavirus. Les cas positifs sont répartis comme suit : 71 cas contacts suivis par les services du ministère, et 427 cas issus de la transmission communautaire.

434 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. 63 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. 29 décès ont été enregistrés le mardi 3 août 2021. A ce jour, 64522 cas ont été déclarés positifs, dont 48812 guéris, 1423 décédés et 14286 sous traitement.

2- Le terrible accident qui a emporté 12 personnes hier est causé par un chauffeur qui s’est endormi…

Une collision entre minibus et un car Ndiaga Ndiaye au croisement Guédé (Podor) a fait 12 morts hier, dont les chauffeurs. 14 blessés, dont 2 dans un état très critique, sont pris en charge à l’hôpital de Ndioum. Selon le rapport d’accident obtenu en exclusivité par nos confrères Libération, un des chauffeurs s’est endormi au volant.

Le véhicule de marque Mercedes Benz, genre autocar interurbain, numéro d’immatriculation Sl 1469 B avec une visite technique datée du 16 juillet, venait de Taredji. Arrivé au niveau du croisement de Guédé, il est entré en collision avec le véhicule de marque Hyundai appartenant à M. Sow et conduit par le nommé C. O. Diagne. Ce dernier venait de Ndioum. Au regard du choc, le rapport d’accident indique que l’un des conducteurs (celui de l’autocar) s’est endormi au volant avant de se retrouver de l’autre côté.

3- Mimi Touré : « le virus ne fait pas de différence entre les partis politiques, les obédiences religieuses ou les appartenances ethniques, nos chefs religieux et autres leaders doivent aussi aider à convaincre les populations de l’utilité du vaccin pour elles-mêmes et leurs familles »

À DÉCOUVRIR

Selon l’ancienne présidente du CESE, « les 35 centrales de production d’oxygène vont rendre les structures hospitalières autonomes et ceci va améliorer les chances de guérison de très nombreux patients. L’arrivée de 5 millions de vaccins annoncée va permettre de renforcer le niveau de protection des Sénégalais et surtout la production sur place de vaccins est la solution pérenne », a expliqué l’ancienne ministre de la Justice.
A en croire Aminata Touré, dans le contexte présent, il faut une extrême vigilance car le variant Delta est extrêmement contagieux. « Il faut sensibiliser nos concitoyens sur le port du masque, l’hygiène des mains et éviter les rassemblements. Il faut fortement encourager nos concitoyens à se faire vacciner », a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter : « Nos chefs religieux et autres leaders doivent aussi aider à convaincre les populations de l’utilité du vaccin pour elles-mêmes et leurs familles ».
Poursuivant, Aminata Touré citée par Pressafrik, indique que la question sanitaire doit être une préoccupation centrale et prioritaire, elle doit reléguer au second plan toute autre question. « C’est ensemble qu’il nous faut gagner la bataille car le virus lui ne fait pas de différence entre les partis politiques, les obédiences religieuses ou les appartenances ethniques ».

4- Affaire des équipements des CTE : Le Dr Babacar Niang a finalement déféré à la convocation des gendarmes, l’Ordre des médecins le désavoue…

Convoqué à la Brigade de recherches (BR) ce mercredi, le docteur Babacar Niang de Suma Assistance a finalement accepté de déférer au rendez-vous avec les gendarmes. Sur Zik Fm, il  indiquait pourtant qu’il refusait d’y aller, parce qu’il sortait d’une maladie et attendait un deuxième contrôle. Le Dr Niang, qui évoque aussi un certificat médical de 20 jours, précise avoir demandé à ses avocats de se rendre à la BR pour s’informer de l’objet de sa convocation qui ne lui a pas été spécifié. Pour rappel, le Dr Niang, qui a soutenu que du matériel public destiné à la lutte contre la Covid-19 était vendu à des privés, avait dénoncé la régularité de sa convocation. Dr Niang a été désavoué par l’Ordre des médecins par le biais de son président Dr Bolly Diop. Ce dernier indique que l’affaire de la convocation du Dr Babacar Niang relève d’une affaire privée » qui n’engage pas la corporation.

5- Après le saccage d’une école à Vélingara : 31 enfants portés disparus, leurs parents inquiets

Boubacar Touré, porte-parole des populations du village de Dianwély, département de Vélingara, dit : «31 de nos jeunes frères qui étaient impliqués dans l’incendie des tables-bancs de l’école ont fui le village. Personne ne sait où ils se trouvent actuellement. Les parents craignent qu’ils soient enrôlés dans le jihadisme, s’ils sont hors du pays ou qu’ils soient victimes de la Covid-19 quelque part dans le monde. De plus, c’est la main-d’œuvre agricole de plusieurs familles qui est ainsi perdue. Ils imaginent qu’ils pourraient revenir dans un état peu souhaitable. »

Aussi, ont-ils informé avoir déjà réparé la case incendiée et qu’ils sont en pourparlers avec un menuisier du village pour réparer les tables-bancs. 

Toujours dans les colonnes du « Quotidien » repris par seneweb, ces villageois, qui regrettent et condamnent l’acte innommable de leurs enfants, demandent pardon à l’Etat du Sénégal et au ministère de l’Education. Ils souhaitent que cette affaire soit éteinte, pour ramener la sérénité dans le village. Ils s’engagent à garantir, désormais, l’intégrité physique des enseignants et de préserver le patrimoine de l’école.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.