Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 4 Août 2021

1-Affaire des équipements des CTE : Dr Babacar Niang à la Section des recherches ce mercredi

Ça s’emballe dans l’affaire de la plainte du ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) Abdoulaye Diouf Sarr. Selon l’Asnews, le Dr Babacar Niang est attendu ce mercredi 03 août 2021 à la Brigade de Recherches de Faidherbe (BRF).

Le médecin-chef urgentiste de Suma Assistance devra répondre sans doute à des questions liées à sa sortie du week-end dernier. Le Dr Niang avait fait des révélations sur un supposé scandale qui éclabousserait le département dirigé par Abdoulaye Diouf Sarr. Il faisait allusion à la vente de matériel médical destiné aux centres de traitement des épidémies (CTE).

2-Décision majeure du gouvernement : L’oxygène désormais gratuit dans les cliniques privées et les CTE pour les malades du Covid-19

Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a effectué une tournée ce mardi au niveau des gaziers. À cette occasion, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que sur instruction du président de la République, l’État du Sénégal va désormais prendre en charge l’approvisionnement en oxygène des cliniques privées ayant des Centres de traitement épidémiologiques (CTE). Cependant, l’oxygène ne sera plus facturé aux patients des cliniques privées. Selon le ministre, ceci va largement soulager nos compatriotes qui se soignent dans le privé.

3-Démantèlement CTE – Marchés gré à gré 200 milliards : Bougane et Gueum Sa Bopp exigent l’ouverture de 2 enquêtes

 La sortie du docteur Babacar Niang, Directeur de Suma Assistance, continue de défrayer la chronique.  En effet, après la plainte déposée contre ce dernier sur la table du procureur de la République, « les cadres du mouvement Gueum Sa Bopp exigent l’ouverture d’une enquête judiciaire dans les plus brefs délais, pour identifier les ordonnateurs de crédit et administrateurs des dépenses coupables de soustraction frauduleuse du bien public au profit des structures privées ».

A travers une note exploitée par senego, Bougane Guèye Dani et ses partisans ont saisi l’Ofnac, l’Agent judiciaire de l’Etat et le procureur de la République, ce mardi 3 août, afin que la lumière soit faite sur les marchés du Pudc et d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur les 200 milliards attribués à un Sieur Guèye ».

4-Affaire Kilifeu : Le mouvement Y en Marre s’en lave les mains

Les amis de Kilifeu ont publié un communiqué, hier dans la soirée. « Y EN A MARRE rappelle cependant, que tout acte posé par un de ses membres, en dehors de ses activités officielles, est considéré comme strictement personnel et ne saurait être imputé au mouvement.

Par conséquent, Y EN A MARRE n’est nullement mêlé de près ou de loin à ces prétendues accusations, surtout que les faits dont il est question dans la dernière vidéo, sont en totale contradiction avec les valeurs et les principes que le Mouvement a toujours prônés et défendus dans l’espace public.

Nous rappelons également que Kilifeu, nous a notifié de la décision de surseoir à toutes ses activités au sein de Y EN A MARRE. La coordination a accusé réception et a pris acte de la décision, en attendant la suite de cette affaire », informe le mouvement activiste.

5-Le bras de fer Pastef-Pouvoir pour les Locales est lancé à Thiès : Le Pastef engage la bataille politique et judiciaire après la fermeture des services d’état civil

Selon Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, ce procédé douteux et cavalier du maire empêche des milliers de Thiessois de faire leur démarche de déclaration de naissance, décès, d’obtenir des actes de naissance ou de certificat de non inscription obligatoire pour engager une procédure de “jugement” (déclaration tardive de naissance) auprès du Tribunal. Ainsi, le Pastef Thiès a reçu le constat d’huissier sur la fermeture sans préavis ni service minimum de tous les services d’état civil de la Ville de Thiès par une décision non affichée, ni motivée du maire Talla Sylla.

Les autorités administratives (ministre de l’Intérieur, le Gouverneur, le Préfet et le Sous-préfet), judiciaires (Procureur, Président Tribunal de Thiès) et l’autorité électorale (CENA) seront saisies dès demain (mercredi) pour information et recours contre cette illégalité manifeste qui s’apparente à une voie de fait”, déclare-t-il.

6-Actu internationale

-Accident tragique au Mali : «37 morts et des blessés graves. C’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation routière survenu ce mardi à Zambougou, à 20 km de Ségou», a écrit le gouvernement sur Twitter, sans préciser les circonstances, rapporte Rfi.

Un car de transport en commun est entré en collision avec un camion transportant des forains, a expliqué le ministère dans un communiqué.

À DÉCOUVRIR

 -3ème vague Covid-19 : Alpha Condé place le Sénégal sur liste rouge, un pass-sanitaire demandé aux sénégalais pour entrer en Guinée

 À l’instar des ressortissants de 48 pays, les Sénégalais désireux de se rendre en Guinée Conakry doivent se munir d’un “pass sanitaire” pour entrer sur le territoire guinéen. Face à l’explosion des contaminations en raison du variant Delta, Alpha Condé a classé le Sénégal sur sa liste rouge.

Tout voyageur en provenance de Dakar sera soumis à de nouvelles mesures de contrôle, une fois arrivé en Guinée Conakry. Un pass-vaccinal lui sera exigé même s’il présente ou pas un certificat de test négatif. Selon Walf Quotidien qui donne l’information, la liste n’est pas close et d’autres pays pourraient s’y retrouver en fonction de l’évolution de la pandémie.

À rappeler que lors de l’épidémie d’Ebola, le Sénégal avait fermé ses frontières à la Guinée suscitant ainsi la colère du Président guinéen.

7-Actu sports

-Mauvaise nouvelle pour la l’équipe d’Augustin Senghor : Le stade Lat Dior de Thiès pas encore homologué par la FIFA

La liste des stades homologués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 Zone Afrique, a été dévoilée, ce mardi. Au Sénégal, le stade Lat Dior, seul fonctionnel, devra être inspecté avant une décision finale. Ce, à moins d’un mois de la réception du Togo pour la première journée des qualifications, selon iGfm.

– Mbaye Diouf Dia, le patron de Mbour Petite Côte a retiré sa candidature pour les élections de la présidence de la fédération sénégalaise de football (FSF), sans préciser le motif de cette décision.

-Tokyo 2020 : Une pluie de records fous avec des chaussures hi-tech

Le dernier en date est celui du Norvégien Karsten Warholm qui est devenu le premier homme à passer sous les 46 secondes sur les 400 haies. Cet exploit a sûrement été aidé par l’apparition de nouvelles pointes sur les courtes distances, dans la foulée de ce qui est arrivé en demi-fond depuis deux ans et sur la route depuis cinq ans.

La Namibienne Christine Mboma a remporté la médaille d’argent sur le 200 mètres où la Jamaïcaine Thompson-Herah est devenue une nouvelle fois championne olympique à Tokyo après son titre sur le 100 mètres. L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou termine à la 5e place alors que l’autre Namibienne, Beatrice Masilingi, coupe la ligne juste derrière. Christine Mboma, qui ne court le 200 m que depuis deux mois, a réalisé une fin de course ahurissante pour coiffer l’Américaine Gabrielle Thomas (3e) et Fraser-Pryce (4e). Ainsi, après le 100 m, la Jamaïcaine Thompson-Herah championne olympique du 200 m.

 Simone Biles est passée à la poutre ce mardi 3 août. Et la gymnaste a obtenu la note de 14,000 points. Elle s’est classée troisième derrière les Chinoises Chenchen Guan (14,633) et Xijing Tang (14,233). L’Américaine est ainsi médaillée de bronze. C’est sa septième médaille olympique : quatre en or et une en bronze en 2016 à Rio de Janeiro, une en argent et donc une en bronze à Tokyo. Interrogé sur la suite de sa carrière, Biles a répondu : « Il faut que je digère ces Jeux olympiques, je n’ai pas du tout Paris (2024) en tête. Il y a tellement de choses sur lesquelles je dois travailler d’abord. (Rfi)

 Issa Hayatou, l’ex président de la CAF, suspendu par la FIFA

La chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA a condamné mardi l’ancien président de la Confédération africaine (1988-2017), Issa Hayatou, à une suspension d’un an de toute activité relative au football, en raison de son action dans la signature d’un contrat avec Lagardère Sports en septembre 2016, contraire aux principes concurrentiels. Celui-ci garantissait à l’entreprise française la gestion des droits télé et marketing des compétitions organisées par la CAF jusqu’en 2028.

La Une des Quotidiens

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.