1-Pandémie du Covid-19 : Un record inquiétant de 12 décès, 51 cas graves, 10811 malades sous traitement
Le ministère de la Santé et de l’action sociale a livré les chiffres du jour sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Dans son communiqué de ce dimanche 25 juillet, il renseigne que sur 2341 Tests réalisés, 690 nouveaux cas ont été décelés. Il s’agit de 82 Cas contacts et de 608 Cas communautaires.
Par ailleurs, 284 patients ont été déclarés guéris et 51 Cas graves sont en réanimation. Malheureusement le triste record de 12 décès a été enregistré.
A ce jour 57263 cas ont été déclarés positifs dont 45170 guéris 1281 décès 10811 sous traitement et 632038 doses vaccins ont été administrés. (iGfm)
2- Soirée dansante, tables brûlées, vandalisme : Ces deux élèves de Terminale finalement arrêtés
Ayant constaté la réaction des jeunes qui ont défoncé les portes des salles de classe pour tenir leur activité de loisir, le Directeur de l’école a saisi la Brigade de gendarmerie de Vélingara qui a dépêché ses éléments sur place. Ces derniers ont d’abord procédé à la confiscation du matériel de sonorisation. C’est ainsi que ces jeunes se sont rebellés en caillassant le véhicule des hommes en bleu.
Après le départ des pandores, les jeunes ont brûlé les tables bancs et les logements des enseignants en case. Pour le moment, la gendarmerie a mis la main sur deux (2) jeunes, tous malheureusement des élèves en classe de Terminale au lycée Cherif Samsidine Aïdara de Vélingara. Les autres présumés auteurs ont pris la fuite et sont recherchés par les gendarmes, selon senenews.
3- Maï Mbacké Diamil : « La série infidèle est une insulte envers notre héritage culturel »
La récente séquence sexuelle de Léna Gueye, sur la série “Infidèle”, fait l’objet d’une dénonciation massive sur la toile. Active sur les réseaux sociaux, Maï Mbacké Diamil pense que la population doit se tenir debout et exiger l’arrêt immédiat de cette diffusion
Cette série qui porte le nom « d’Infidèles » est non seulement une insulte envers toute notre héritage culturel et cultuel mais c’est une arme de destruction massive à l’endroit de tous les efforts que nous mobilisons au quotidien dans le but de préserver la société, notre société, de la dépravation des mœurs et de la banalisation de la perversion.
Toute la population doit se tenir debout et exiger l’arrêt immédiat de la diffusion de cette “catastrophe ambulante” qui creuse non plus à petit pas mais à grande échelle vers le chemin de l’inscription dans le visuel standard sénégalais, d’actes à caractère sexuel. Et le début de ce combat, c’est le boycott pur et simple de la série sur toutes ses plateformes de diffusion et la signalisation de leur page Youtube », réagit Sokhna Mai Mbacké Diamil.
Pointée du doigt, la société de production Evenprod répond : « toutes les femmes sont des objets sexuels avec une étiquette de prix au pied. Selon eux également, la relation à caractère charnel est la monnaie d’échange la plus courante au Sénégal, autrement dit, la quasi-totalité des Sénégalaises sont des prostituées déguisées et des gigolos. D’après eux aussi, l’inceste passe comme lettre à la poste chez nous. » (Senego)
4-Bonne nouvelle pour Waly Seck : Ses danseurs Ameth Thiou et Eumeudy Badiane sont libres
Les danseurs de Wally Balago Seck ont été libérés ce dimanche matin. Ameth Thiou et Eumeudy Badiane ont enfin rejoint leurs familles respectives après avoir fini de purger leur peine de prison.
Pour rappel, ils ont été condamnés à 1 an de prison dont 1 mois ferme pour acte impudique et outrage public aux bonnes mœurs.
Placés sous mandat de dépôt depuis le 25 juin, aujourd’hui ils hument de nouveau l’air de la liberté, informe Seneweb.
5- Le Président de l’Association Nationale des Élus Départementaux (ANED), Maodo Malick Mbaye propose un plan de vaccination d’un million de jeunes
Maodo Malick Mbaye a fait la proposition hier à Thiès. Pour le DG de l’Anamo, il faut profiter des navetanes pour vacciner les jeunes. Il s’agit de faire de la vaccination une condition sine qua non de pratique et de participation aux navétanes et dans toutes les disciplines sportives de l’ONCAV. Mais aussi, que tout encadreur et dirigeant de nawetane à tous les niveaux soit vacciné et détienne sa carte. Et de façon plus globale que le carnet de vaccination soit un document exigé à l’entrée des stades. Et l’objectif visé serait selon Maodo Malick Mbaye, de réussir à faire vacciner 1000.000 personnes durant les Navétanes.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.