Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 juillet 2021

1- Troisième vague : Faut-il interdire les concerts et combats de lutte ?

Mais en faisant focus sur la fête de la Tabaski nos autorités ont-elles sciemment occulté les événements culturels qui se préparent ce week-end et ceux qui suivent dans la Capitale. Et dès demain, avec le concert de l’artiste franco-camerounais Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie à partir de 19H00 à l’Esplanade du Grand Théâtre. Un concert qui risque de regrouper du monde malgré le contexte économique chargé. En effet, les billets pourtant vendus entre – 10.000F et 100.000F (VIP Prestige) sont quasiment introuvables sur le marché. Ce qui augure une ruée des jeunes personnes vers cet événement. Nos autorités auront-elles la poigne nécessaire pour interdire cette manifestation ?

Du côté des organisateurs l’heure n’est pas à la démobilisation. Un des membres de l’organisation que nous avons joint au téléphone, sur la défensive dès que nous avons abordé la question, nous assure « que les mesures seront prises pour respecter les gestes barrières ». « Nous sommes des responsables » a-t-elle lâché. Sur le nombre de personnes attendues elle nous a envoyé balader nous indiquant que les tickets n’ont pas été tous vendus.

2- Covid-19 : Tous les records battus, la barre des 1000 cas franchie, les hôpitaux débordés

Une première depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Sénégal. La barre des 1000 cas de contaminations est dépassée, ce samedi 17 juillet. Un nouveau record dans cette 3ème vague qui n’a pas encore fini de révéler toutes ses facettes. En effet, le communiqué numéro 503 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal du ministère de la Santé et de l’Action sociale a, par ailleurs, annoncé 1366 nouvelles personnes testées positives au coronavirus sur un échantillon de 3815 tests. Un taux de positivité de 35,81% est noté suite à ces résultats des examens virologiques.

29 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. 05 décès ont été enregistrés ce vendredi 16 juillet 2021. L’état de santé des autres patients reste stable. A ce jour, 50 374 cas ont été déclarés positifs, dont 43 127 guéris, 1 214 décès et 6 032 patients sous traitement.

3- Saturation des structures sanitaires : Deux CTE ouverts à Abass Ndao et à l’hôpital de Pikine

À DÉCOUVRIR

Face au risque de saturation, le Sénégal ouvre deux nouveaux centres de traitement (CTE) du coronavirus.

Il s’agit des CTE de Abass Ndao et Pikine où seront traités tous les cas graves et sévères, rapportent des sources médicales. D’après L’Observateur qui relaie l’information, 33 centrales d’oxygène ont été commandées pour éviter des ruptures de stocks.

4- Agressions, insécurité : Le ministère des Collectivités locales et la Maire de Dakar veulent le retour de la police municipale

« En raison de la forte criminalité et du développement de la petite délinquance, la sécurité est devenue une forte attente au niveau des populations. Cette évolution pousse les maires et autres acteurs à élaborer des politiques de prévention innovantes tenant en compte le nouvel univers avec ses injustices, ses problèmes et ses changements sociaux.
C’est pourquoi, le maire, le président du département, sous le contrôle du représentant de l’Etat, peut mener une politique sécuritaire à l’échelle de nos territoires. Les compétences sont bien identifiées, le maire a des pouvoirs de police et peut également créer une police municipale », explique Abou Ameth Seck, directeur de Cabinet du ministre des Collectivités territoriales.

En invoquant le Code des collectivités territoriales, qui soutient la mise en place d’une police municipale.
En écho, Soham El Wardini, maire de Dakar, estime que «la question de la police municipale est centrale ». Plusieurs initiatives ont été prises pour asseoir une gouvernance sécuritaire dans la capitale.

5- Retour au pays : 520 émigrés sénégalais finalement autorisés à franchir la frontière marocaine

Ils ont souffert le martyr depuis quelques jours et ont lancé beaucoup de messages pour être secourus. Finalement, les ressortissants sénégalais, au nombre de 520, ont obtenu l’autorisation des autorités marocaine et mauritanienne de poursuivre leur voyage vers le Sénégal. Les sénégalais de la diaspora profitent souvent de la fête de la Tabaski pour rentrer au pays.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.