Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 12 juillet 2021

1-Vote du code électoral ce lundi : L’opposition accuse Macky Sall et se déclare prête à la confrontation

« Le président a lui-même saboté le travail qu’il a initié. Ce qu’il appelait la fin des magouilles politiques est toujours d’actualité. Avec cette loi sur le code électoral qui va être votée ce lundi, Macky Sall vient de fermer les portes du dialogue et ouvre celles de la confrontation », a déclaré Thierno Alassane Sall, porte-parole du jour pour le pôle de l’opposition qui s’engage dans un élan solidaire et unitaire.

« Nous allons dépêcher des délégations pour discuter avec les chefs religieux et coutumiers, interpeller la société civile et les autres organisations pour engager la lutte. Ce dialogue est certes une perte de temps, mais nous appelle à découvrir un nouveau visage de Macky Sall », a conclu Thierno Alassane Sall.

Il faut rappeler que les points de blocage du dialogue politique étaient au nombre de cinq. Le montant de la caution pour les candidats, la question liée au bulletin unique, les cas de Karim Wade et de Khalifa Sall, mais également le consensus sur la désignation de la personne indépendante pour la supervision des élections.
Le vote de la loi électorale demain, constitue-t-il un nouveau point de départ de soubresauts politiques ? s’interroge Dakaractu

2-Transport public : Les chauffeurs des bus Tata en grève lundi et mardi

Le transport public sera encore perturbé, lundi et mardi, à Dakar, avec le mot d’ordre de grève de 48 heures décrété par les chauffeurs des bus Aftu. Ces travailleurs dénoncent les licenciements abusifs, les mauvaises conditions de travail, des salaires dérisoires, entre autres griefs.

« On travaille depuis 15 ans sans avancement. Aucune promesse n’a été respectée. On avait fait des démarches pour avoir une rencontre avec les responsables, en vain. Nous avions déposé un préavis de grève durant le mois de juin. Maintenant, la seule solution actuellement, c’est d’aller en grève, lundi et mardi, pour réclamer la régularisation des chauffeurs de bus Aftu. Si rien n’est fait, une autre grève plus longue sera observée », prévient Souleymane Ndiaye, porte-parole des chauffeurs sur les ondes de la Rfm reprise par Senego.

3-Plainte contre un des leurs, Tivaouane et les maitres coraniques lancent une « fatwa » contre Waly Seck

Serigne Babacar Sy Abdou a denoncé, hier à Tivaouane, la plainte de Waly Seck contre Oustaz Makhtar Sarr. Le marabout a sonné la mobilisation pour une présence massive de tous les musulmans au tribunal de Dakar le 20 aout prochain, jour du procès contre Waly Seck.

Le collectif “Arr Daara” annonce son soutien à son coordinateur Oustaz Makhtar Sarr, traduit en justice par le musicien Waly Ballago Seck. Ces maîtres coraniques rejettent toute médiation et annoncent une forte mobilisation sur cette affaire.

“Nous allons combattre jusqu’au bout. Nous ne voulons pas de médiation. Cette affaire dépasse la personne de Waly Seck. Il y a d’autres gens derrière lui”, a déclaré Imam Khadim Ndiaye, Secrétaire général de la ligue des écoles coraniques.

Pour Imam Khadim Ndiaye, l’objectif de cette plainte est de faire taire les prédicateurs de l’islam. “Tout ce que cela nécessite sur le plan financier, spirituel et de mobilisation, nous allons le faire”, a-t-il ajouté.

4-Le Khalife des Tidianes chez Lamine Diack

Serigne Babacar Sy Mansour rend visite à Lamine Diack! A cette occasion, le Khalife Général des Tidianes lui a témoigné de son amitié qui a traversé bien du temps et des épreuves. 

Pour rappel, en 2017, le chef religieux avait aussi rendu visite à l’ancien président de l’IAAF à Paris où il était assigné en résidence surveillée dans le cadre de l’enquête sur le dopage et la corruption dans l’athlétisme

5-Aïssata Tall Sall en Gambie : La coupe abusive de bois et la situation des sénégalais au menu

À DÉCOUVRIR

Au menu de leurs échanges, la situation des Sénégalais vivant en Gambie et la coupe abusive de bois dans leurs zones frontalières qui fait souvent l’objet de polémique. Mais la cheffe de la diplomatie sénégalaise se dit satisfaite de cette visite qui, selon ses dires, a été ’’fructueuse’’. ’’Dieu merci, tout est au beau fixe. Et nous nous sommes encore promis de revoir les choses, de les renforcer davantage pour que tout se passe pour le mieux’’, a-t-elle déclaré en marge de sa visite.

-5 Bis

-Le pain à 200 francs : La Fédération nationale des boulangers du Sénégal menace d’aller en grève dans les prochains jours. Ce, pour exiger une augmentation des prix du pain. Les boulangers veulent vendre la baguette à 200 francs Cfa puisque les boutiques vendent le même produit au même prix.

6-Actu internationale

-Richard Branson réussit son vol dans l’espace

Comme annoncé, Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, s’est envolé pour l’espace, dimanche 11 juillet, avec trois autres passagers et deux pilotes. Après le décollage, le vaisseau a atteint l’espace, a annoncé dimanche l’entreprise de tourisme spatial. L’engin a ensuite atterri sans encombre au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, selon une journaliste de l’AFP sur place. (FR24)

Haïti : Martine Moïse appelle à « continuer le combat » de son mari

« Mes frères et sœurs à travers le pays, c’est Martine Moïse qui vous parle. Je suis vivante, mais j’ai perdu mon mari, Jovenel. » D’une voix faible, mais ferme, la veuve de Jovenel Moïse s’exprime depuis son lit d’hôpital à Miami. Dans ce message enregistré, Martine Moïse raconte comment les mercenaires sont entrés dans sa maison, comment ils ont criblé de balles son mari « sans lui donner la moindre chance de dire un seul mot. Le président du pays s’est toujours battu pour les routes, l’eau et l’électricité », affirme-t-elle et pour le référendum et les élections prévues en fin d’année. « Jovenel Moïse a toujours cru dans les institutions et la stabilité », assure son épouse dans son message audio. « C’est une bataille qu’il menait pour nous », dit Martine Moïse, « il faut continuer ». (RFI)

7-Actu sports

-Ligue 1 :Teungueth FC champion du Sénégal :

Vainqueur du Stade de Mbour (2-1) ce samedi, TFC devait attendre, le match de Génération Foot pour espérer être sacré champion avant la 25e journée. Et c’est désormais officiel. Le match nul des Grenats face aux Gabelous (1-1) facilite les choses aux Rufisquois.

Leader avec 50 points à deux journées de la fin du championnat, Teungueth FC ne peut plus être rattrapé par le dauphin Génération Foot qui accuse un retard de 8 points. C’est le premier sacre du Teungueth FC en Ligue 1, depuis sa création il y a 10 ans.

-Euro 2020 : L’Italie remporte la finale au bout du suspense

Au terme d’une rencontre insoutenable, conclue par la séance des tirs aux buts, l’Italie a dominé l’Angleterre pour la seconde fois de son histoire (1-1, 3-2 t.a.b.). Un sacre qui marque la renaissance de la Nazionale. Pour ce goût de renaissance, pour l’opposition de styles et pour tout ce que ces deux pays de football représentent, la finale de l’Euro 2020 entre l’Angleterre et l’Italie avait de l’allure. C’est une affiche inédite, surprenante, loin des prédictions des bookmakers en début de compétition.

La Une des Quotidiens

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.