Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCafeActu du 10 Juillet 2021

1-Consécration de l’expertise sénégalaise : L’Institut Pasteur de Dakar boucle les 16 millions d’euros pour démarrer la production des vaccins anti Covid-19


Le ministre de l’économie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, Mme Irène Mingasson, Ambassadeur de l’Union Européenne, Mme Maria Shaw Barragan, directrice de la Banque Européenne d’Investissement/Afrique, Amadou Alpha Sall, administrateur général de l’Institut Pasteur de Dakar,  Aliou Maïga, directeur régional de la Société financière internationale et Thierry Breton, commissaire européen chargé de la politique industrielle, du marché intérieur, du numérique, de la Défense et de l’espace, se sont retrouvés hier après-midi avec le président Macky Sall pour accélérer la deuxième phase.
Au total, c’est un projet phasé sur 200 millions d’euros, dont les 16 millions ont été bouclés, qui va produire chaque année 300 millions de doses et qui va engager 300 personnes qualifiées.
Dans la deuxième phase, l’Allemagne va contribuer à hauteur de 20 millions d’euros, l’UE 15 millions d’euros. Il faut également souligner la participation de la Banque mondiale à hauteur de 3,4 millions de dollars, les DFC et les États-Unis 3,3 millions de dollars, l’AFD 1,8 millions d’euros et l’État du Sénégal qui contribue à cet effort en donnant 2 millions de dollars plus le terrain à Diamniadio.

2-La Coordination des musulmans du Sénégal célèbre la Tabaski le 20 juillet, à l’instar de l’Arabie Saoudite

« Nous avons scruté la lune ce vendredi. Mais, nous ne l’avons pas aperçue.  Nos représentants, dans l’ensemble du territoire, ont affirmé qu’ils n’ont pas aperçu la lune”, a déclaré Imam Diop, un des responsables, de la Coordination des Musulmans du Sénégal sur la Rfm.
En conséquence de ce qui précède, ajoute-t-il, “le dimanche 11 juillet, va correspondre au premier jour du mois de Tabaski qui sera donc célébrée le mardi 20 juillet”.
La Coordination des musulmans du Sénégal s’est alignée sur l’Arabie Saoudite. En effet, dans un communiqué publié ce vendredi 09 juillet, la Cour suprême d’Arabie Saoudite a indiqué que “ l’Aïd al-Adha sera célébrée le mardi 20 juillet 2021 et le jour de Arafat est fixé pour la veille, soit le 19 juillet ”. 

3-Record inédit /1186 cas positifs au Covid-19 en 3 jours : Le gouverneur de Dakar sonne la mobilisation

 « La région de Dakar capitale du Sénégal, considérée comme un épicentre depuis le début de la pandémie doit multiplier ses efforts par 10 pour pouvoir vaincre la Covid-19 qui met la population sénégalaise face à une troisième vague en cette veille de Tabaski », soutient-il.

C’est pour lui l’occasion de rassurer aussi quant à la rupture des vaccins contre la Covid 19 en annonçant que même si certains centres de santé sont à court de vaccins pour le moment, d’autres doses sont attendues par l’État du Sénégal et seront disponibles et accessibles à tout le monde. « Le ministre a pris les devants pour que tous les sénégalais se fassent vacciner », rassure le gouverneur cité par Dakaractu.

4- La rue 289 de Sicap-Liberté, qui passe devant le stade Demba Diop de Dakar, a été officiellement baptisée vendredi du nom du célèbre chroniqueur sportif sénégalais Abdoulaye Diaw.

Le journaliste sportif a fait part de « toute (sa) gratitude à l’endroit de tout le monde, notamment le maire Santy Sène Agne et son équipe qui ont bien voulu (l’honorer) ».

« Grâce à vous, je n’ai pas de regret du choix que j’ai fait, et si ma vie était à refaire, j’allais refaire la même chose », a-t-il dit, ajoutant : « Je suis venu avec beaucoup d’émotion parce je savais que j’allais rencontrer de grands amis que j’avais perdu de vue ». Il dit avoir « l’impression ce matin de vivre ce qu’on l’on appelle une véritable recréation. Si vous cherchez quelqu’un qui est d’une fidélité à vaincre tout obstacle, allez voir un sportif », a lancé Abdoulaye Diaw, qui sera par ailleurs honoré ce samedi, au CICES, « pour les services qu’il a rendus au sport sénégalais », selon l’Aps.

5- Quatre militaires sénégalais blessés au Mali

Quatre militaires sénégalais ont été blessés, lors d’un accident qui a eu lieu ce vendredi 9 juillet 2021, vers 13 h 00. Ce, au retour d’une mission sur l’axe Sévaré – Bankhass, situé à Mopti, au Mali. Trois ont eu des fractures et un souffre actuellement de contusions. L’information est livrée par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). 

Selon le communiqué parvenu à Seneweb, un engin blindé de transport de troupes de type Puma du DETSEN10MINUSMA, a heurté un engin explosif improvisé, à 4 km au sud-ouest de Bankhass. Les blessés ont été évacués par hélicoptère à l’hôpital de niveau 1 du contingent à Sévaré. 

À DÉCOUVRIR

6-Actu internationale

– Tourisme spatial : Richard Branson décolle vers l’espace ce dimanche et devance Jeff Bezos

Prem’s ! Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, s’envolera le premier, dimanche 11 juillet, pour une petite escapade dans l’espace. Il coiffe un autre milliardaire sur le poteau puisque Jeff Bezos, lui, filera vers les étoiles neuf jours plus tard.

– Biden appelle Poutine à agir contre les cyberattaques venues de Russie

Joe Biden a demandé vendredi à Vladimir Poutine, lors d’un échange téléphonique, d’agir contre les attaques au « rançongiciel » menées depuis la Russie, sous peine de voir les Etats-Unis prendre « les mesures nécessaires » pour se défendre.

Le président américain, qui avait déjà haussé le ton à ce sujet lors de sa rencontre avec son homologue russe en juin à Genève, était sous pression depuis l’assaut spectaculaire mené il y a une semaine contre la société américaine d’informatique Kaseya par des hackeurs russophones. (FR24)

7-Actu sports

-Mondial U19 de basket: Le Sénégal éliminé en quart, les USA ont dicté leur loi (88-58)

L’adversaire du jour était très fort pour le Sénégal. Le champion du monde en titre s’est imposé avec 30 points d’écart. (wiwsport)

-CAN Mini-Foot : Les Lions démarrent par une victoire contre la Zambie

La Coupe d’Afrique des Nations de Mini-Foot a bien débutée ce soir pour l’Equipe Nationale du Sénégal. En effet, les joueurs de Cheikh Sidy Ba, qui devaient initialement jouer contre le Maroc avant le retrait de cette nation, ont dominé par 3 buts à 2 les Chipolopolos de la Zambie lors de leur entrée en lice dans le tournoi qui se déroule au Nigeria.

La Une des Quotidiens

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.