Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 8 juillet 2021

1-Manifestation : Les personnes du 3ème âge dans la rue le 29 juillet

Les retraités, par les voix de leurs camarades de Keur Massar, annoncent une marche nationale le 29 juillet prochain, juste après la Tabaski, avec comme point de départ la Place de l’Obélisque.
Les personnes du troisième âge dénoncent leurs mauvaises conditions de vie à cause de pensions dérisoires, dues à la mauvaise gestion de l’Ipres. Ils réclament le départ de Racine Sy et exigent l’audit de l’institution, informe « L’As ».

2-Saisie de 274 milliards de faux billets à Keur Massar : un record inquiétant

Après la drogue et les faux médicaments, le Sénégal fait face à un trafic inédit de faux billets de banque. Hier, les gendarmes ont réussi à mettre la main sur une bande de faussaires qui détenait deux malles contenant 419 millions d’euros et 32 millions de Fcfa.

3-Nouveau code électoral : Moundiaye Cissé demande à Macky Sall d’amnistier Khalifa Sall et Karim Wade

 Telle est la proposition de Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’ONG 3 cité par Seneweb. Pour ce dernier, les articles l 31 et l 32 du code électoral doivent être modifiés pour permettre à l’ancien maire de Dakar et à Wade-fils de participer aux prochaines élections. 

« On attend l’arbitrage du chef de l’Etat. Ces articles l 31 et 32 sont en contradiction avec le code pénal et le code de procédure pénal. On ne peut pas décider de la déchéance des droits civils et politiques d’une personne de façon indéterminée. Aujourd’hui, quand une personne est condamnée, elle peut perdre ses droits politiques et civiques de façon temporelle. C’est injuste, il y a la question du bulletin unique, la question des organes de gestion des élections c’est-à-dire que va organiser un ministre de l’Intérieur non partisan, une autorité indépendante. »

4-Accusations : La communication payante de Waly Seck

Wally Seck a réussi sa stratégie de communication. Il y a quelques semaines, le Faramareen était sur toutes les lèvres à cause des couleurs comparées à celles des LGBT lors de son concert à la Médina.

Par la suite, Wally a fait une vidéo qui a touché beaucoup de Sénégalais, dont des célébrités. Depuis, le chanteur est considéré comme une victime.

D’après ceux qui ont fait des vidéos de soutien, on s’acharne sur lui par jalousie et parce qu’il est le meilleur. Certains proches du Faramareen accusent les sites internet, oubliant que l’artiste a commis beaucoup d’erreurs, comme il l’a lui-même avoué. Toujours est-il qu’en 48 heures, il est devenu quasi intouchable, constate Senego.

5-Indépendance du Sénégal : Le film « Valdiodio N’Diaye, un procès pour l’Histoire » de la réalisatrice Amina N’Diaye Leclerc à l’honneur au festival de Cannes

« Valdiodio N’Diaye, un procès pour l’Histoire », le film inédit de la réalisatrice Amina N’Diaye Leclerc sera projeté en avant-première, ce 9 juillet au festival du Cinéma de Cannes, en France. Ce film, qui revient sur la lutte de Valdiodio N’diaye pour l’obtention de l’indépendance du Sénégal, sera mis à l’honneur aux côtés d’autres films en vue de faire connaitre son histoire à la face du monde, renseigne LeNouvelAfrik.

Dans ce film, l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade et Robert Badinter, tous deux avocats au procès de 1963, ainsi que le Procureur général, Ousmane Camara racontent la mascarade de la procédure orchestrée par le président Léopold Sédar Senghor qui a éliminé́ avec la complicité́ de la France une équipe jugée trop souverainiste.

5 Bis-

-Saint-Louis : Un élève se casse le coup en classe d’EPS et meurt :  Le drame s’est déroulé ce jeudi 7 juillet, dans la soirée, à la salle de Gym du CEM Guillabert. Un élève en classe de Première s’est cassé le cou en plein exercice d’Eps.

À DÉCOUVRIR

-Covid-19 : L’Arabie Saoudite équipe les CTE :  Ce matériel, destiné aux services de réanimation, a été réceptionné par le Secrétaire Général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Alassane Mbengue, qui au nom du Ministre, a salué ce geste, qui n’est pas le premier au vu des relations d’amitié et de coopération que les deux pays entretiennent.

-Insultes dans un de ses vidéos : Halima Gadji présente ses excuses aux sénégalais : « Je m’excuse auprès des personnes qui ont été offensées par mes propos. Je ne me suis pas levée un beau matin pour insulter. J’ai été profondément touché par les insanités de certains internautes qui s’en sont pris à ma fille et à ma mère. Je peux encore supporter qu’on m’attaque mais qu’on ne touche pas aux miens et ils l’ont fait de la plus basse des manières. Je me suis laissée submerger par la colère et j’ai riposté à la hauteur de leurs attaques ».

-Guy Marius Sagna demande au ministre de la justice de libérer Vieux Diop : « Vieux Diop est notre concitoyen qui a permis à la douane sénégalaise de faire sa plus grande saisie de drogue de plus de 1.000 kg. Au lieu d’être décoré, au lieu de recevoir de l’État l’argent prévu pour ceux qui ont aidé à faire de pareilles saisies, l’État lui a pris sa voiture qui est utilisée par la police sénégalaise et est emprisonné.  Les Italiens (02) et les Allemands (02) impliqués dans le même dossier ont été libérés par le président Macky Sall », informe l’activiste.

Radié, le Capitaine Oumar Touré quitte définitivement la Gendarmerie Nationale : Le Capitaine Oumar Touré, a été définitivement radié des contrôles de la Gendarmerie Nationale. Mis au-devant de la scène dans l’affaire des émeutes du mois d’Avril, Capitaine Touré perd son statut de militaire, après cette radiation des contrôles de la gendarmerie nationale. L’intéressé l’a annoncé lui-même à travers une lettre rendue publique.

6-Actu internationale

Haiti : L’état de siège décrété après l’assassinat du président et son épouse

Le Premier ministre haïtien Claude Joseph a déclaré mercredi l’état de siège, après l’assassinat dans la soirée de mardi du président Jovenel Moïse.  Une décision qui vient ainsi octroyer des pouvoirs renforcés à l’exécutif, quelques heures après l’assassinat du président de la République.

-Afrique du Sud : L’ancien président Jacob Zuma en prison

Première nuit en prison pour Jacob Zuma. L’ancien président sud-africain, condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice, s’est rendu à la police dans la nuit du mercredi 7 juillet. Il a quitté sa résidence de Nkandla dans le KwaZulu-Natal peu avant minuit, évitant ainsi une intervention de la police. Les recours engagés en urgence par son équipe juridique n’ont pas suffi à repousser l’ordre de l’arrêter émis par la Cour constitutionnelle. Jacob Zuma a fini par accepter de se livrer aux autorités.

7-Actu sports

-Mondial U19 : Le Sénégal élimine le pays hôte (57-44) et se qualifie en quarts de finale

 Pour sa troisième participation en coupe du monde U19, l’équipe nationale du Sénégal décroche une qualification historique en quarts de finale. Les Lionceaux font mieux qu’en 2013 (1 victoire, 16es et dernier du classement) et qu’en 2019 (1 victoire, 15es). Le Sénégal a battu la Lettonie avec 13 points d’écart, au terme d’un match difficile

-Foot : Le Sénégal a raté ses débuts au tournoi Cosafa Cup. Les Lions locaux se sont inclinés devant la Namibie (1-2), dans un match disputé ce mercredi au Nelson Mandela Bay (Afrique du Sud).

-l’Angleterre brise le rêve des Danois et rejoint l’Italie en finale

L’Angleterre s’est imposée sur le fil contre le Danemark (2-1, a.p.) pour rejoindre l’Italie en finale de l’Euro 2020. Une grande première pour la sélection britannique. L’incertitude et l’odeur du chaos continueront à se faire sentir jusqu’à dimanche, sûrement. C’est l’histoire de cet Euro, dicté par les combats intenses et disputés

La Une des Quotidiens

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.