Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 6 Juillet 2021

1-Face à la furie des clients, Orange réagit sur les nouvelles grilles tarifaires des prestataires de transfert d’argent

« Suite au lancement des nouvelles baisses tarifaires Orange Money le 1 juin 2021, une partie du réseau de distribution a mis en place une grille tarifaire parallèle à la grille clients officielle d’Orange Money. Nous tenons à rappeler que le dépôt d’argent sur son compte Orange Money demeure gratuit », informe Orange. L’opérateur de fustiger cette pratique qui vise à imposer aux clients des frais supplémentaires sur les dépôts et retraits d’argent « complètement illégale ». Et que les seuls frais que sont tenus de payer ces derniers sont ceux de la grille tarifaire officielle d’Orange Money.

2-Promotion des LGBT : Mamadou Lamine Diallo demande la modification de l’article 18 du Code de la presse

 « Le peuple sénégalais s’oppose à l’exécution de l’agenda gay et exige la criminalisation de l’homosexualité. Le gouvernement du Sénégal, qui veut naviguer à contre-courant de cette volonté populaire, décide de bâillonner le peuple à travers l’article 18, pro LGBT du code de la presse », a écrit le député sur sa page Facebook.

Dans une lettre adressée au ministre de la Communication, Mamadou Lamine Diallo s’attaque à l’article 18 du Code de la presse du Sénégal. Selon le député, l’article 18 du Code de la presse en vigueur interdit aux journalistes de rendre compte des faits relevant de l’orientation sexuelle. « Or, la loi punit au Sénégal les actes contre-nature, comme vous le savez, dans le Code pénal », avertit Mamadou Lamine Diallo qui demande, « en conséquence, de bien vouloir proposer au gouvernement de supprimer l’expression ‘’orientation sexuelle’’ de l’article 18 du Code de la presse ».

3-Participation de Karim Wade et de Khalifa Sall aux élections : Faute de consensus, la commission du dialogue national file la patate chaude à Macky Sall

« Khalifa Sall et Karim Wade, ne sont pas des cas qui ont fait l’objet de débat pour obtenir des consensus. Ces cas dépassent la commission politique, mais nous en avons discuté évidemment et des points de vue ont été exprimés, mais puisque ce n’était l’objet d’aucun point sur les termes de référence, ce sont des situations politiques qui sont là que l’État va gérer et il n’appartient pas à la commission politique de dicter à la justice sa décision ou sa manière de faire. La commission politique n’a pas de point de vue consensuel sur la question. C’est maintenant au président de la République en cas de désaccord au niveau de la commission politique de trancher la question par son arbitrage, puisque toutes les parties lui vouent confiance pour qu’en cas de désaccord, il arbitre », a annoncé Me Ousmane Sèye membre de la commission du dialogue politique.

4- Nouvelle loi de lutte contre le terrorisme : Human Rights Watch demande des amendements du texte

Les deux nouvelles lois antiterroristes du Sénégal pourraient assimiler les discours politiques et les manifestations pacifiques à des « actes terroristes », cibler les dirigeants syndicaux et élargir dangereusement les pouvoirs de surveillance de la police, a déclaré ce lundi Human rights watch (Hrw). « Le gouvernement et le parlement devraient amender ces textes avant qu’ils ne soient promulgués et s’assurer qu’ils répondent aux normes internationales relatives aux droits humains », selon l’organisation qui demande ces amendements « pour protéger la dissidence pacifique ».

5-Violences à l’UCAD : 88 étudiants lourdement sanctionnés par le conseil de discipline

Ainsi, un étudiant en Licence 2 à la Faculté de Droit a été exclu de façon definitive. Sept (7) autres sont exclus pour une durée de 5 ans. Il s’agit de deux étudiants en master. Les 5 autres étudiants sont tous en licence 2 à la faculté de Droit. 37 étudiants sont également exclus pour une durée de 2 ans. Ils sont tous à la faculté de Droit. 9 étudiants ont été réprimandés, alors que 21 autres ont bénéficié d’une relaxe.

A noter que dix (10) étudiants sont privés d’inscription. Une décision du Conseil de discipline qui veut ainsi marquer sa volonté de mettre fin à l’impunité, mais aussi de combattre de façon définitive la violence à dans l’espace universitaire, selon l’As.

5 Bis

-Madiambal Diagne prend le contrepied de la majorité des sénégalais : Pour l’administrateur général du groupe Avenir communication, « la criminalisation de l’homosexualité n’apporte rien. Il y avait un arsenal juridique qui était là. Pourquoi chercher à criminaliser, on va alourdir les procédures ». Selon le journaliste, « renvoyer des gens devant des chambres criminelles qui vont faire un encombrement judiciaire qui ne se justifie pas. La Législation n’empêche pas les gens de pécher quand ils veulent pécher », assure-t-il.

-3ème vague du Covid-19 : Macky Sall arrête les rassemblements : « Le Chef de l’Etat a décidé, compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19, de tenir les manifestations et événements officiels dans la sobriété et le respect strict des mesures barrières »

À DÉCOUVRIR

-Entrée en 6eme et Cfee : 297 000 élèves passent l’examen ce mardi

-Waly Seck commet un pool d’avocats constitué de Me Dialy Kane, Me Bamba Cissé, Me Souleymane Soumaré et Me Alioune Badara Fall. Ils sont chargés d’envoyer des citations directes aux concernées dont 10 sites internet et des personnes physiques.

6-Actu internationale

-Nigeria /140 élèves enlevés : Des hommes armés ont enlevé 140 élèves d’un pensionnat dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré lundi un responsable de l’école, le dernier d’une vague d’enlèvements massifs de écoliers et d’élèves. Les gangs criminels lourdement armés attaquent souvent les villages pour piller, voler du bétail et enlever contre rançon dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, mais depuis le début de l’année, ils ciblent de plus en plus les écoles et les collèges.

-Plus de 60 migrants morts noyés en moins de trois jours

Plus de 60 migrants ont péri ces dernières 72 heures au large de la Tunisie. 21 cadavres ont été repêchés au large de Sfax lundi, et 43 personnes ont disparu après le naufrage de leur embarcation près de Zarzis le 3 juillet. La garde maritime tunisienne a repêché 21 cadavres de migrants originaires d’Afrique subsaharienne, lundi 5 juillet, et a secouru 50 personnes au large de Sfax, dans le centre de la Tunisie

7-Actu sports

-Sergio Ramos au PSG : C’est bouclé ! Si elle était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’arrivée quasi officielle de Sergio Ramos au PSG a été confirmée ce lundi par L’Équipe. Le champion du monde espagnol va donc en passer par le traditionnel check-up médical avant de parapher son contrat.

Le recrutement de l’homme de trente-cinq ans va permettre d’apporter un peu de leadership dans le vestiaire parisien. (Foot365)

-Euro 2021 : Italie-Espagne et Angleterre-Danemark, deux demi-finales royales

La « Squadra Azzurra » opposée à la « Furia Roja », les « Three Lions » face à la « Danish Dynamite », tel est le programme des demi-finales de l’Euro 2021, les 6 et 7 juillet à Wembley. L’Italie et l’Espagne sont en quête de rédemption, tandis que l’Angleterre rêve d’une consécration à domicile. Mais les Danois sont animés d’une foi inébranlable L’Italie et l’Espagne ouvrent le bal mardi 6 juillet, à Wembley (coup d’envoi à 19h TU). Puis ce sera au tour de l’Angleterre et du Danemark mercredi 7 juillet, toujours à Wembley (coup d’envoi à 19h TU). (Rfi)

Lire aussi :

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.