1-Covid-19 : La 3ème vague s’installe au Sénégal dans l’indifférence générale : La barre des 200 nouveaux cas franchie ce samedi
Sur 2082 tests réalisés, 200 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 9,61 %. Il s’agit de 68 contacts suivis et 132 cas issus de la transmission communautaire, répartis comme suit (document ci-dessous)
79 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
15 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Un nouveau décès lié à la Covid-19, enregistré.
A ce jour, le Sénégal compte 43627 cas positifs dont 41633 guéris, 1171 décès et 822 patients encore sous traitement.
2-Lutte contre l’insécurité à Dakar : Plus de 200 individus arrêtés au quartier « Imbécile » à Dakar
Darou Salam, plus connu sous le sobriquet de « Cité Imbécile », a encore été envahie ce samedi matin par les forces de l’ordre qui procèdent à une opération de sécurisation de cette zone fortement criminogène. Plusieurs personnes ont été arrêtées et des armes saisies. Des sources médiatiques font état de plus de 200 personnes arrêtées lors de l’opération initié par le Haut commandement de la Gendarmerie
3-Education : Les filles sont désormais plus nombreuses que les garçons, elles sont 53% au Cfee et à l’entrée en 6ème
Les épreuves du Cfee et du Concours d’entrée en sixième auront lieu le mardi 6 et le mercredi 7 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national et en Gambie. Selon le directeur des examens et des concours Moctar Ndiaye, le nombre total d’inscrit est de 293 733, dont les 53,36% sont des filles.
Moctar Ndiaye a rassuré que toutes les dispositions utiles sont prises pour assurer le déroulement normal de ces évaluations.
Le Directeur a également indiqué que 1819 chefs de centre, 1819 adjoints chefs de centre, 11750 salles de classe en moyenne et 23500 surveillants de salle et de Secrétaires ont été mobilisés.
4-Accusations contre la France : L’élu et activiste franco-sénégalais Karfa Diallo répond à Sonko
« Ousmane Sonko, homme politique sénégalais, aurait déclaré hier : « Je ne dis pas que la France est à l’origine de tous nos maux, notamment de la corruption de nos élites. Je dis qu’il est temps que la France lève son genou de notre cou, qu’elle nous foute la paix », je lui dit que « S’il avait pu ôter son corps des mains inexpertes d’une jeune infortunée qui aurait pu être sa fille, il pourrait donner des leçons à la France «
Tchipp !!! #womenlivesmatter », a publié l’élu de Bordeaux sur les réseaux sociaux
5-Un précédent dangereux : Un village du Djolof et les gendarmes s’affrontent
Des sources de Seneweb, relayées par « L’As », révèlent que tout est parti d’une patrouille de routine effectuée par les hommes en bleu au marché hebdomadaire d’Amali. Les forces de l’ordre ont interpellé deux jeunes dames, pour défaut de pièces d’identité.
Après plusieurs heures passées à bord du pick-up des gendarmes, leurs parents ont sollicité leur libération. C’est sur ces entrefaites que les hostilités ont démarré. Et les deux parties se sont violemment affrontées.
Saykel Sow a été grièvement blessé et évacué au centre de santé de Dahra. On apprend aussi qu’un gendarme est légèrement blessé. Le chef de village de Beli Kodiolé Seydi, Asset Bâ et son neveu Arona Omar Bâ, ont été arrêtés et placés en garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Yang-Yang.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.