Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 juin 2021

1- Élections locales : Fadel Barro veut la mairie de Kaolack

« Nous allons mener la campagne Naatal bindu pour pousser les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales. Nous invitons tous les candidats déclarés ou potentiels candidats à la mairie de Kaolack que sont Mimi Touré, Serigne Mboup, Rahma et même la maire sortante Mariama Sarr à faire du Naatal bindu. Nous devons mobiliser les Kaolackois pour cela avant d’arriver à des candidatures. C’est mieux que de distribuer de l’argent et des tee-shirts alors que l’hivernage approche, que le spectre des inondations empêche des quartiers de dormir. Il nous faut cultiver et promouvoir l’entraide entre Kaolackois. Déjà, nous avons commencé à installer des cellules dans chaque quartier », a -t-il déclaré.

Fadel Barro, cité par senego, n’exclut pas de présenter son mouvement pour à ces joutes électorales. Selon l’activiste, lorsque Jammi Kaolack décidera d’aller à l’assaut de la mairie, chaque cellule proposera deux noms (un homme et une femme) pour être investis con­seillers. Nous voulons en finir avec les listes imposées aux populations ».

2- Covid-19 : La troisième vague est dejà là : 171 nouveaux cas détectés ce mercredi

C’est le retour en force des cas communautaires. Conséquence : la courbe du coronavirus a grimpé. Ce 30 juin, présentant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que sur 2 032 tests réalisés, 171 sont revenus positifs.

Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 8,42 %. Les tests positifs sont répartis entre 64 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 107 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient des communes ou quartiers suivants : Dakar-Plateau, Maristes, Liberté 6, Hlm, Médina, Ouakam, Yoff, Almadies, Guédiawaye, Mamelles, Mermoz, Parcelles-Assainies, Sacré-Cœur 3, Castors, cité Aïnoumady, Dieuppeul, Keur Massar, Liberté 3, Liberté 4, Ngor, Point E, Amitié, cité Damel, cité Gadaye, cité Keur Gorgui, cité Sipres, Colobane, Diamniadio, Fann, Golf Sud, Grand-Mbao, Grand-Yoff, Hann Bel-Air, Malika, Nord-Foire, Pikine, Sangalkam, Scat-Urbam, Sicap Foire, Sud-Foire, Thiaroye-Gare, Yeumbeul, Yarakh, Thiès, Mbour, Saraya, Saint-Louis, Somone et Tambacounda.

Les autorités sanitaires signalent que 11 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Toutefois, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier mardi 29 juin. Aussi, 75 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.  Ils sortiront d’hôpital dans les prochaines heures. De même que l’état de santé des patients hospitalisés est jugé stable.

Par ailleurs, le communiqué n°486 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 43 128 cas ont été notifiés positifs au Sénégal depuis le 2 mars 2020. Ils sont 41 429 guéris, 1 166 décédés, 1 évacué et encore 532 patients sous traitement. (Seneweb)

3- Manifestations et terrorisme : Antoine Felix Diome assure que la nouvelle loi n’entrave en rien la liberté de manifester

Démêler le vrai du faux semble nécessaire. Alors que l’adoption des projets de loi portant modifications du Code pénal et du Code de procédure pénale, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, continue de faire débat, le ministre de l’Intérieur a tenu à faire des précisions de taille. 

À DÉCOUVRIR

Selon Antoine Félix Diome, ces modifications « qui n’apportent pratiquement rien de nouveau », visent à protéger davantage les citoyens sénégalais et n’entravent en rien la liberté de manifester, entre autres.

4- Aggravation de l’état de santé des patients du Tradipraticien de Mékhé : l’Ordre National des Médecins du Sénégal demande aux autorités d’arrêter sa supercherie

L’Ordre National des Médecins du Sénégal dit être informé des agissements d’une personne établie à Ngaye Meckhé, dans le Département de Tivaouane, qui se targue de pouvoir guérir des maladies tels que le diabète et l’hypertension artérielle. Cet individu, résidant au quartier bambara de la localité précitée, selon le communiqué de l’ordre jouit d’une certaine notoriété auprès des populations, convaincues des pouvoirs de guérisseur dont il se réclame.

« A travers les réseaux sociaux, une publicité mensongère vantant ses mérites est largement partagée, avec souvent des témoignages de certaines personnes attestant de leur guérison, grâce au recours au tradi-praticien. Il a été rapporté que l’arrêt des traitements médicaux des patients ayant eu recours à cet individu est demandé, pour uniquement utiliser ses potions » renseigne la même source.

Face à la gravité d’une telle situation qui a aggravé l’état de santé de certains malades ayant eu recours au traitement prodigué par ce pseudo guérisseur, l’Ordre National des Médecins du Sénégal, d’attirer l’attention des Sénégalais, sur les dangers courus, par l’usage de produits confectionnés par cette personne. L’Ordre National des Médecins du Sénégal demande enfin aux autorités compétentes, de tout mettre en œuvre pour arrêter la supercherie tendant à faire croire aux populations l’existence de remèdes miracles pour guérir certaines maladies.

 5- Astronomie : Le Sénégal honoré à travers Maram Kairé

« Le Sénégal honoré : Maram Kaire devient le premier sénégalais dont un astéroïde porte le nom », se réjouit le professeur Mary Teuw Niane dont Marame était un proche collaborateur.

Maram Kaïré flotte dans le Ciel, comme porte-étendard du Sénégal et de l’Afrique. Mary Teuw Niane appelle de tous ses vœux que cette distinction pousser le Sénégal à achever les projets dont son compatriote lauréat était porteur comme l’Observatoire d’astronomie, le Planétarium, le Centre de construction de micro satellites et particulièrement l’Agence sénégalaise d’Astronomie.

Annoncée lors de la dernière mission de la NASA au Sénégal en Septembre 2020, la décision est rendue officielle depuis le 14 Mai 2021 par l’Union Astronomique Internationale : un astéroïde du Système Solaire porte désormais le nom de l’astronome sénégalais Maram Kaïré. Il devient ainsi le premier sénégalais à recevoir cet honneur et voir son nom gravé dans l’histoire du système solaire.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.