1- Affaire présumée de viol : Le lycée français de Mbour exclut le fils de Cheikh Yerim Seck
Rebondissement dans l’affaire de viol à Saly. Joint par téléphone, par .fdesouche.com visité par Senego, le président de l’association du lycée français Jacques Prevert, Yanick Merjanopoulos, a confirmé que l’acte s’est déroulé en dehors de l’établissement. Donc la seule chose que leur établissement pouvait faire était de prendre la décision de ne pas inscrire l’élève incriminé (qui est majeur) pour la prochaine année scolaire.
Pour rappel, l’élève Souleymane Sidy Seck, aurait filmé les ébats, avant de menacer de divulguer les images si sa camarade de classe, Louise, s’aventurait à en parler. Mais le fils du journaliste qui rejette cette partie de jambes en l’air aux forceps, affirme que c’était une relation consentie.
2- Procès des danseurs de Wally Seck : Le Procureur requiert 2 ans de prison dont 6 mois ferme contre Ameudy Badiane et Ahmet Thiou
« Au lieu de vous inspirer de Serigne Touba, El Hadj Malick entre autres, vous nous parlez de Siriki et Souké » s’est indigné le procureur qui en a profité pour tancer les deux prévenus et déploré la banalisation de la vulgarité et des comportements aux antipodes de nos valeurs culturelles. Mouhamed Samb dit Ameth Thiou et Amady Badiane seront édifiés sur leur sort le 6 juillet prochain. Les danseurs de Wally Seck, qui faisaient face au tribunal des flagrants délits de Dakar, ce mardi matin, risquent gros si le réquisitoire du parquet est suivi. En effet, le représentant du ministère public a requis, contre eux, 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Pour rappel, les deux danseurs ont été placés sous mandat de dépôt pour acte impudique et outrage public à la pudeur.
3- Alassane Sall accusé par des militants du Pastef d’être à la solde de Macky Sall
Selon le journal Walfquotidien, l’ancien ministre est accusé de jouer le jeu du pouvoir. « Ce qui s’est passé, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale est indigne de la République, et participe au discrédit du politique. L’opposition ne peut se résumer à l’invective et à la violence. Elle doit éviter de recourir aux méthodes qu’elle combat », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Des propos qui confortent ceux qui l’accusent de fricoter avec le régime de Macky Sall. A cela, il faut ajouter ses absences aux différentes manifestations de l’opposition. Pire, certains militants de Pastef l’accusent ouvertement de refuser de travailler avec l’opposition, en particulier Birame Souley Diop, responsable de Pastef/Thiès, pour mettre en place une coalition en vue des élections locales.
4- Tabaski 2021 : 342000 moutons déjà sur le marché sur un besoin de 810000 têtes, le ministre de l’élevage rassure…
Selon Aly Saleh, 342 000 moutons sont déjà disponibles sur le marché contre 325 000 à la même période de l’année dernière. A en croire le ministre de l’élevage, sur les 342 000 moutons sur le marché, 78 000 viennent des autres pays et que les besoins du Sénégal sont estimés à 810 000 têtes.
5- Visite à Thiès : Le chef de l’Etat règle les arriérés de salaires des cheminots avant son arrivée, l’opposition prévoit une manifestation, la majorité présidentielle en grande démonstration…
Attendu à Thiès cet après-midi, le président Macky Sall a débloqué un milliard avant son départ au profit des ex-temporaires des chemins de fer. L’annonce est du ministre Yankhoba Diattara.
« J’étais au ministère des Finances pour constater avec mon collègue Abdoulaye Daouda Diallo, le virement effectif d’une enveloppe d’un milliard. On est sur les modalités de paiement », a informé Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et responsable de Rewmi à Thiès.
De leurs côtés, les membres de l’opposition comptent manifester contre le chef de l’Etat. A l’instar des responsables de « l’Apr authentique », l’opposition compte aussi accueillir à sa manière le Président Macky Sall qui est attendu à Thiès. Selon le responsable des jeunes de Parti démocratique Sénégalais (Pds), NDiaga Diaw lui et ses camarades « feront tout pour connaître l’itinéraire du Président de la République pour se positionner sur son chemin avec des brassards rouges et des pancartes sur lesquelles ils vont l’interpeller sur les 448 milliards promis aux Thièssois». Pendant ce temps, la majorité présidentielle a prévu une grande mobilisation pour accueillir le chef de l’Etat.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.