Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 7 juin 2021

1-Troisième mandat : Landing Savané remet une couche : « Moi je suis défavorable à un troisième mandat, les gens doivent comprendre que deux mandats suffisent pour un président. Le Président sait ce qu’il a à faire. Nul n’est indispensable »

Le leader du parti And Jëf/Pads, Landing Savané, est apparemment catégorique sur un éventuel troisième mandat au Sénégal et dans le monde. « Moi je suis défavorable à un troisième mandat », argue-t-il d’un ton sec avant d’enchaîner : « Je suis hostile à un troisième mandat dans ce monde moderne ». C’était en marge de la troisième assemblée générale du Regroupement des enfants de la garde républicaine (Regar) qui s’est tenue au Camp Tropical de la cité du rail
« Dans ce monde moderne, les gens doivent comprendre que deux mandats suffisent pour un président. Il (Président Macky Sall) sait ce qu’il a à faire. Nul n’est indispensable, car quelqu’un d’autre peut continuer. Je le dis, je le répète et je ne change pas », a fait remarquer le leader d’And Jëf/Pads et enfant de la garde républicaine.

2- Spoliation foncière à Dougar : Y en a marre et Frapp ont manifesté avec la population

Les mouvements Y en a marre et Frapp ont manifesté, ce dimanche matin, avec la population de Dougar, qui lutte depuis près de 10 ans contre la cession de leurs terres à des privés marocains. Rouges de colère, les populations ont envahi les rues de la commune de Diamniadio pour montrer leur détermination à contrecarrer ce funeste projet d’expropriation de Sénégalais au profit de capitaux étrangers. 

« L’État du Sénégal veut prendre des terres et les donner à des Marocains au détriment des populations. Cela fait 10 ans que ces braves populations se battent. Ailleurs, c’est pour déshabiller des Sénégalais de leurs terres et habiller des Français, des Chinois, des Italiens, des membres et amis de l’Apr», dénoncent les deux mouvements dans un communiqué conjoint.  « Si l’État ne veut pas voir Y en a marre et le Frapp auprès des populations, il n’a qu’à rendre aux populations leurs terres », lancent Kilifeu, Guy Marius et Cie qui restent engagés dans leur compagne dénommé « Sunu suuf, sunu bakkan» (notre terre, notre vie). (Seneweb)

3-Sortie musclée d’Adama Faye contre le Président : « Votre excès de pouvoir et votre comportement de dictateur ou de monarque inquiètent plus d’un »

Adama Faye, beau-frère du chef de l’Etat, a fait une déclaration qui risque de faire des vagues. Selon nos confrères de la Tribune et des Echos, le responsable de l’APR à Grand Yoff a ouvert le feu sur le président. « Trop de pouvoir tue le pouvoir et le votre est temporaire. Votre excès de pouvoir et votre comportement de dictateur ou de monarque inquiètent plus d’un. Je suis candidat à Grand Yoff, si je ne bénéficie pas de l’accord de mon parti, je présenterai une liste parallèle et concurrente » a déclaré Adama Faye.

4-Homosexualité : Macky Sall « tant que je serais président, l’homosexualité ne sera pas légalisée au Sénégal »

Le Président de la République a reçu en audience plusieurs associations religieuses dont le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS) conduit par son président Cheikh Makhtar Kébé, le secrétaire général, Mame Abdou Sine et la présidente nationale des femmes, Houreye Thiam Preira.

A l’occasion, le Président Macky Sall s’est longuement félicité des actions du RIS en termes d’actions citoyennes et a salué sa démarche responsable et constructive. Sur la question de l’homosexualité, il a été ferme et clair en rassurant les organisations religieuses. Le Chef de l’État leur a fait savoir que l’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal tant qu’il sera à la tête du pays.

5-Ancienne piste de Mermoz : 213 guinéens, 654 Sénégalais, 4 Bissau Guinéens et 2 Sierra Léonais arrêtés, 12 garde-à-vue notifiés

Après l’arrestation, samedi dernier, de 873 personnes, dont 654 Sénégalais, 213 Guinéens, 4 Bissau Guinéens et 2 Sierra Léonais, au niveau de l’Ancienne piste, la Gendarmerie nationale a placé en garde à vue 12 d’entre eux pour divers délits dont détention de chanvre indien, exploitation de débit de boissons sans autorisation administrative et détention d’armes blanches. Selon des sources, une somme de 2.400.000 FCfa d’amendes forfaitaires a été perçue.

Parmi ces individus interpellés, il y avait également 63 enfants, dont 22 talibés récupérés d’un daara et confiés au centre Guindy de Liberté 6. A noter en outre qu’un débit de boissons, 3 dépôts de reconditionnement de diluant et d’acide ont été démantelés, 8 cornets de chanvre indien, des poignards, cisailles burins, marteaux rase clous et machettes, 2 uniformes militaires, ainsi que 3 motos scooters ont été saisis 

6-Actu internationale

À DÉCOUVRIR

Attaques terroristes : La spirale continue, après le Burkina, 11 personnes tuées ce week-end au Mali

« La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger a appris l’assassinat lâche de 11 civils de la communauté ibogholitane à Agharangabo (Ménaka) par des individus armés non identifiés”, a indiqué dans un communiqué cette coalition implantée à Ménaka. La Plateforme, qui diffuse une liste de 11 victimes supposées, indique que « ces paisibles civils ont été exécutés le 3 juin 2021 et leurs bétails emportés ».

-La mort d’Abubakar Shekau, chef de Boko Haram, confirmée par un groupe jihadiste rival

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, se serait suicidé lors de combats contre le groupe djihadiste rival de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), qui a annoncé cette nouvelle dans un enregistrement audio publié deux semaines après de premières informations faisant état de sa mort. « Shekau a préféré l’humiliation dans l’au-delà à l’humiliation sur Terre. Il s’est donné la mort en déclenchant un explosif », déclare en langue kanuri une voix semblant être celle du chef de l’Iswap Abu Musab Al-Barnawi dans cet enregistrement remis à l’AFP par une source relayant habituellement les messages du groupe.

 Le prince Harry et Meghan Markle annoncent la naissance de leur deuxième enfant Lilibet Diana Mountbatten-Windsor

Ils lui ont donné les prénoms de sa grand-mère et de son arrière-grand-mère. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait part « avec une immense joie »,dimanche 6 juin,de la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, née vendredi matin, à 11h40, dans un hôpital de Santa Barbara (Etats-Unis).

Lilibet, qui pèse près de 3,5 kg, a été baptisée ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent le duc et la duchesse du Sussex dans un communiqué. Son second prénom, « Diana », rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana. (Franceinfo)

7-Actu sports

Le PSG va chiper Wijnaldum au Barça

 Selon Footmercato le milieu de terrain néerlandais Jorginho Wijnaldum devrait bientôt s’engager en faveur du club de la capitale. Alors qu’il était annoncé au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum devrait rejoindre le Paris Saint Germain. Selon Footmercato, ce dimanche, la proposition du club de la capitale aurait fait son effet, et le journal d’affirmer que le Néerlandais va bientôt rejoindre le Paris Saint-Germain et non le FC Barcelone.

Mauvaise nouvelle pour Lamine Gassama : Göztepe ne va pas renouveler le contrat du défenseur sénégalais

Selon le site spécialisé, à Göztepe, les dirigeants se sont déjà engagés à revaloriser leur effectif et d’après les informations qui émanent de la Turquie, le contrat du latéral droit sénégalais, Lamine Gassama ne sera pas renouvelé d’ici la date de sa fin prévue le 30 juin prochain. Ainsi, l’ancien joueur du FC Lorient quittera Izmir après trois ans de bons et loyaux services.

-Mbappé reste à Paris, fin de l’histoire !

Nasser Al-Khelaïfi est très clair : Kylian Mbappé ne quittera pas le Paris Saint-Germain durant le mercato estival. Alors que le champion du monde français voit son contrat expirer en 2022, la presse espagnole ne cesse d’alimenter les rumeurs d’une potentielle arrivée au Real Madrid. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », a lancé le président du PSG dans un entretien accordé à L’Équipe. (Football365)

Lire aussi:

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.