Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 5 juin 2021

1-Hausse du prix des médicaments : Les autorités reculent et reviennent aux anciens prix, les pharmaciens et consommateurs crient victoire (Communiqué)

 2 –Concurrence sans fin : Wave traîne Orange devant l’ARTP

C’est connu. La bataille entre Orange et Wade est extrêmement dure ces derniers temps. Wave annonce avoir saisi l’autorité de régulation des télécommunications et des Postes.

Les clients ont dû en faire la remarque. Il leur est impossible d’acheter du crédit orange sur la plateforme de l’entreprise Wave. Cette dernière a décidé de saisir l’Artp.

« Nous avons saisi le régulateur aux fins d’un arbitrage sur cette affaire et lui faisons totalement confiance pour qu’une décision équitable puisse être prise. Wave reste déterminée à fournir des services financiers inclusifs et très abordables pour tous et nous espérons très bientôt pouvoir vous proposer à nouveau l’achat de crédit Orange », a-t-elle indiqué dans son communiqué.

3-Menacé par le Pastef à Thiès, Idrissa Seck noue un pacte avec Siré Dia de l’APR

« Je connais la réalité sociopolitique de Thiès et je sais que rien ne peut y être fait sans toi », a lancé le président du CESE à l’endroit du Pca de la Lonase.

Si Idrissa Seck maintient son hégémonie politique à Thiès depuis 2007, Siré Dia a marqué l’espace par sa politique de développement qui a permis à des milliers de familles d’avoir des revenus, à travers des emplois donnés à leurs fils. Il a accompagné les femmes pour leur autonomisation, a appuyé le mouvement sportif, les mosquées, etc.

De l’avis des observateurs, Pape Siré Dia est crédité d’une expérience politique et d’un parcours qui lui ont permis de conduire victorieusement la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des dernières élections législatives. Incarnation de l’échange constructif et de la générosité, il a toujours travaillé pour la réussite de la mouvance présidentielle. Et quand deux hommes de cette dimension se donnent la main pour travailler en direction des échéances futures, la nouvelle majorité pourrait s’offrir tous les opportunités permettant de faire le plein de voix. Le Pastef de Sonko, très en verve, veut bousculer les appareils politiques dans les localités comme Thiès.

Sur le même sujet

4-Accusé de “viol sur mineure”, Madiambal annonce une plainte contre Souleymane Teliko

Le magistrat et le journaliste vont, de nouveau, se retrouver devant la barre, mais avec un inversement des rôles. Traîné devant la barre pour “diffamation”, Madiambal DIAGNE annonce qu’il va, à son tour, porter plainte contre Souleymane TÉLIKO.

 Le patron du groupe Avenir communication reproche au magistrat d’avoir tenu des propos devant la barre qui portent atteinte à son honneur, selon Walf quotidien.

En effet, au cours de l’audience qui s’est déroulée ce jeudi, le magistrat aurait rappelé au journaliste son passé peu glorieux quand il était greffier. « Il a un dossier pour viol. Comment celui-là peut avoir le culot d’attaquer une personne », a déclaré Souleymane TÉLIKO. 

Le journaliste qui estime avoir été diffamé a demandé à son avocat, Me Baboucar CISSÉ, de donner une suite judiciaire à ces accusations.

5-Relance économique et insertion des jeunes : La Banque Mondiale met 484 milliards sur la table du Sénégal

La Banque mondiale (BM) participera à la relance de l’économie sénégalaise, fortement frappée par le coronavirus. Selon une information dévoilée ce samedi par le quotidien national Le Soleil, l’institution financière internationale promet un financement de 898 millions dollars, environ 484 milliards Fcfa, durant l’année fiscale en cours.

A en croire la même source, ce montant est destiné à la lutte contre « les inondations et le chômage » et à « appuyer le programme des bourses de sécurité familiale ».

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.