Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 mai 2021

1- Evènements de Mars : Le M2D porte plainte contre l’Etat du Sénégal devant les juridictions internationales

Ce mémorandum, selon le M2D, vise à rétablir la vérité sur les événements, mais également pour rendre justice aux victimes qui veulent que la réalité des faits soit rétablie.
Le M2D décidant de participer à rendre justice aux familles des victimes pour que de telles situations ne se reproduisent plus, compte poursuivre les auteurs des actes de mars dernier et de leur commanditaire, l’État du Sénégal, devant les juridictions nationales, régionales et internationales. À cet effet, le M2D se réjouit de la saisine de la CPI par un collectif de sénégalais de l’intérieur et de la diaspora qui pourrait constituer un déclic à ces événements.
Le mouvement pour la défense de la démocratie n’envisage pas s’arrêter à ce niveau. En effet, Cheikh Tidiane Dièye et ses camarades informent que des plaintes sont déjà en cours de préparation.
Par ailleurs, le M2D exige que l’État du Sénégal indemnise les familles des victimes assassinées et des personnes ayant subi des dommages corporels.

2- Pensions pour les militaires invalides et blessés : L’Assemblée nationale va se réunir en séance plénière, ce vendredi 28 mai à 16 heures.

L’ordre du jour porte sur l’examen de deux projets de loi. « le projet de loi n°07/2021 modifiant la loi n°81-52 du 10 juillet 1981 portant Code des Pensions civiles et militaires de retraite, modifiée et le projet de loi n°08/2021 modifiant les articles 10 et 13 de la loi n°2017-26 du 13 juillet 2017 abrogeant et remplaçant certaines dispositions de la loi n°67-42 du 30 juin 1967 portant Code des pensions militaires d’invalidité, modifiée », indique le communiqué de presse reçu de la Direction de la Communication de l’institution.

Le Ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo va défendre ces projets de loi.

3- Conseil des ministres : Macky Sall demande une répartition juste des 150 000 lampadaires à travers le pays

Sur l’intensification de la mise en œuvre des programmes d’électrification rurale, le Président de la République rappelle que l’accès universel à l’électricité, reste une priorité de l’action gouvernementale et à ce propos, les Ministres en charge des Énergies et de l’Équité sociale et territoriale, devront accélérer le déploiement national du projet spécial d’électrification de 2.000 villages, prévu dans le cadre de la phase II du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).
Dans cette perspective, le chef de l’État signale l’impératif d’améliorer, de façon notable, le taux d’électrification rurale dans les régions de Kédougou, Sédhiou et Kolda, en veillant au raccordement urgent de l’ensemble des communes prioritaires.
Le Président de la République indique par ailleurs, au Ministre du Pétrole et des Énergies, la nécessité d’une répartition optimale des 115.000 nouveaux lampadaires solaires qui seront implantés principalement dans les zones rurales et périurbaines, selon un cahier des charges en matière d’entretien, bien défini avec les communes.

4- Candidature pour les locales : Khalifa Sall dément les infos parues dans la presse et annonce une large coalition pour aller à l’assaut des mairies 

« Dans sa livraison du mercredi 26 mai 2021, le journal l’observateur fait état d’une position que j’aurais prise concernant le choix des candidats de la coalition Taxawu Sénégal, particulièrement à Dakar.

Je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale, aux militants et sympathisants de notre coalition et aux citoyens qu’une telle information est fausse et ne relève pas de moi. Je n’ai accordé ni interviews ni audiences au cours desquelles ces questions ont été évoquées.

Concernant les élections locales, je réaffirme notre volonté d’y participer à travers une grande coalition de l’opposition et dans toutes les circonscriptions électorales. Comme par le passé, Taxawu Sénégal en rapport et en accord avec ses alliés, trouvera aux termes de concertations franches et sincères, les meilleures formules pour créer, partout, des équipes crédibles pour porter notre projet de développement local », précise Khalifa Sall.

5- En transportant des passagers, les Tiak-Tiak bouleversent les transports à Dakar, les taximen, déboussolés, manifestent

 Des sons et des couleurs, il y en avait eu ce mercredi à la place de la Nation où a eu lieu un vaste rassemblement des taximen. Une levée de bouclier contre les deux-roues, communément appelés Tiak-Tiak, les trois-roues qui leur font une concurrence déloyale. A l’appel de plusieurs syndicats de transport, les taximen de Dakar et d’autres régions, tout en rouge, dans un rassemblement monstre, ont dit non à la concurrence déloyale exercée par les Tiak-Tiak et autres.

Aujourd’hui, clament-ils en chœur, il leur est difficile d’honorer le versement quotidien à cause de ces individus qui ont impunément investi le secteur alors que l’Etat, appelé à réguler, est complice de cette forfaiture, ce laisser aller et laisser faire. In fine, ils ont appelé à l’unité des chauffeurs, gage d’une réussite de leur combat.

6- Actu internationale

-Les images qui choquent le monde : Des corps d’enfants et de bébés s’échouent sur une plage libyenne

À DÉCOUVRIR

Des corps de bébés et de jeunes enfants se sont échoués ces derniers jours sur une plage de Zouara, dans l’ouest de la Libye, après avoir tenté la traversée de la Méditerranée avec leurs parents. Le fondateur de l’Ong espagnole Open Arms affirme que ces cadavres sont restés des jours sur la plage avant d’être récupérés et enterrés au cimetière le plus proche. Ces images ont choqué l’opinion internationale.

-Mali : Le président Bah Ndaw et le PM Moctar Ouane démissionnent, Assimi Goita prend le pouvoir, l’Union européenne et les Etats-Unis décident de sévir contre la junte

Le président Bah N’Daw et le Premier ministre Moctar Ouane ont annoncé leur démission, mercredi 26 mai en début d’après-midi. La délégation de la troïka – composée des représentants de la Cédéao, de l’Union africaine et de l’ONU – était à Kati, où se trouvaient les deux dirigeants maliens depuis leur arrestation, le lundi 24 mai.

« Un coup d’État inacceptable » : les dirigeants européens ont « condamné avec la plus grande fermeté l’arrestation du président du Mali et de son Premier ministre », a déclaré mardi Emmanuel Macron à l’issue d’un sommet européen. Une réunion d’urgence au Conseil de sécurité de l’ONU se tiendra mercredi soir à huis clos. « Nous sommes prêts, dans les prochaines heures, si la situation n’était pas clarifiée, à prendre des sanctions ciblées » contre les protagonistes, a affirmé Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse.

De leur côté, les Etats-Unis ont dejà pris des sanctions contre les militaires : « Nous suspendons aujourd’hui l’assistance aux forces de sécurité et de défense du Mali qui avait été maintenue » jusqu’ici, a indiqué le département d’Etat dans un communiqué. « Les Etats-Unis vont aussi étudier des mesures ciblées contre les responsables politiques et militaires qui ont entravé la transition civile vers une gouvernance démocratique », annonce le Département d’Etat américain. (Rfi)

-La pulpeuse Diaba Sora emprisonnée à Bamako :  Le procureur du tribunal de la commune 4 de Bamako, Idrissa Touré a arrêté et mis sous mandat de dépôt la star Diaba Sora après une vidéo diffusée sur internet. Diaba Sora aurait proféré des injures graves. A cause de la grève des surveillants de prison au Mali, elle sera gardée dans les locaux du commissariat du 5ème arrondissement de Bamako. 

7- Actu sports

-CAN Beach soccer : Le Sénégal est qualifié pour les demi-finales

Le Sénégal dicte sa loi à la Tanzanie (3-1) et se qualifie en demi-finale. Il retrouve le Maroc qu’il avait battu trois fois en match de préparation. La rencontre se disputera ce vendredi. Avec deux défaites, la Tanzanie est éliminée et disputera un match de classement.

-Edouard Mendy a repris les entrainements

Le gardien de Chelsea et des Lions a repris les entraînements hier matin avec le club londonien qui prépare la finale de la Ligue des champions, samedi prochain, contre Manchester City.Une bonne nouvelle aussi pour le coach des Lions, Aliou Cissé, qui craignait, hier, de la disponibilité de son gardien numéro 1 pour les deux rencontres amicales du Sénégal (5 et 8 juin) contre le Cap-Vert et la Zambie.

-Sofiane Diop est à Dakar !

Le jeune footballeur de Monaco est à Dakar. Né en France, d’un père sénégalais et d’une maman marocaine, Sofiane Diop a décidé de passer quelques jours au Sénégal, son pays d’origine pour se ressourcer. Il a posté cette information sur son compte Instagram en l’illustrant avec une photo montrant les images de la ville de Dakar. Ceci confirme son attachement pour le pays de son papa. Un joli clin d’œil du joueur de 20 ans à Aliou Cissé. (wiwsport)

– C’est la fin entre le Réal de Madrid et Zinédine Zidane. Après une saison blanche, le technicien français a décidé de quitter la Casa Blanca selon les informations du journaliste réputé dans les transferts des joueurs Fabrizio Romano. Selon ce dernier, son choix est à effet immédiat

-Italie : Conté et l’Inter de Milan c’est fini :  Antonio Conte et l’Inter Milan se séparent ! Comme évoqué la nuit dernière par La Gazzetta dello Sport, le technicien italien de 51 ans refuse les conditions établies par la direction lombarde, à savoir une réduction de 15 à 20% de la masse salariale et un bénéfice de 80 à 100 M€ sur les transferts. Les deux parties ont donc acté leur divorce ce mercredi, c’est officiel.

Lire aussi:

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.