Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 25 mai 2021

1- Parcours de 1600 km en 4 jours : Macky Sall va procéder à l’inauguration d’infrastructures hospitalières et routières de plus de 50 milliards de Fcfa à Kaffrine, Kédougou, Médina Gounass et Tamba

D’après Le Soleil, du 29 mai au 1er juin 2021, le Président de la République devra parcourir plus de 1600 km, en 81 heures, pour rallier une demi-douzaine de localités.

À Kaffrine, il va inaugurer l’hôpital régional, la route Kaffrine-Nganda longue de 35 km. Le Président Sall lancera également le Pôle Emploi. Le dimanche 30 mai, il va rallier Tambacounda avant de se rendre au Daaka et rendre visite au Khalife de Medina Gounass. Macky Sall se rendra ensuite à Kédougou où il va inaugurer l’hôpital régional, le système d’alimentation en eau, les travaux de Promovilles et du Pudc et la route Kédougou-Salémata.

2- Sa copine se marie, le chauffeur de taxi l’enlève, la séquestre et la viole toute une nuit

B. Guèye, 24 ans, chauffeur de taxi « Allô Dakar » n’a pas digéré que sa copine le quitte pour un autre homme. N. Diop, 16 ans, l’a abandonné pour se marier avec un autre. Frustré et se sentant « trahi », il sollicite les services d’un charlatan pour envoûter son ex. Selon L’Observateur qui vend la mèche, le taximan réussit à enlever la fille qu’il a conduite dans le village de Keur Dioba sis à Tivaouane. Sur place, il la séquestre et la viole toute une nuit durant, d’après le récit du journal. N. Diop réapparaît le lendemain de sa disparition. Elle sera conduite en consultation chez le gynéco qui constate une perte de l’hymen.
Au terme de sa garde à vue, le chauffeur de taxi sera déféré au parquet de Thiès pour viol et enlèvement.

3- GFM perd son meilleur analyste politique : Barka Ba quitte la TFM

Considéré comme l’un des meilleurs analystes politiques du pays et l’un des journalistes les plus réseautés en Afrique de l’Ouest, Barka Ba a fait l’annonce de son départ sur sa page Facebook.

« Après 10 ans d’une collaboration très enrichissante tant au plan humain que professionnel, j’ai décidé de quitter le Groupe Futurs Médias. L’heure est venue pour moi de relever de nouveaux challenges et de développer des projets personnels. C’est l’occasion pour moi d’exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à l’endroit du Président du Groupe Youssou Ndour et à l’ensemble du personnel de Futurs Médias. Je sollicite vos prières et à très bientôt inchallah », a indiqué le journaliste.

4- Sénégalaiseries : Des allumettes « mystiques » enflamment les réseaux sociaux et provoquent un délire incroyable

Les sénégalais sont un peuple spécial. Les réseaux sociaux sont devenus un espace que devraient analyser les sociologues et psychologues pour comprendre les comportements bizarres de nos compatriotes. Hier, une affaire d’allumettes « mystiques » a envahi les réseaux et déclenché un délire collectif autour d’une affaire marketing qui a piégé beaucoup de monde.

Ces derniers jours, le mot allumettes est devenu le plus recherché sur le moteur de recherche Google et fait partie des tendances au Sénégal sur Twitter. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Pour consolider une relation à distance et attirer son partenaire ou prétendant, il suffit d’acheter « ces allumettes », qui coûtent 7500 Fcfa, conçues spécialement pour raffermir les relations amoureuses. Si certains jugent cette affaire stupide, il faut cependant dire que plusieurs sénégalais, très superstitieux, se sont rués pour en faire l’expérience. D’autres, comme des personnes mariées, jugent qu’avant de risquer de perdre leur bien aimé, autant utiliser l’allumette avec le nom de son/sa mari/femme.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs stars en parlent, l’image d’Abba No Stress, qui s’offusque. Preuve que cette affaire fait le buzz et arrange surtout ceux qui vendent le produit, qui profitent ainsi de la « magie » des réseaux sociaux pour faire une opération marketing, informe senenews.

5- Fenêtre FIFA de juin : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs avec des revenants et sans Sima

1. Édouard Mendy

2. Alfred Gomis

3. Seny Dieng

4. Pape Seydou Ndiaye

5. Kalidou Koulibaly

Sur le même sujet

6. Cheikhou Kouyaté

7. Abdou Diallo

8. Ballo Touré

9. Saliou Ciss

10. Youssouf Sabaly

11. Lamine Gassama

12. Sadio Mané

13. Diao Baldé Keïta

14. Ismaïla Sarr

15. Famara Diédhiou

16. Mbaye Diagne

17. Boulaye Dia

18. Pape Abou Cissé

19. Abdoulaye Seck

20. Nampalys Mendy

21. Idrissa Gueye

22. Krepin Diatta

23. Pape Matar Sarr

24. Sada Thioub

25. Habib Diallo

26. Moustapha Name …

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.