Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 mai 2021

1- Une autre crise guette la Casamance : Les indiens s’accaparent des terres et du business de l’anacarde

« Il y a une autre crise qui va secouer le sud si on ne réagit pas à temps d’ici quelques années. C’est le contrôle du secteur de l’anacarde. Les indiens sont en train de contrôler la chaîne de valeurs. Au départ, ils venaient juste pour la campagne de 3 à 6 mois, en louant des dépôts. Ils restaient en ville et attendaient les intermédiaires pour racheter à leur niveau », alerte le journaliste Ablaye Faye.
Aujourd’hui, les indiens vont acheter directement aux producteurs. Ils ont acheté des maisons et construisent leur propre dépôt. Ils introduisent leur propre variété (cycle plus court), cependant cette variété est en deçà de la variété sénégalaise qui a des vertus et une reconnaissance internationale. Les populations, dans le moyen et long termes, risquent d’utiliser de plus en plus la variété indienne, ce qui serait catastrophique pour notre pays. Certains indiens commencent à acquérir des terres afin de contrôler toute la chaîne de valeurs de l’anacarde.
Ils cachent la concurrence et   le prix avec ce libéralisme du secteur (l’état doit intervenir davantage sur la commercialisation). Au moment où en Guinée, à une certaine période,  le prix avoisine 1200 ou 1300, au Sénégal, on est à 300 ou moins », précise le confrère.
Les populations sont très vulnérables face à ce système qui se développe. Et cela augmente la frustration des populations du sud qui ne bénéficient pas suffisamment des ressources de leur terroir.

2- Covid-19 : L’ambassadeur de la Chine au Sénégal met en garde les sénégalais

 « Il nous faut rester vigilants ». L’invite est de l’Ambassadeur de la Chine au Sénégal Xiao Han. Il s’exprimait, ainsi, hier vendredi 14 mai, à l’occasion cérémonie officielle de réception du don de vaccins offerts par la République populaire de Chine à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Ce, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et d’autres autorités sénégalaises. Le diplomate chinois dit justifier son appel au vu de la recrudescence et de la variation du virus dans certaines régions du monde. Il s’y ajoute l’existence « toujours préoccupante du fossé vaccinal dont l’Afrique est toujours victime ». Ainsi, dira l’Ambassadeur, « la bataille est encore loin d’être gagnée ».

Il a déclaré que cet « important » lot de 300 000 doses de vaccins et de seringues reçues, « est un profond soulagement et un grand soutien pour nos frères sénégalais étant donné que tout le monde attend avec impatience l’arrivée de ce nouveau lot de vaccins Sinopharm depuis déjà un certain temps ». Quoique Xiao Han se félicite de la situation anti Covid-19 au Sénégal qui, selon lui, s’améliore de jour en jour. « Je me suis réjoui de voir que le peuple sénégalais apprécie beaucoup le vaccin Sinopharm pour son efficacité et son innocuité sachant que tout récemment qu’il a été homologué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans ce sens, nous n’avons pas d’autre choix que de nous unir pour mener à bien ce combat ensemble. La Chine et le Sénégal en font un très bon exemple. On va continuer pour la victoire finale et le progrès humain », a soutenu l’Ambassadeur de la Chine au Sénégal cité par Seneweb.

3- Départ de la ITV pour la TFM : Malick Thiandoum demande aux personnes qui le critiquent de s’occuper de leurs affaires

À DÉCOUVRIR

 Son départ de la ITV en direction de la télévision futurs médias (TFM) a suscité beaucoup de polémiques et de préjugés. Le journaliste sportif Malick Thiandoum puisque c’est de lui qu’il s’agit, a soldé ses comptes avec ses détracteurs, rapporte Dakaractu.
D’après lui, il n’est pas question qu’un groupe d’individus ou qu’une partie de l’opinion tente de lui dicter la conduite à tenir. Il ajoute, « j’ai fait plus de 20 ans dans ce métier… Na nite yi Mandou ci sama carrière ».
Autrement dit, chacun s’occupe de ses affaires. Il se prononçait ce samedi à l’occasion d’un tournoi de lutte sans frappe, organisé à Nianing, par Luc Nicolaï.

4- Affaire du journaliste Pape Ndiaye : Un magistrat cité dans le procès-verbal d’enquête

Selon Senegalactu, repris par Senenews, qui donne l’information, c’est le second plaignant Pape Demba qui en fait la révélation dans le rapport d’enquête. « Après ces versements par orange money, Pape Ndiaye n’a pas honoré ses engagements et pire encore il a continué à réclamer des fonds supplémentaires pour soit disant faire un rapport destiné aux organisations des droits de l’homme notamment la RADDHO et Amnesty International pour les alerter sur l’état de santé de leur frère en collaboration le Président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), l’honorable Juge Souleymane TELIKO, a-t-il fait savoir”, rapporte le PV d’enquête. Toujours dans le PV d’enquête, l’enquêteur rapporte que « d’ailleurs, à l’exploitation du téléphone portable du sieur DIOP, j’ai été stupéfait de voir le journaliste Pape NDIAYE transmettre le numéro du Juge Souleymane TELIKO à celui-ci à des fins qu’il n’a pas voulu révéler ».

« Il a été également constaté durant leurs discussions par SMS que le sieur DIOP lui a rappelé la remise du premier acompte de 500.000FCFA qui était destiné au magistrat de Kaolack. Le procès-verbal de constat y relatif vous sera transmis ultérieurement”, relate le rapport. Au vu de ces passages, l’honorabilité de ces magistrats risquent d’en prendre un sacré coup aux yeux de l’opinion.

5- Diplomatie religieuse : La famille de Baye Niasse reçue par le président Tchadien, le Général Mahamat Idriss Déby

Ce samedi 15 mai 2021, à 19 h, le Général Mahamat Idriss Déby, président du Conseil national de transition, président de la République du Tchad, a reçu une lettre de condoléances des mains de la délégation envoyée par le khalife général de la fayda tidjiania, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass, qui a présenté ses condoléances à la famille du Maréchal Idriss Déby Itno.

« Cheikh Mouhamadoul Mahi Cheikh Ibrahima Niass s’est engagé, comme toujours, à prier pour une paix durable au Tchad, dans toute l’Afrique, et dans le monde entier », lit-on dans un communiqué de la Fayda tidjiania. La même source renseigne que le Général Mahamat à été très touché par les prières du khalife général et spécialement par la lettre qu’il lui a adressée. «Il est au plus haut point satisfait des relations entre Médina Baye et Ndjaména, relations qui durent depuis des décennies », ajoute le communiqué.

Déby-fils a remercié le religieux sénégalais et lui a demandé de toujours prier pour le Tchad et le peuple Tchadien. « Le souhait du Général Mahamat Idriss Déby, est d’œuvrer au raffermissement des liens entre la cité religieuse et le Tchad tout entier ». A noter que la délégation était composée du fils du khalife général, Cheikh Abdoullahi Niass, Cheikh Nasser Niass, et de Mamadou Ba, Secrétaire du défunt khalife ainsi que d’éminents Mouqaddams de la communauté des disciples de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass au Tchad, dont Cheikh Al Béchir Saleh Annour.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.