Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 10 avril 2021

1- Fonds européens pour l’immigration / Macky Sall répond à Boubacar Sèye : « C’est de la diffamation contre l’Etat du Sénégal »

Une question posée par Anna Rocha de la Rfm au président du gouvernement espagnol en visite au Sénégal semble avoir mis son hôte dans tous ses états. Il s’agit, selon Dakaractu, de la sortie du président de l’ONG Horizons sans frontières sur la gestion des fonds que l’Union Européenne aurait dégagés pour lutter contre l’émigration irrégulière. Argent qui aurait été employé à d’autres fins.

« Il n’y a aucune ligne de crédit que l’Union européenne a mise à la disposition du Sénégal pour la migration », dément d’emblée le chef de l’État sénégalais qui qualifie la sortie de Boubacar Sèye de diffamation contre l’État du Sénégal. « Monsieur Sèye m’a d’ailleurs écrit. Il a été trompé de bonne foi », enchaîne Macky Sall selon qui, certains discours n’ont pas à être tenus et que « nous devons nous respecter ».

2- Décès du juge Samba Sall : Abdoul Mbaye raille le défunt, se fait lyncher sur les réseaux sociaux et supprime son texte

« Puisse Allah (swt), le Seul Juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables », est le bout de phrase qui a fait passer Abdoul Mbaye une après-midi agitée, ce vendredi.

L’ancien Premier ministre a publié un texte pour présenter ses condoléances, après le décès du Doyen des juges Samba Sall. Voici le texte qui lui a valu une vague de critiques : « J’apprends la triste nouvelle du décès du Doyen des juges Samba SALL. Je présente mes condoléances à sa famille et à celle judiciaire. Puisse Allah (swt), le Seul Juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables ». Mais sa publication a tellement soulevé l’ire des internautes qu’il a fini de la supprimer sur Facebook et Twitter.

3- Émigration : L’Espagne et le Sénégal signent pour une migration circulaire, des sénégalais seront sélectionnés pour une migration saisonnière

« La déclaration que nous avons signée avec le Sénégal aujourd’hui, en matière d’émigration clandestine et le mémorandum d’entente sur la gestion des flux migratoires est pour encourager la migration circulaire et développer le cadre institutionnel pour mieux gérer les flux migratoires en mettant l’accent sur les plus vulnérables, les femmes, les enfants et les personnes handicapées », a expliqué le Premier ministre espagnol. Pedros Sanchez a plaidé pour une émigration régulière qui sera bénéfique pour les deux pays.

De son côté, le président Sall a indiqué que l’action du Sénégal est de consolider la présence de plus 70.000 sénégalais en Espagne. « Nous voulons organiser des départs saisonniers. L’Espagne a des besoins de main-d’œuvre. Cette main d’œuvre peut être organisée, j’ai déjà mis en place une Task force pour sélectionner sur la base du cahier de charges des jeunes volontaires et candidats pour aller pour une période et après la saison revenir », a expliqué Macky Sall. Il a fait remarquer que la solution pour l’Afrique, n’est pas de laisser mourir ses enfants dans l’océan, mais leur donner des perspectives.

4- Début du Ramadan : Voici les prévisions de l’association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie

« Lundi 12 Avril : La Lune se couchera à 19h52, soit 29mn après le Soleil, avec 0,56% de surface éclairée. Elle sera âgée de 17h (après la conjonction). Tenant compte de sa faible surface éclairée et de la proximité apparente avec le Soleil au moment de son coucher, elle ne sera observable au Sénégal qu’à l’aide de puissants instruments d’optiques.

Mardi 13 Avril : La Lune se couchera à 20h38, soit 1h15mn après le Soleil qui se couche à 19h23. Elle sera facilement observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal. A cause de la conjonction qui s’est produite très tôt la veille (02h31 du matin), le croissant de ce mardi 13 Avril restera assez longtemps dans le ciel, donnant l’impression d’une « Lune de 2 jours ». Elle sera alors âgée de 1j17h et sa surface éclairée sera de 2,72%.

Important : Le moment de la conjonction (02h31 du matin) risque d’imposer un démarrage à deux vitesses à travers le monde. Plusieurs pays en Asie, au Moyen Orient et en Europe prendront leur décision sur la base du calcul astronomique en se référant à la date de conjonction et non sur une observation visuelle pour démarrer le ramadan le 13 Avril (déjà annoncé pour certains). Les pays qui privilégient l’observation à l’œil nu, chercheront le croissant à partir du 12 Avril au soir avec un probable démarrage le 14 Avril. Certains pays d’Afrique de l’Ouest, avec une tradition du mois lunaire limité à 29 jours, pourraient également annoncer une observation du croissant le soir du 12 Avril. »

5- Accusée par Madiambal d’être une pro-Sonko, Aminata Assome Diatta répond avec véhémence : « On m’a reproché de soutenir Sonko pour des raisons ethniques, chaque fois qu’il utilise la Casamance dans son combat politique, je me sens atteinte et meurtrie, attaquer Sonko en ce moment aurait été comme tirer sur une ambulance… »

Sa réplique à Madiambal Diagne était très attendue et la ministre du commerce n’a pas esquivé la question, hier en conférence de presse.

À DÉCOUVRIR

« On m’a reproché beaucoup de choses, et en particulier de soutenir Ousmane Sonko pour des raisons ethniques. Étant haut fonctionnaire ayant déjà un emploi garanti, quel est le meilleur soutien à Sonko, démissionner de l’APR, quitter mon poste de ministre et aller prendre la carte de Pastef entre diolas. Sonko est notre adversaire politique, nous ne partageons pas la même vision politique et nous ne faisons pas la politique de la même manière. Chaque fois qu’il attaque le président de la République, le gouvernement auquel j’appartiens, ou qu’il utilise la Casamance dans son combat politique, je me sens atteinte et meurtrie », révèle Aminata Assome Diatta qui explique pourquoi elle n’a pas tiré sur Sonko : « Sur ce terrain régulièrement depuis 2018, je lui ai toujours porté des répliques cinglantes. Qui ne se rappelle pas de l’un mes articles intitulé « Ne mêlez pas la Casamance dans vos histoires, Monsieur Ousmane Sonko ». L’affaire Adji Sarr a déjà mis à terre Sonko. Je ne voulais pas être celle qui lui porte le coup de grâce. Comme le président de la République Macky Sall, je crois que la politique doit s’accommoder de l’éthique. Attaquer Sonko en ce moment aurait été comme tirer sur une ambulance. Je veux gagner sur le terrain politique à la loyale. Et grâce à un travail de terrain acharné, j’ai réussi à ébranler les bases de Sonko en Casamance. Voulez-vous que je perde cet avantage dont l’Alliance pour la République aura besoin pour les prochains combats électoraux pour une coûteuse affaire de massage. Certains n’ont pas parlé, mais ont posé des actes plus éloquents que toutes les paroles entendues ici ou ailleurs », conclut Assome Diatta.

6- Actu internationale

– Dmx, légende du rap, est décédé

Le rappeur Dmx est décédé ce vendredi à l’âge de 50 ans, a annoncé sa famille après plusieurs rumeurs ces dernières heures. « Nous avons la tristesse de vous annoncer que notre très cher Dmx, né Earl Simmons, est mort à 50 ans à l’hôpital de White Plains entouré de sa famille. Il avait été placé sous respirateur artificiel dans les derniers jours », peut-on lire dans un communiqué transmis à plusieurs médias américains.

– Vaccination : Le scandale de la marginalisation d’1 milliard d’africains

 « Plus d’un milliard d’Africains restent en marge de cette marche historique vers la fin de la pandémie », dénonce Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) pour l’Afrique.

Moins de 2 % des 690 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 administrées jusqu’à présent à l’échelle mondiale l’ont été en Afrique, où la majorité des pays ont reçu les vaccins il y a seulement cinq semaines et en petites quantités. 45 pays africains ont reçu des vaccins, 43 d’entre eux ont commencé les vaccinations et près de 13 millions des 31,6 millions de doses livrées à ce jour ont été administrées. Le rythme du déploiement des vaccins n’est cependant pas uniforme, 93 % des doses ayant été administrées dans 10 pays, informe la directrice régionale de l’OMS.

7- Actu sports

– Diplôme d’entraîneur : Habib Bèye retenu parmi les 10 stagiaires pour devenir entraîneur

C’est lui-même qui a partagé l’information sur son compte twitter. L’ex Marseillais s’est dit heureux de faire partie des dix stagiaires sélectionnés pour obtenir le diplôme du BEPF 2021-2022. “Je suis très heureux de faire partie des dix stagiaires sélectionnés pour obtenir le diplôme du BEPF 2021-2022 Dernière étape du cursus de formation de la Fédération Française de Football. L’aventure continue …”, a-t-il écrit sur son compte twitter.

– Classico : Barça-Réal ce samedi pour déterminer l’issue du championnat espagnol

– Les statistiques de Sadio Mané deviennent préoccupantes à Liverpool

En Premier League, le recul est encore plus marquant. Mané n’a marqué que sept fois en 27 matches de championnat en 2020-2021. Il a disputé huit matches de Premier League sans but depuis la victoire à Tottenham en janvier et n’a marqué que trois lors de ses 23 derniers matches de championnat remontant à octobre – une statistique folle pour un joueur de son calibre. Malgré les difficultés de Liverpool ces derniers mois, Mané n’a pas hésité à prendre le ballon pour essayer de faire bouger les choses. Cependant, sa note inférieure pour la capacité de gestion du ballon cette saison (56 sur 99) montre qu’il perd plus souvent la possession du ballon. En cherchant à aller plus seul et peut-être parfois à forcer les choses, il perd le ballon en conséquence.

Lire aussi:

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.