Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 9 avril 2021

1- Décès du Doyen des juges Samba Sall / la justice perd un pilier : Les hommages inattendus de Guy Marius Sagna et de Moise Rampino

– Au nom de la nation, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances : « Je suis peiné par la disparition du Doyen des juges d’instruction Samba Sall. Un grand professionnel, sensible, humain, une valeur unanimement reconnue qui a honoré le corps de la magistrature. Mes condoléances émues à sa famille et au personnel de la Justice », écrit-il dans un tweet.

– Guy Marius Sagna : « J’ai eu à le rencontrer plusieurs fois car tous mes 3 mandats de dépôt sont passés par lui. Le juge Samba Sall m’appelait « mon neveu » en wolof. Je n’ai jamais eu de haine pour lui. Jamais! Mais j’avais de fortes divergences avec lui. Samba Sall avait tenu après m’avoir décerné un mandat de dépôt le 26 février dernier à envoyer Assane Diouf me délivrer un message. Je ne suis ni content, ni rancunier, ni soulagé par son rappel à Dieu. J’imagine la douleur de sa famille. Samba Sall, mon oncle, reposez en paix! Que Dieu vous accueille en Son paradis. »

Moise Rampino : « A chaque fois que j’étais dans son bureau, il partageait le thé qu’il buvait avec moi qui provenait pourtant de la lugubre chambre 09 de la prison de Rebeuss. Au moment où il m’était pratiquement interdit de passer un coup d’appel à la prison, lui le doyen des juges m’a offert le luxe de pouvoir émettre un appel à l’intérieur de son bureau. Juste pour témoigner des qualités hautement humaines de ce grand monsieur. Un jour nous vous rejoindrons à coup sûr. »

2- Commission indépendante sur les manifestations de Février-Mars : Le M2D prend acte, reste vigilant et va publier un mémorandum sur les émeutes

Voici l’intégralité de son communiqué :

« 1- Le M2D a pris acte de la décision “annoncée” du gouvernement de donner suite à un point important de son mémorandum à savoir la création d’une commission d’enquête indépendante sur les crimes commis lors de la répression violente des manifestations du mois de mars dernier.
Le M2D reste vigilant sur les modalités de mise en place, la composition et les TDR de cette commission dite indépendante, puisqu’il est constant que, sous nos cieux, de telles commissions ne sont souvent créées que pour ensevelir la vérité et charger des cibles désignées.

2- le scepticisme du M2D est d’autant plus fondé que dans son mémorandum, le gouvernement a conclu son long réquisitoire par la désignation d’un coupable tout trouvé : Ousmane Sonko. Quelle pertinence de mettre en place une commission d’enquête dès lors que l’initiateur, partie à l’affaire, a déjà “jugé” et « condamné » ?

D’ores et déjà, le M2D rappelle que selon les standards internationaux, cette commission devrait avoir deux missions:

– Enquêter sur les crimes commis et identifiés comme violations du droit international des droits de l’homme: Meurtres, tortures, arrestations arbitraires et illégales, disparitions forcées, usage excessif de la force, interdiction de manifestation. Tout ceci afin de rendre justice aux victimes.

– Combattre l’impunité en s’assurant que tous les responsables, y compris le plus haut dans la chaîne de commandement, fassent l’objet d’enquêtes et éventuellement soient déférés.

3- le M2D donne date au peuple sénégalais, dans les tout-prochains jours, pour présenter son mémorandum sur les faits en question.

4- Le M2D continue d’exiger du gouvernement la libération des otages restants et la diligence dans la mise en place, dans les mêmes formes, de la Commission en charge de l’indemnisation des victimes et de leurs familles.

Le M2D appelle le gouvernement au sens des responsabilités et renouvelle sa confiance aux forces de défenses et de sécurité reconnues pour leur professionnalisme et leur esprit républicain ». 

M2D / Fait à Dakar le 8 avril 2021. »

3- Visite du Premier ministre d’Espagne au Sénégal : 400 immigrés clandestins sénégalais seront rapatriés par Madrid

400 clandestins sénégalais seront rapatriés d’Espagne prochainement. C’est du moins ce que l’on retient de la visite au Sénégal du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez. Ces sénégalais sont, toujours selon Pedro Sanchez, des clandestins qui ont pris la voie maritime pour arriver aux côtes espagnoles. Et c’est grâce à des accords entre l’Etat du Sénégal et l’Espagne, que le rapatriement de ces migrants est possible, apprend-t-on sur les ondes de Zik Fm.

4- Le Ramadan à la télé : Le CNRA et l’AIS somment les télés d’éviter de mettre les confréries « sur un ring » dans les émissions QG sur la Tfm, Grand Plateau de la Sen Tv, Grand Soir de Walf Tv et Encore+ de la 2Stv

Babacar Diagne revient à la charge à quelques jours du Ramadan sur le traitement de la religion dans les télés.  « En tant que régulateur, nous devons prendre nos responsabilités face à ces pratiques qui nous préoccupent tous. On est pour la liberté de presse et personnellement je me suis toujours battu pour cela, mais la liberté ne va pas sans responsabilité. Loin de nous l’idée de vouloir interdire la religion sur les plateaux télé pendant le Ramadan comme le soutiennent certains, l’objectif de notre communiqué est faire de sorte que la diversité confessionnelle et confrérique soit respectée », indique le président du CNRA.

Pour le président de l’Association Islamique pour le Soufisme (AIS), Mame Cheikh Mbacké « L’Ais sera à vos côtés. Parler des érudits du Sénégal ne pose aucun problème, c’est la forme qui pose problème. Les mettre sur un ring comme des boxeurs, c’est cela qui pose un problème. Cette décision du Cnra vient à son heure » confie-t-il. Le Cnra et l’Ais envisagent de faire une tournée chez les khalifes généraux.

5- Risques d’attentats : L’alerte du Colonel Abdoul Aziz Ndao qui secoue l’opinion : « Si le président de la République ne prend pas les devants, on risque de voir des djihadistes envahir des villes » 

Le colonel à la retraite Abdoul Aziz Ndao a lancé une alerte, hier dans l’Obs, qui continue de défrayer la chronique. Pour le colonel, « si le président de la République ne prend pas les devants, on risque de vivre ce qui s’est passé au Mozambique où des djihadistes ont envahi des villes, il y a une semaine, faisant des dizaines de morts. Il faut qu’on ait les moyens de nous défendre et défendre tout cela. C’est une meilleure vision stratégique de l’Etat », plaide le colonel Ndao.

À DÉCOUVRIR

Le gendarme à la retraite informe sur les méthodes terroristes. « Le terrorisme a toujours besoin de se greffer sur un problème. Il ne vient pas tout d’un coup s’installer dans un pays. Il faut qu’il ait des éléments probants qui permettent aux terroristes de s’agripper à ces problèmes-là. Il faut qu’il y ait des problèmes mal gérés pour que les terroristes s’y agrippent. Il serait difficile que cela se passe au Sénégal où nos confréries sont assez fortes », assure l’ancien commandant de gendarmerie.

6- Actu internationale

– France : Macron supprime la prestigieuse école de l’administration l’ENA :

Emmanuel va « supprimer l’ENA » pour la remplacer par un « Institut du Service public » (ISP) qui devra « sélectionner des profils moins déterminés socialement », a-t-il annoncé à l’occasion de la Convention managériale de l’État. « L’ISP formera tous les élèves administrateurs de l’État et intégrera un tronc commun à 13 écoles de service public », « une révolution profonde en terme de recrutement » dans la fonction publique, a précisé le chef de l’État en visioconférence devant plusieurs centaines de préfets, ambassadeurs, chefs d’administrations centrales ou recteurs. (Fr24)

– États-Unis : Joe Biden annonce un plan contre « l’épidémie » de violence des armes à feu

 « C’est une honte internationale. » Dénonçant une « épidémie » de la violence par arme à feu aux États-Unis, le président Joe Biden a dévoilé jeudi 8 avril des mesures ciblées visant à en limiter la prolifération. Ces dernières restent cependant limitées, le président ne jouissant que d’une courte majorité au Congrès. 

« La violence par arme à feu dans ce pays est une épidémie, c’est une honte internationale », a fustigé le président démocrate, en annonçant depuis la Maison Blanche six décrets, qui restent de portée réduite.

7- Actu sports

– Gana Guèye et Edouard Mendy plébiscités après leurs matches héroïques en ligue des champions : Gana Guèye est dans l’équipe type du média français Foot mercato, après sa belle prestation contre le Bayern. Edouard Mendy est aussi dans l’équipe de la semaine de la LDC, après sa 7ème clean sheet dans la compétition.

– Les statistiques d’Aliou Cissé depuis 2015

Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal depuis 2015, Aliou Cissé a dirigé le Sénégal lors de 59 rencontres au cours desquelles les Lions ont enregistré 36 victoires, 16 nuls et 7 défaites avec 89 buts et 34 encaissés, nous dit le quotidien Stades. Sur les 59 rencontres disputées depuis l’arrivée d’Aliou Cissé à la tête des Lions, 40 ont été en matchs officiels et 19 en matchs amicaux.

Sur ces 40 sorties officielles, le Sénégal a engrangé 28 victoires. Les Lions ont aussi fait 9 matchs nuls. Avec Cissé depuis 2015, le Sénégal ne s’est incliné qu’à 3 reprises en matchs officiels. L’Algérie (1-0, 1-0), deux fois à la CAN 2019 en Egypte, et la Colombie (1-0), au Mondial 2018 en Russie, ont été les bourreaux du Sénégal.

Lire aussi:

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot