Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 29 mars 2021

1- Madiambal Diagne clashe à tout va et récolte des plaintes de Souleymane Telico et de la société civile de Ziguinchor

  • Sur les critiques de Benoit Sambou : « Benoit Sambou ne s’est jamais prononcé sur l’affaire, alors qu’il est le leader de l’Apr à Ziguinchor et son patron était attaqué de tout bord. Il a attendu que Madiambal sorte pour qu’il se prononce et tire sur moi. Cela me conforte davantage sur ma position».
    – Sur Sonko : «le Sénégal est en danger d’ethnicisme enclenché par Ousmane Sonko à travers ses propos. Les gens se sont réconciliés ; c’est tant mieux. Mais c’est un précédent dangereux ».
  • A propos de la condamnation du Cored : « Je suis gêné de parler du CORED. Il y a des gens qui prennent des décisions et qui ont un contentieux personnel avec Madiambal ou avec ‘Le Quotidien’ et qui ont été virés du ‘Quotidien’ pour des raisons évidentes que vous connaissez. Si ces gens-là me condamnent, ça ne me dérange pas »
  • Sur la présumée malversation du juge Teliko : « Souleymane Téliko, a été épinglé, dans un rapport officiel sur l’affaire Hussein Habré, par l’Union européenne pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad, alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien. L’Union européenne a protesté devant le gouvernement du Sénégal. Et Sidiki Kaba, ministre de la Justice d’alors, a fait rembourser Souleymane Téliko ». Ce dernier a décidé de porter plainte contre Madiambal Diagne pour diffamation et dénonciation calomnieuse, selon son avocat Ciré Ly. La plateforme de la société civile de Ziguinchor va trainer le journaliste au tribunal pour les propos ethnicistes tenus dans sa chronique du lundi 22 mars.

2- Énième parti : Déthié Fall crée le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) Diiso ak Askanwi , va à l’assaut des 552 communes et fait une révélation sur des terrains de 250m² offerts aux députés

C’est en présence des leaders de l’opposition Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, Malick Gackou, Bougane Guèye Dany, Cheikh Bamba Dièye, Cheikh Issa Sall, Dr Babacar Diop, que l’ex vice-président du parti Rewmi a lancé les activités de son nouveau parti.

L’ancien numéro 2 de Rewmi, a acté la fin de 16 ans de compagnonnage avec Idrissa Seck en annonçant officiellement la création de son parti politique dénommé Parti Républicain pour le Progrès (PRP) Diisso ak Askanwi. Dans son discours, l’opposant invite le régime de Macky Sall d’arrêter « les persécutions des opposants ». Et de demander dans le même sillage, « la réhabilitation sans délai des candidats injustement écartés » des joutes électorales comme Karim Meissa Wade Khalifa Ababacar Sall. Déthié Fall a annoncé que son nouveau parti installera ses cellules partout dans le pays avant de tenir son congrès au mois de décembre prochain. Il a aussi révélé avoir décliné l’offre de terrains de 250m² faite aux députés. Une annonce qui risque de faire encore des vagues…

3- L’affaire des « ânes de Diourbel » prend une nouvelle tournure : Le promoteur du projet va porter plainte contre ceux qui l’attaquent

Le reportage sur les emplois créés à Diourbel consistant en la récupération des ordures par des ânes a fait jaser sur la toile. L’initiateur du projet, Bara Diop, a décidé de briser le silence pour dénoncer ces attaques sur son projet. Il menace de porter plainte.

Bara Diop déclare avoir créé sa société en 2016, en respectant toutes les formalités nécessaires, avec l’aval de la direction de l’emploi. L’entrepreneur précise que le président de la République n’est aucunement mêlé à ce projet.  Dans une vidéo publiée par Senego, il menace de porter plainte contre les internautes qui jettent le discrédit sur son projet en utilisant le nom de son entreprise « Sénégal Environnement ».

4- Crise casamançaise : Le MFDC s’est dit prêt à travailler pour l’unité, le pardon et la réconciliation pour une Casamance de paix…

En conclave depuis hier samedi 27 mars 2020 à Cap Skirring, les différentes ailes politiques du mouvement séparatiste se sont dites prêtes à travailler pour l’unité, le pardon et la réconciliation de leur mouvement. Accompagnées par la Fondation Friedrich Ebert, l’Ong Dynamique à travers la COSCPAC, l’aile politique du MFDC qui avait à ses côtés les femmes du bois sacré de la Casamance s’engage à aller à la table des négociations pour une Casamance de paix dans un Sénégal uni et prospère, selon Igfm.

5- Une mauvaise nouvelle pour la majorité présidentielle en banlieue : Le maire de Mbao quitte la coalition Benno Bokk Yakaar

Voici les extraits de la déclaration du maire de Mbao Abdoulaye Pouye Obama : « Malgré le besoin de partenariat et de collaboration manifesté par le Président de la République à notre égard et notre apport décisif lors des différentes élections, les principaux responsables de la mouvance présidentielle dans le département de Pikine n’ont jamais daigné nous accorder la moindre reconnaissance ou considération. Jamais, nous ne sommes associés au fonctionnement de la coalition Bby. Au contraire les politiciens qui nous insultent, qui nous diffament, qui nous combattent, qui s’adonnent éperdument et farouchement à discréditer l’institution municipale de Mbao que nous dirigeons, sont aiguillonnés par ces responsables très proches du Président de la République.
Au regard de ce manque notoire de considération toujours dénoncé et sans moindre succès, notre mouvement Guem Sa Bop/Defar Sa Reew a pris, désormais, la décision de démissionner de la coalition Benno Bokk Yakaar à partir de ce samedi 27 mars 2021 »

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

– Didier Ratsiraka, l’ancien président malgache est décédé, ce dimanche, à l’âge de 84 ans.

Il était hospitalisé depuis le début de la semaine à l’hôpital militaire de Soavinandriana, à Antananarivo. « L’Amiral a tiré sa révérence ce matin. Il a rejoint les étoiles d’où il continuera à veiller sur nous », peut-on lire ce dimanche sur la page Facebook officielle de l’ancien président malgache, Didier Ratsiraka, qui devait son surnom à sa formation d’officier de marine. Il a été président de Madagascar deux fois, de 1975 à 1993, puis de 1997 à 2002. L’officier de marine, surnommé « l’Amiral rouge » pour sa politique socialiste, avait été hospitalisé en début de semaine pour un contrôle de routine.

– Conséquence de la pandémie du Covid-19 : Plus de 100 millions d’enfants n’auront pas le niveau minimum en lecture cette année

Plus de 100 millions d’enfants n’atteindront pas le niveau minimum de compétence en lecture en raison de l’impact des fermetures d’écoles liées à la pandémie de Covid-19, selon une nouvelle étude de l’Unesco.

Le nombre d’enfants ne possédant pas les compétences de base en lecture, qui était sur une courbe descendante avant la pandémie, aurait dû ainsi passer de 483 millions à 460 millions en 2020. Au lieu de cela, le nombre d’enfants en difficulté a bondi à 584 millions l’an dernier, augmentant de plus de 20% et effaçant les progrès réalisés au cours des deux dernières décennies grâce aux efforts faits dans le domaine éducatif, précise l’étude de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Suivez-nous sur Facebook

7- Actu sports

– Echos de la tanière : Aliou Cissé veut Sofiane Diop, Pape Guèye et Boubakary Soumaré dans la sélection ; de retour du Congo, les lions se sont entrainés hier à Thiès sans Krepin Diatta et le néo lion Abdou Diallo restés à l’hôtel pour des pépins physiques

Après les arrivées des binationaux Abdou Diallo, Nampalys Mendy et Fodé Ballo Touré en équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans des propos relayés par le quotidien Stades repris par wiwsport, le sélectionneur national révèle être en discussion avec le jeune joueur de l’AS Monaco, Sofiane Diop, le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, mais aussi le milieu de Lille Boubakary Soumaré.

Les Lions se sont entrainés à huis clos ce dimanche fin d’après-midi, à partir de 16 heures, au Stade Lat Dior de Thiès où se tiendra la rencontre face à l’Eswatini. Aliou Cissé devrait commencer à travailler sur les aspects tactiques de la rencontre pour sortir invaincu de ses qualifications. Krepin Diata et Aliou Diallo ont été laissés au repos.

– Poussé vers la sortie par Memphis, Gorgui Sy Dieng attendu chez les Knicks de New York

Entre Gorgui Sy Dieng et Memphis, c’est fini. Les Grizzlies souhaitaient trader le Sénégalais mais pratiquement aucune équipe ne voulait prendre en charge sa dernière année de contrat à 17 millions de dollars. Maintenant qu’il a trouvé un accord avec la franchise pour une rupture de contrat, le Sénégalais de 30 ans peut désormais s’engager avec l’équipe de son choix.  L’international sénégalais pourrait débarquer chez les Knicks de New York.

Lire aussi :

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot