Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 mars 2021

1- Covid-19 : Un deuxième variant détecté au Sénégal

Ce variant a été isolé chez une patiente de nationalité sénégalaise au laboratoire de génomique de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), révèle Dakaractu.

Cette identification revêt un caractère particulier car elle a eu lieu au Sénégal. Le même laboratoire avait décelé le premier variant britannique au Sénégal, mais c’était en collaboration avec le MRC Unit The Gambia. L’annonce avait été faite le 28 janvier par le Professeur Souleymane Mboup alors que le Sénégal faisait face à une deuxième vague du coronavirus.

Comparé au premier variant britannique détecté au Sénégal, ce deuxième peut donner des sueurs froides. Selon les informations détenues par Dakaractu, il y a huit mutations alors que le premier n’en avait que six. Dans tous les cas, le « screening » des mutants se poursuit pour déterminer la prévalence des différents variants au Sénégal. C’est d’autant plus pertinent qu’il pourrait aboutir à la détection d’un variant sénégalais ou de l’Afrique de l’Ouest. L’Iressef a été choisi par Africa CDC (Africa Centres for Disease Control and Prevention) pour surveiller la circulation des variants en circulation en Afrique de l’Ouest.

2- Célébration de ses 100 ans : Amadou Makhtar Mbow remercie et rend hommage à son épouse pour leurs 70 ans de mariage

Le Musée des civilisations noires a vécu une belle matinée d’hommages à un des plus illustres fils du Sénégal. De partout dans le monde, des voix illustres ont rendu hommage à Amadou Makhtar Mbow. Ce dernier, en prenant la parole, a remercié tout ce monde sans oublier son épouse avec qui il fête 70 ans de vie commune. « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour avoir accepté de venir assister à l’inauguration de l’exposition qui doit consacrer la vie que j’ai eu à mener au Sénégal et ailleurs. Je remercie Alpha Oumar Konaré qui est venu du Mali, le maire de la Ville de Dakar, le représentant du président Macky Sall. Je remercie Dieu de m’avoir fait vivre jusqu’ici. Merci à vous tous pour m’avoir honoré », a déclaré l’ancien DG de l’Unesco.

A l’endroit de son épouse, Raymonde Sylvain Mbow, il a fait un témoignage touchant : « J’ai connu ma femme à Paris, à la Sorbonne. Elle était étudiante en histoire comme moi. On s’est croisé dans les amphithéâtres de la Sorbonne. Et depuis, nous sommes ensemble et cela fait 70 ans qu’elle est à mes côtés ».

3- Puits gazier de Ngadiaga : Birahim Seck du Forum civil réclame des comptes à l’Etat sur le choix d’Halliburton

Trois mois après le lancement des opérations, les flammes sont restées intactes. A tel point que Birahim Seck alerte et se pose des questions en interpellant l’Etat. Pour le coordonnateur du Forum civil, le temps est venu d’interroger les autorités étatiques sur le choix porté sur Halliburton et le montant négocié pour ses services. Tant les flammes s’élèvent dans le ciel à longueur de journée au grand dam des populations plus que plongées dans l’inquiétude. « Halliburton n’a toujours pas éteint le puits de gaz de Ngadiaga. Combien est-il payé », demande Birahim Seck. Et comme si cela ne suffisait pas, le représentant de Transparency international s’interroge : « Halliburton avait-il une obligation de résultats ? D’autres offres étaient-elles sur la table ?». Pour rappel, composée de techniciens et d’experts, l’équipe d’Halliburton s’est déployée sur le champ de gaz de Ngadiaga formé de 16 puits dont 5 fonctionnels, depuis le 1er janvier 2021.

À DÉCOUVRIR

4- Barça wala Barsakh : Les jeunes ont repris la mer, 16 candidats interceptés à Saint Louis

La police a intercepté 16 migrants clandestins ainsi qu’un moteur de 40 chevaux.

Les candidats au voyage devaient se rendre en Espagne, le 18 mars, tard dans la nuit. Les migrants interceptés, âgés entre 22 et 40 ans, sont tous originaires de Ziguinchor et de la Guinée-Bissau.

Selon le quotidien EnQuête, ils avaient déboursé chacun entre 500 et 600 000 Fcfa.

5- Sélection des internationaux : La Ligue française de foot pose la condition de pouvoir affréter un jet privé pour le retour des joueurs en France, 16 pays dont le Sénégal visés

La Ligue de Football Professionnel vient d’annoncer aux formations de Ligue 1 la possibilité d’accorder des dérogations aux joueurs étrangers souhaitant se rendre en sélection hors Union européenne.

Cette exception pourrait intervenir que sous certaines conditions, comme la possibilité de revenir de sélection en jet privé. Le journaliste d’RMC Sport Loïc Tanzi qui a relayé cette décision explique qu’elle «devrait être beaucoup plus difficile pour des sélections africaines. »

En effet, selon la Ligue Française, « les joueurs concernés sont tenus d’emprunter un jet privé au retour et de procéder à un test PCR chaque jour pendant les sept jours qui suivent leur retour en France, dans le but d’éviter une septaine. Le protocole Covid-19 devra être appliqué en sélection ». Malheureusement, 16 fédérations ne pourront rapatrier les joueurs en vols privés: Mali, Comores, Macédoine, Tunisie, Congo, Sénégal, Togo, Cote d’Ivoire, Mauritanie, Guinée, Afrique du Sud, Haïti, Maroc, Mali, Niger, et Burkina Faso. En fait, si une sélection africaine veut affréter un vol privé (et peut le faire, surtout), il n’y aura pas de septaine non plus.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.