Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 12 Mars 2021

1- Face aux menaces de troubles ce samedi : Les khalifes généraux et l’Eglise parlent aux populations cet après-midi à travers le Cadre Unitaire de l’Islam

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (UNIS) informe la presse nationale que les représentants des khalifes généraux et de l’Eglise vont délivrer un message aux populations ce vendredi 12 mars à l’Institut Islamique de Dakar, sise à la Grande mosquée », peut-on lire dans le communiqué transmis par Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine, président du Cadre Unitaire.

2- Un accident  fait 3 morts et une trentaine de blessés sur l’autoroute à Diamniadio

Un bus de transport public de voyageurs (TPV) de 60 places est entré en collision avec un camion-citerne d’eau ce matin, à Diamniadio juste après le stade Arena, en venant du Centre international Abdou Diouf (CICAD) vers Rufisque. Le bilan est lourd pour le moment puisque l’on dénombre trois morts et une trentaine de blessés selon notre source sur place. Les raisons de l’accident ne sont pas encore connues.

3- Recrutement de nervis : ça dégénère entre Barthélemy Dias et « son suspect » Aly Mané

C’est une réponse vigoureuse que le maire de Paoskoto, Aly Mané, a servi à Barth : « Barthélémy Dias, pour ne pas le nommer, coutumier des faits de diffusion de fausses nouvelles, a soutenu des propos m’imputant une responsabilité dans le recrutement de Nervis. Cette affirmation gratuite, grotesque, fallacieuse, et puérile, pue le mensonge, l’affabulation et la manipulation. Dès lors il me revenait au nom de la vérité de saisir par mes conseils des voies de droit pour le mettre devant ses responsabilités afin que nul n’en ignore », a-t-il fait savoir dans un communiqué exploité par Dakaractu.
« N’est-il pas constant de le voir tout le temps entouré de gros bras, de sbires donc de nervis armés. Tout le monde au Sénégal sait que c’est lui qui entretient, organise et lâche des nervis contre d’honnêtes citoyens. Souvenez-vous, il y’a de cela quelques années, le sieur Barthélémy Dias commettait des voies de fait soutenues par un propos de violence inouïe tout en saccageant nos panneaux publicitaires dans sa commune. Depuis lors, ce monsieur est enragé par la haine et la jalousie qui l’amène aveuglément à vouloir en découdre avec moi et porter atteinte à mon honorabilité ». 

À DÉCOUVRIR

Suivez-nous sur Facebook

4- Thiat du mouvement Y en a Marre est libre

Le rappeur sénégalais, Cyril Touré dit Thiat et non moins membre du mouvement Y’en a marre vient d’être libéré, sans charge. L’information a été confirmée par Me Koureyssi Ba qui se trouve présentement chez Ousmane Sonko.

Pour rappel, Thiat a été arrêté avec d’autres manifestants le 5 mars passé alors qu’ils cherchaient vainement à rejoindre la place Washington. L’activiste a été arrêté à l’avenue Faidherbe non loin du rond-point de Petersen, rappelle  l’Asnews

5- Situation épidémiologique : Attention les contaminations  et les décès repartent en hausse« Ce vendredi, sur 1935 tests réalisés, 198 sont revenus positifs. Il s’agit de 77 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de 121 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 302 patients sont testés négatifs et déclarés guéris.  41 cas graves sont en traitement dans les hôpitaux. Malheureusement, 10 décès ont été enregistrés. A ce jour, le Sénégal a enregistré 36569 cas positifs à la covid-19 dont 31 977 guéris, 951 morts et 3640 personnes sont encore sous traitement. Quant à la vaccination contre le covid-19, à ce jour,  81 961 personnes ont pris leur première dose sur toute l’étendue du territoire. 

Les commentaires sont fermés.