Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 4 Février 2021

1- Diary Sow écrit aux sénégalais : « Je tenais  à écrire ces quelques lignes pour vous remercier pour vos prières, votre inquiétude et votre confiance

L’étudiante a posté le texte sur son compte Instagram relayé par notre consœur Maria Diop : « J’ai pour le peuple sénégalais une profonde reconnaissance. J’aurais de loin préféré taire les explications que l’on me réclame à cor et à cri.
Comment expliquer l’inexplicable ? Au fond est ce tellement inconcevable que j’aie pu ressentir un besoin irrépressible de couper les ponts pour un moment ? Que ce geste ne soit en rien lié à tout ce que vous vous imaginez? Et j’ai réalisé en une fraction de seconde que mon silence me desservait plus qu’il ne me protégeait.
Je cherche à comprendre. Je ne suis pas devineresse, j’étais loin de m’imaginer que les choses allaient se passer ainsi.
J’aurais tout donné pour effacer la peine que j’ai pu causer à la plupart d’entre vous, qui se sont réellement inquiétés pour moi, notamment ma famille mes proches, mais aussi mes camarades étudiants, les autorités, etc ».
« Quand après mon retour, j’ai appris tout ce qu’ils avaient fait pour moi, tout ce que le peuple sénégalais d’ici et d’ailleurs était prêt à faire pour moi j’ai été si émue! Malheureusement, il m’est impossible de faire marche arrière et je dois vivre, avancer, avec l’espoir qu’ils n’aient pas fait tout cela en  vain. Je tenais donc à écrire ces quelques lignes, pour vous remercier pour vos prières, votre inquiétude et votre confiance ».

2- Contenus des médias : Macky Sall revient à la charge et demande des actions

Hier en conseil des ministres, « le chef de l’Etat a souligné la nécessité de veiller à la qualité des programmes diffusés sur les radios et télévisions. Ces contenus  doivent renforcer la paix sociale, la cohésion nationale, l’Autorité de l’Etat et les intérêts du Sénégal.
Dans le contexte de transformation digitale de notre société, le Président de la République rappelle au Gouvernement, l’impératif d’actualiser les cahiers des charges opposables aux radios et télévisions, en veillant dans le cadre de l’ancrage de la TNT, à la spécialisation distinctive des acteurs», indique le communiqué.

3- Coumba Gawlo quitte la scène musicale : La Diva revient sur ses maladies, son opération dans une vidéo

La chanteuse a décidé de quitter temporellement la scène musicale. Elle ne peut plus chanter parce qu’ayant perdu la voix. C’est elle-même qui fait l’annonce, dans une vidéo publiée par Senego. La Diva annonce qu’elle va prendre une pause dans sa carrière. La raison évoquée : son état de santé qui lui impose un suivi médical qui ne lui permet pas reprendre ses activités pour le moment. Elle annonce également qu’elle a subi une opération à cause d’une maladie de l’occlusion intestinale. C’est-à-dire un blocage qui empêche les aliments, liquides et gaz de circuler normalement au niveau de l’intestin.

4- Alerte de l’Ong horizons sans frontières : L’Espagne va rapatrier des centaines de migrants sénégalais par vol spécial

L’Espagne a décidé de rapatrier des migrants clandestins sénégalais  dans les jours à venir, alerte l’Ong Horizons sans frontières. Selon Abou Diallo, lanceur d’alerte relayé par la Rfm, les autorités espagnoles vont affréter un avion spécial pour rapatrier au Sénégalais des clandestins vivant dans les différentes zones du pays notamment dans les grandes villes. Horizons sans frontières alerte les autorités pour gérer ce rapatriement surprise.

5- Cité parmi les potentiels remplaçants de Villas-Boas : Habib Bèye se dit « très flatté »

 «Très flatté d’être cité aux côtés de si grands entraîneurs…Tôt ou tard», a  écrit sur Twitter l’ancien joueur de l’OM (2003-2007). Interpellé, hier soir, sur le plateau de Canal+, Habib Bèye s’est voulu clair : «Mon nom circule, moi je ne confirme rien du tout. Tout le monde connaît mon ambition et mon obsession de devenir entraîneur, qui est omniprésente dans ma réflexion, mais aujourd’hui je suis là avec vous, avec Pierre et je suis très heureux».

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.