Le Café qui réveille l'Info

Droits TV: L’appel d’offres tourne au fiasco !

Sans surprise, après le boycott de Canal+ et beIN Sports, l’appel d’offres de la ligue n’a pas abouti.

La LFP a joué, elle a perdu. Et l’échec est terrible. Comme l’a annoncé RMC lundi après-midi, sur les 6 lots proposés par la ligue (4 lots pour la Ligue 1 et 2 pour la L2), dans le cadre de son nouvel appel d’offres pour les droits TV des deux championnats, « aucun candidat n’a atteint le prix de réserve ».

Lundi matin, Canal+, qui réclamait un nouvel appel d’offres intégral et qui a ensuite attaqué la LFP en justice, n’a déposé aucun dossier à la ligue et beIN Sports, partenaire privilégiée de la chaîne cryptée en France, en a fait de même.

La Ligue 1 gratuite pour Téléfoot

Un comité de pilotage formé par le président de la Ligue Vincent Labrune, constitué de Jean-Michel Aulas (OL), Christian Leca (AC Ajaccio), Philippe Piat (UNFP), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Jacques-Henri Eyraud (OM), a ainsi étudié les 5 propositions formulées, dont une probablement d’Amazon. Aucune n’a donc atteint les prix de réserve fixés au préalable.

Officiellement, la LFP se retrouve donc sans diffuseur et proposera très certainement à Téléfoot de continuer à retransmettre la Ligue 1 (sans que Mediapro n’ait à payer quoi que ce soit) en attendant qu’une solution soit trouvée. La ligue pourrait proposer les lots au gré à gré. Canal+ peut-il en profiter pour négocier les matches à la baisse tout en retirant ses plaintes ? Le feuilleton se poursuit.

Source : https://www.sports.fr/football/ligue-1/droits-tv-lappel-doffres-tourne-au-fiasco-424727.html

Les commentaires sont fermés.