1- Amadou Bécaye Diop maire de Ross-Bethio est décédé, l’APR perd un haut cadre
Amadou Bécaye Diop est décédé ce dimanche 13 décembre 2020, des suites d’une maladie, à Dakar.
Maire de Ross-Béthio, il fut l’un des cadres éminents de la CCR de l’APR et aussi directeur des Equipements scolaires au ministère de l’Education.
2- Rebond de la pandémie : Abdoulaye Diouf Sarr augmente le nombre de lits des CTE
Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a fait ce samedi la revue du dispositif de prise en charge sanitaire, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il a profité de l’occasion pour rassurer, notamment sur le nombre de lits disponibles.
Abdoulaye Diouf Sarr a visité quelques centres de traitement dont celui de l’hôpital Fann, Idrissa Pouye de Grand-Yoff et de Dalal Diam. Au terme de cette visite, le ministre a exprimé sa satisfaction, notamment avec les dispositions prises pour renforcer la capacité litière du pays.
3- Nouvelles mesures contre la pandémie : Pour Barthelemy Dias, « l’arreté du ministre de l’Intérieur est illégal »
Barthélemy Dias, maire de Sacré cœur-Mermoz était l’invité de Babacar Fall dans “Grand Jury”. Barth est revenu sur l’arrêté du ministre de l’intérieur interdisant à nouveau les rassemblements publics et l’obligation du port de masque. Pour le maire de Mermoz-Sacre Cœur “c’est une décision totalement illégale” car “ce n’est pas à travers un arrêté ou un communiqué qu’on peut interdire les rassemblements”.
A l’en croire la décision du ministre de l’intérieur d’interdire les rassemblements “est une décision émanant d’un autorisé et non d’une autorité”.
A signaler que le ministre de l’intérieur avait sorti un communiqué, le 10 décembre 2020 pour annoncer des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal en interdisant tout rassemblement sur les plages, les terrains de sport, les espaces publics ou dans les salles de spectacle.
4- Me Malick Sall : « Tous les dossiers de l’ARMP transmis à la justice seront traités »
Le ministre de la Justice s’est prononcé sur les rapports de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Me Malick Sall affirme que les dossiers soumis à son jugement ont été traités de manière correcte et diligente.
« À chaque fois que la justice du Sénégal a été saisie d’un dossier, elle l’a traité de façon correcte. Je veille à ce que ces dossiers soient traités de façon diligente », a fait savoir Me Malick Sall, en marge de la 22ème réunion du Comité Ministériel du GIABA (GMC).
Suivez-nous sur Facebook
5- Le buzz sportif end : La sortie hasardeuse d’Edouard Mendy lors du match Everton-Chelsea qui a couté cher aux Blues battus (1-0) pour la première fois après 14 matchs.
Dans cette rencontre, seul Gylfi Sigurdsson a trouvé le chemin des filets en transformant un penalty à la 22e minute pour offrir les trois points à l’équipe de Carlo Ancelotti (1-0). Le gardien sénégalais, Edouard Mendy qui a fait une sortie hasardeuse, en arrivant en retard sur le ballon, a permis à Everton d’obtenir ce penalty. Malgré une forte possession de balle (environ 70%), les visiteurs n’ont pas réussi à revenir. Avec ce succès, Everton se retrouve à la septième place au classement. La série de 14 rencontres sans défaite de Chelsea, a été stoppée. Les Blues manquent l’occasion de prendre la tête du Championnat anglais. Ils sont quatrième.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.