Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 31 octobre 2020

1 – Pandémie Covid-19 : Le Sénégal compte moins de 500 malades

« Sur 954 tests réalisés, 11 sont revenus positifs. Il s’agit de 3 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé, 8 cas issus de la transmission communautaire et 0 cas importé. Par ailleurs, 121 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 6 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar. 1 décès lié à la covid-19 a été enregistré ce vendredi 30 octobre. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 15 616  cas positifs à la covid-19 dont 14 853  guéris, 324 morts, 1 évacué et 438 personnes sont encore sous traitement », informe le directeur de la prévention Dr Mamadou Ndiaye.

2 – Le nouveau gouvernement connu aujourd’hui, sauf changement de dernière minute

Macky Sall a sommé à tous les ministres de préparer les documents de passation de service avant lundi. Et certains ministères, malgré le vendredi qui était férié, ont travaillé d’arrache-pied pour être à jour. Un remaniement était attendu depuis plusieurs mois déjà. C’est finalement ce mercredi que Macky Sall a décidé de se séparer de l’équipe qui l’accompagnait depuis le 7 avril 2019. La perspective d’un gouvernement d’union nationale pourrait aussi rebattre certaines cartes.  La coalition Idy 2019 va faire son entrée dans le gouvernement, prédit Les Echos.


3 – Octobre rose : 6000 femmes dépistées, 10% de malades détectées

À DÉCOUVRIR

Ce samedi 31 octobre marque la fin de la campagne « octobre rose » dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Selon Mme Fatma Guenoune, la Lisca (Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer) a dépisté, en un mois, 6000 femmes. Et 10% des dépistées ont présenté des signes du cancer du sein. Ce chiffre, qui montre l’ampleur du phénomène au Sénégal, fait dire à Mme Guenoune que la lutte doit être intensifiée pour toucher le maximum de femmes dans le pays.

4 – CNG de lutte : Alioune Sarr quitte ce samedi à minuit

Ce samedi 31 octobre, « doit être le dernier de Alioune Sarr à la tête de la CNG » et d’ailleurs le président Alioune Sarr avait confié son départ à la fin de son mandat de la tête du comité nation de gestion de la lutte (CNG). Certains le soupçonnant même de vouloir faire un forcing pour rester encore à la tête de l’instance. Selon la RFM, le président Alioune Sarr va bien quitter le CNG ce samedi  31 octobre  2020. De ce fait, le ministère des Sports « a du pain sur la planche » pour trouver un autre président qui va lui succéder après 26 ans de « règne.

5 – Emigration clandestine : Le cri de détresse de Didier Awadi « si les jeunes sont prêts à mourir en mer, cela signifie qu’ils n’ont même plus de rêves et c’est dramatique »

Pour le rappeur activiste cité par dakaractu, « si les jeunes sont prêts à mourir en mer, cela signifie qu’ils n’ont même plus de rêves. C’est dramatique. Dès qu’un Africain disparaît en mer, c’est un frère qui meurt, c’est un espoir qui meurt. On n’a pas le droit de voir cette détresse et ne rien dire. Il faut s’interroger sur les raisons de ces départs : pourquoi les jeunes fuient-ils le pays ? Qu’est-ce qui les empêchent de partir de manière décente ? Je ne peux pas rester insensible à de telles tragédies », se désole Awadi.

«  Chaque personne qui meurt en tentant de s’enfuir me touche directement. Dans toutes les régions de départ, on assiste à une faillite de l’État, ou à l’absence de l’État. Si les jeunes sont prêts à mourir en mer, cela signifie qu’ils n’ont même plus de rêves. C’est dramatique », a tenté d’expliquer l’artiste. Selon Awadi toujours, sur les raisons de cet exode, chaque départ est un cas isolé, mais il existe un dénominateur commun : l’indifférence des dirigeants africains face à la jeunesse. « Ils ne prennent pas assez en compte ses aspirations. Comme ils n’ont plus d’espoir, ils essayent d’aller en Europe. Tout ce qu’ils leur reste, c’est de s’accrocher à une bouée, à une pirogue.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.