1 – Propos attribués à Ngoné Ndour : La Sodav dément et brandit une plainte
Beaucoup de sites ont repris ce matin l’information de Lii quotidien attribuée à la Pca de la Sodav Mme Ngoné Ndour. « Ce n’est pas parce que mon frère (Ndlr : Youssou Ndour) a des problèmes avec le président de la République que la Sodav doit être auditée », aurait dit la sœur de Youssou.
Mme Ngoné Ndour PCA de la Sodav a formellement démenti, dans un communiqué, ces propos qui lui sont attribués et menace de porter plainte contre le journal en question, selon des sources proches.
(Communiqué)
2 – Justice : Les 25 homosexuels arrêtés à Mermoz devant le Procureur ce mercredi, un agent médical en fuite
Arrêtés à Mermoz, alors qu’ils étaient en train de sceller un mariage gay, les jeunes font face au parquet ce mercredi. Parmi eux une personne présentée, au départ comme un médecin, aurait pris la fuite. Selon Mame Mactar Guèye de Jamra, « il ne s’agit pas d’un médecin. C’est plutôt un agent psychosocial d’un hôpital public célèbre au Sénégal que nous ne citerons pas par pudeur. Nous attendons la fin de l’enquête. Le gars ne peut plus échapper à la police qui est sur une bonne piste », assure le vice-président de l’Ong Jamra.
3 – Manifestation contre la spoliation foncière : Y’en a marre et Frapp investissent la banlieue ce jeudi
Les mouvements de jeunes constitués autour d’un collectif de la banlieue, renforcés par Y en a marre et Frapp, organisent une marche ce jeudi, pour protester contre les problèmes fonciers que vivent certaines populations de la banlieue. Le départ de la marche est prévu à Pikine Tally Bou Mack.
Entre autres conflits fonciers, les activistes soulignent le problème de Keur Massar, où 245 personnes sont menacées de déguerpissement et les populations sont en guerre contre le DG de Senico, Abdoulaye Dia. Autre foyer de tension foncière, Yeumbeul Nord, où des populations s’opposent à la répartition d’une superficie de 23 ha. Il s’agit du périmètre de reboisement octroyé par l’État pour des besoins d’équipements collectifs au profit de leur commune.
4 – Dakar envahie par des milliers d’insectes, les populations désemparées
Depuis quelques jours, la région de Dakar est envahie par des insectes que les populations n’avaient pas l’habitude de voir. Les bestioles ont littéralement envahi certains quartiers, créant ainsi beaucoup de réactions relayées dans les réseaux sociaux. D’après l’Observateur de ce mercredi, ils sont arrivés avec la forte canicule que vivent Dakar et certaines régions. Des insectes de toutes couleurs et tailles, envahissent les maisons et créent un sentiment de dégoût et de stress chez les habitants qui ne savent plus comment s’en débarrasser. Les insecticides n’en pouvant pas grand-chose, beaucoup ont décidé de dormir à volets fermés malgré la chaleur actuelle. Une situation qui ne devrait pas durer longtemps. « Le phénomène va se juguler tout seul. Dans moins d’un mois, ce sera fini’ », explique Emile Victor Coly, directeur de la protection des végétaux (DPV) au ministère de l’Agriculture.
5 – Cellou Dalein Diallo persiste et signe : « J’ai obtenu 53% des suffrages », au moins 5 morts dénombrés après la proclamation des résultats par la CENI, Condé appelle au calme
Le leader de l’Ufdg a fait l’annonce, hier soir lors d’un entretien qu’il a eu avec notre confrère Cheikh Diaby de la 2STV. Selon l’adversaire de Condé, « pendant l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, j’ai obtenu 53% des suffrages exprimés contre 44% pour le président sortant Alpha CondéSelon le candidat de l’Ufdg soutenu par l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (Anad ), sa déclaration est fondée sur la compilation faite par son parti à partir des résultats issus de plus de 70% des bureaux de vote installés sur l’ensemble du territoire national. Des envoyés de presse font état, ce mercredi, de 5 jeunes tués hier soir après le début de proclamation des résultats par la CENI. Alpha Condé a appelé, ce matin, au calme.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.