1 – Nécrologie : Le Khalife général des Layènes perd ses 3 enfants en 24h, la communauté Layène subit un coup dur du destin
Deux filles et un fils du Khalife général sont décédés entre dimanche soir et lundi matin. Le dernier avis de décès concerne Sokhna Khady Thiaw Laye, ce lundi matin, à l’hôpital Le Dantec. Malick Thiaw Laye, fils du Khalife et frère de Khady Thiaw, est décédé dans la soirée du dimanche à Bargny à 21h. Quelques heures plus tard dans la soirée d’hier, la famille informait du rappel à Dieu de la fille aînée du khalife, Aïssène Thiaw Laye à Cambérène.
La levée des corps et les inhumations ont été faites ce lundi matin à Cambérène.
2 – Gestion de la pandémie du Covid-19 : Le ministre de l’Intérieur proroge les arrêtés sur le port obligatoire du masque et sur l’interdiction de rassemblements dans certains lieux pour 3 mois (Documents)
3 – Éboulement sur la Corniche : Le Rapport explosif d’un service de l’État
La Direction générale de la construction et de l’habitat (DGCH) a sorti, suite à l’éboulement sur la Corniche survenu vendredi dernier, un rapport explosif. Selon le document parcouru par Le Quotidien, le Lagon 2, célèbre réceptif hôtelier, serait menacé d’effondrement.
À l’origine de l’éboulement, le rapport renseigne qu’en raison des fortes pluies de cette année, un glissement de terrain et un lessivage du liant en serait la cause. Le rapport constate également l’absence de semelles isolées pour les murets, de la corrosion des aciers des éléments armés, de gravats, de roche et particules fines pour mises à nu. Sans parler de « l’absence de talus des ouvrages de soutènement. » Considérant que le risque est très élevé, la DGCH recommande d’intervenir urgemment.
4 – Mariages homosexuels et actes contre nature présumés : 25 mis en cause arrêtés à Mermoz ce samedi
Ce sont 25 jeunes hommes qui ont été arrêtés ce samedi 17 Octobre, tard dans la soirée par les hommes du Commissaire Aïssatou Ka du Commissariat de Dieuppeul. Ces homosexuels présumés avaient loué un appartement à Mermoz en vue de célébrer un mariage, informe les sources de Dakaractu. Mis au parfum de cet « attroupement » illicite de présumés homo, les flics ont débarqué dans l’appartement hier Samedi vers 5 heures du matin alors que la fête battait son plein. Sur place des préservatifs, mais aussi des lubrifiants ont été saisis. L’appartement était aussi décoré par des « heureux ménages » preuve qu’un mariage homosexuel était prêt à être célébré. Tout ce beau monde a été arrêté et acheminé au Commissariat de Dieuppeul où ils ont passé la nuit. Les homosexuels présumés devraient être présentés au Procureur ce lundi pour actes contre nature…
5 – Présidentielle guinéenne : Le ministre des affaires étrangères parle de fake news
Mamadi Touré, patron de la diplomatie guinéenne, a reçu ce lundi 19 octobre 2020, à son bureau, plusieurs diplomates accrédités en Guinée, a démenti les informations faisant état d’un appel de Condé à Dalein Diallo et d’une audience entre les ambassadeurs européens et le président sortant.
« Nous déplorons sérieusement la prolifération des fake news, d’où que ça vienne. Que ça soit de la mouvance présidentielle, que ça soit de l’opposition. C’est très dangereux dans le pays. C’est une menace à la paix. On a vu un montage audio qui donne l’impression que le président de la République a appelé Cellou pour accepter sa défaite et féliciter Cellou pour sa victoire. Ça crée la confusion », a dénoncé le Chef de la diplomatie guinéenne repris par Senego. Il invite, par la même occasion les ambassadeurs accrédités en Guinée à dénoncer ces pratiques.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.