Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 octobre 2020

1 – Covid-19 : Pour lutter contre les cas importés, le Sénégal va désormais sanctionner les compagnies aériennes sur les faux tests des passagers

Selon le journal Le Quotidien, « la note circulaire sera publiée. À partir de cette date, tous les passagers en partance pour le Sénégal devront avoir un test valable. À défaut, si la compagnie les débarque à l’aérogare de l’AIBD, elle va payer à la place du passager le coût du test. Désormais, le passager sera à la charge de la compagnie qui veillera à ne plus embarquer un client avec un faux test de covid19 », a confié une source aéroportuaire à L’Obs. Selon elle, la Police aéroportuaire n’intervient que lorsqu’il y a trouble à l’ordre public à l’aérogare. La vérification des tests covid19 est du ressort du service de contrôle sanitaire des frontières aériennes de l’AIBD.

Dans la détection des cas covid19, le service de contrôle sanitaire des frontières aériennes de l’AIBD, rattaché à la Direction de la prévention du ministère de la Santé, rencontre souvent des « fraudes » de documents administratifs.

2 – Casamance : « La guerre est finie », selon Robert Sagna

Le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (GRPC) décrète la fin de la guerre en Casamance. « La guerre est finie mais la paix reste à construire », a lâché Robert Sagna dont les propos sont rapportés par Sud Quotidien repris par nos confrères de seneweb. L’ex-maire de Ziguinchor d’ajouter : « Le retour des populations est plus qu’effectif. Beaucoup de combattants ont regagné leurs villages. Déjà l’année dernière, 21 personnes ont été réinsérées, des tôles ont été remises et une prime à ceux qui ont construit leurs cases pour leur réinsertion ». L’ancien ministre d’État sous le régime socialiste de noter « une accalmie générale dans le Sud du pays avec une circulation dans tous les sens et une reprise des exploitations des champs et des rizières ».

3 – Barça walla Barsakh : Les jeunes n’arrêtent plus

À DÉCOUVRIR

Malgré les arrestations, les jeunes continuent de prendre le large pour rejoindre l’Europe. Le Haut commandement de la gendarmerie  a annoncé, sur sa page officielle, l’arrestation à Saint-Louis de 16 Sénégalais, 14 Guinéens et 5 Gambiens en partance pour l’Espagne. Ces 35 candidats au voyage étaient à bord d’une pirogue longue de 25 mètres, selon la gendarmerie nationale. Le correspondant de la RFM à Saint louis, Naby Sylla, fait état d’un nombre plus important que celui déclaré par les forces de l’ordre ; beaucoup de jeunes ayant fui avant l’arrivée des gendarmes.

4 – Troisième mandat : La réponse surprenante du journaliste-analyste Adama Gaye

L’analyste politique, invité du Grand jury hier dimanche,  admet qu’un troisième mandat ne serait pas impossible mais immorale.  » La réponse du troisième mandat n’est pas légale ou juridique, c’est une question de Moralité », affirme-t-il avant de terminer avec un enseignement de Senghor. « Il faut savoir quitter une table sans se retourner. Quand on est à table à un moment donné, il faut savoir enlever sa main. Si on ne le fait, on l’enlève de force pour vous arrêter de manger ».  

5 – Mimi Touré Présidente du CESE : « L’État doit accompagner les fonctionnaires à acquérir leur propres véhicules, pour rationaliser les dépenses »

Invitée de l’émission dominicale « Point de vue » de la Rts, la présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) non moins responsable politique de l’Apr, Aminata Touré,  a fait savoir qu’il est nécessaire de tendre vers un accompagnement des fonctionnaires pour permettre à ces derniers d’être totalement propriétaires de leurs véhicules de fonction. L’ancienne ministre de la justice intervenait sur la discipline budgétaire pour une rationalisation des dépenses. « La disciple budgétaire est souhaitable en commençant par traquer les niches de gaspillage », a-t-elle expliqué en saluant la position du chef de l’État, Macky Sall, résolu pour plus de contrôle sur les dépenses liées à l’achat de véhicules administratifs. « L’État va accompagner les fonctionnaires à acquérir leur propres véhicules, par exemple, c’est de cette manière qu’on va traquer les niches de gaspillage pour concentrer l’essentiel du budget à toutes ces activités », a soutenu Aminata Touré. Selon elle, la discipline s’impose à tous les acteurs de l’administration pour y arriver. « La discipline s’impose à nous tous, elle ne s’impose pas, d’ailleurs, seulement à l’État, elle s’impose aussi aux citoyens, elle s’impose aux petits entrepreneurs (…) pour que cette discipline qui est essentielle lorsqu’on parle d’activité économique puisse permettre de réaliser les objectifs attendus », a encore relevé la présidente du CESE, Aminata Touré.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.